AC/DC mon groupe préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LionHell a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
LionHell a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marrant, j'en connais quelques-uns (moi compris) qui ont arrêté d'acheter les albums après la mort de Bon, Back in black étant l'exception, en partie sans doute parce qu'il était quelque part "dédié" à Bon, et puis sans doute aussi par curiosité - mais je me rappelle encore de ma terrible déception à sa première écoute: argh, ils nous ont remplacé Bon par un gueulard .

Je me demande ce que ça aurait donné avec Dan McCafferty, je 'lai vu en cocnert l'autre jour, et c'est une sacré voix tout de même, entre Bon et Brian. Mais d'après ce que j'avais déjà lu, il avait préféré continué dans Nazareth.

tiens je savais pas, c'était le premier remplaçant potentiel de Bon Scott? Je croyais que Brian était un ami à lui?

Il avait été contacté pour le remplacé, mais comme dit, il a préféré continuer avec Nazareth. Brian avait été cité par Bon une fois, qui l'avait bien apprécié par son chant et charisme, mais pas de liens particuliers entre eux, je crois.

En effet, tu as raison, ils ne se connaissaient pas, mais Bon avait évoqué devant les autres qu'il aimait bien Geordie et son chanteur. Ils s'en sont souvenu quand il a fallut trouver un remplaçant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Bon résultat, je comprends pas, la chanson titre, j'accroche vraiment pas.

En fait moi je l'adore depuis que je l'ai entendue au tribute to AC/DC au billy bob's à Disney village. A chaque fois qu'ils passent j'y vais et il commancent toujours par celle-la et ça envoie vraiment. Avant ça, je ne l'avait même pas remarquée. Ca m'a appris à l'aimer. Maintenant je l'adore!
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Citation:
LionHell a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
LionHell a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marrant, j'en connais quelques-uns (moi compris) qui ont arrêté d'acheter les albums après la mort de Bon, Back in black étant l'exception, en partie sans doute parce qu'il était quelque part "dédié" à Bon, et puis sans doute aussi par curiosité - mais je me rappelle encore de ma terrible déception à sa première écoute: argh, ils nous ont remplacé Bon par un gueulard .

Je me demande ce que ça aurait donné avec Dan McCafferty, je 'lai vu en cocnert l'autre jour, et c'est une sacré voix tout de même, entre Bon et Brian. Mais d'après ce que j'avais déjà lu, il avait préféré continué dans Nazareth.

tiens je savais pas, c'était le premier remplaçant potentiel de Bon Scott? Je croyais que Brian était un ami à lui?

Il avait été contacté pour le remplacé, mais comme dit, il a préféré continuer avec Nazareth. Brian avait été cité par Bon une fois, qui l'avait bien apprécié par son chant et charisme, mais pas de liens particuliers entre eux, je crois.

En effet, tu as raison, ils ne se connaissaient pas, mais Bon avait évoqué devant les autres qu'il aimait bien Geordie et son chanteur. Ils s'en sont souvenu quand il a fallut trouver un remplaçant.

Dans un reportage sur Arte, y a une interview où Angus dit que Bon avait vu une fois Brian chanter avec son groupe, qu'il était vraiment à fond dedans, qu'il criait et se roulait par terre et que Bon avait vraiment adoré .
Après il a appris que Brian faisait une crise d'appendicite
Touche à tout, bon à rien
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Avr 2008, 20:49
la pie a écrit :
Citation:
LionHell a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
LionHell a écrit :
Doc Loco a écrit :

Dans un reportage sur Arte, y a une interview où Angus dit que Bon avait vu une fois Brian chanter avec son groupe, qu'il était vraiment à fond dedans, qu'il criait et se roulait par terre et que Bon avait vraiment adoré .
Après il a appris que Brian faisait une crise d'appendicite

je l'avais vu... énorme cette anecdote !
ktophe
  • ktophe
J'étais en train de regarder le Live '77 at the hippodrome golders green london, et je vois qu'angus n'a pas de cable à ça gratte car il courrait déjà partout. Je me dis tiens, en 77 ça exister déjà le HF, pourquoi pas, mais a la deuxième chanson, je vois que la prise jack de ça guitare est vide Quelle deception, il jourait en playback Pourtant Bon scott a l'air de chanter pour de vrai, je comprend pas trop ce qui se passe...Vous avez une idée?
Doc Loco
ktophe a écrit :
J'étais en train de regarder le Live '77 at the hippodrome golders green london, et je vois qu'angus n'a pas de cable à ça gratte car il courrait déjà partout. Je me dis tiens, en 77 ça exister déjà le HF, pourquoi pas, mais a la deuxième chanson, je vois que la prise jack de ça guitare est vide Quelle deception, il jourait en playback Pourtant Bon scott a l'air de chanter pour de vrai, je comprend pas trop ce qui se passe...Vous avez une idée?

1/ effectivement, le HF n'était pas utilisé à cette époque
2/ c'est pas pour autant qu'Angus ne courrait pas - pour l'avoir vu en '79, crois-moi, ça sprintait ferme, et d'ailleurs il y'a suffisamment de vidéos d'époque où on le voit bien trimballer son cable
3/ playback? A part pour des clips d'époque ou certaines apparitions TV, jamais de playback chez AC/DC
4/ je ne connais pas ce live dont tu parles, c'est un truc Télé ou bien un vrai live en public?
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
C'est un vrai live devant publique de 7 chansons:

-Let there be rock
-Problème child
-Hell ain't a bad place to be
-Whole Lotta rosie
-Bad boys boogie
-T.N.T

Je vais essayer de scanner ou prendre en photo le dvd pour te montrer le jackette.

Je viens de regarder a nouveau quelques passages, et la SG n'est pas branchée. A la fin angus monte sur un baffle et on voit de très prés un plexi Marshall. La diode est éteinte et les 4 entrées sont vides...
Neorossi
Euh il parait qu'Angus utilise des amplis "de décoration" sur scène... Donc faut pas forcément se fier à ça
Shine On You Crazy Diamond...
ktophe
  • ktophe
Oui je sais bien, mais comment peut il jouer avec une guitare pas branchée Pourtant Malcolm et Cliff ont bien un cable, Phil a l'air de jouer en direct et Bon scott chante aussi en direct. J'ai l'impression qu'il y a que Angus qui joue en playback.

Voilà le DVD

Doc Loco
En attendant, voici une vidéo tirée de ce concert http://www.highwaytoacdc.com/i(...)&id=8

Je ne peux malheureusement pas la visionner ici au boulot, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
In rod we truss.

Wild Crew
ktophe a écrit :
Oui je sais bien, mais comment peut il jouer avec une guitare pas branchée Pourtant Malcolm et Cliff ont bien un cable, Phil a l'air de jouer en direct et Bon scott chante aussi en direct. J'ai l'impression qu'il y a que Angus qui joue en playback.

Voilà le DVD

C'est parce qu'il porte un micro sur la sangle (dans le dos) relié à la sortie jack de sa gratte par un câble. C'est pas du playback oh ..
ktophe
  • ktophe
Citation:
C'est ce qu'on appelle avoir un micro sur la sangle (dans le dos) ..

Que veux tu dire par là?
Mithrandir
Son cable pendouille vraiment, j'me souviens l'avoir vu j'sais plus ou.
Y'a un passage ou il est sur les epaules de Bon Scott et on voit bien un cable qui pend, pas relié a l'entrée jack de la SG.
Ca m'avait meme super etonné quand j'l'avais vu, d'autant plus qu'il n'y a aucun effort pour le cacher.
Wild Crew
Bah Angus je l'ai jamais vu jouer avec un câble trainant par terre jusqu'au JTM ou autre .. contrairement à Malcolm et Phill !

Il a simplement un cable qui est relié à un micro accroché sur sa sangle.
Pour un type plein d'énergie comme Angus, c'est vachement pratique !

On remarque bien le câble là

(Oh wai je remarque que je t'avais mal compris, pardon. J'avais pas fait attention à ça =/)
ktophe
  • ktophe
Doc Loco a écrit :
En attendant, voici une vidéo tirée de ce concert http://www.highwaytoacdc.com/i(...)&id=8

Je ne peux malheureusement pas la visionner ici au boulot, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

La video est de mauvaise qualité, je ne pense pas que vous arriverez a voir. Mais moi qui possède le DVD, je peux vous dire que la prise jack de la SG est vide Je ne vois pas où il pourait brancher son cable. En tous cas a un moment donné il fait le tour de la salle dans le publique, si la HF n'existait pas à cette époque, c'est qu'il joue belle et bien en playback.
Wild Crew
ktophe a écrit :
Doc Loco a écrit :

La video est de mauvaise qualité, je ne pense pas que vous arriverez a voir. Mais moi qui possède le DVD, je peux vous dire que la prise jack de la SG est vide Je ne vois pas où il pourait brancher son cable. En tous cas a un moment donné il fait le tour de la salle dans le publique, si la HF n'existait pas à cette époque, c'est qu'il joue belle et bien en playback.

Sur YouTube y'en a !

En ce moment sur groupes / artistes pros...