edbanger a écrit :
"de toute façon avec les Marshall en croix inversées on va pas tarder à passer sur M6 dans un spécial satanisme"
Les croix chrétiennes inversées n'ont strictement aucun rapport avec le satanisme... La croix inversée est celle sur laquelle st pierre a été crucifié.
signification? St Pierre a réellement existé aux yeux des historiens tandis qu'aucun historien n'est en mesure de prouver l'existence du Christ.
Façon pour Slayer de mettre en doute toutes les idées de la foi chrétienne, et en tout premier lieu, l'existence de Dieu. Car personne ici n'ignore que Slayer considère la religion comme " le pire lavage de cerveau jamais toléré dans le monde".
Pour ce qui est du fachisme, je conseille vivement à certins d'aller se documenter avant de dire de telles conneries.
Et puis si Slayer était un groupe faschiste, la question que je me pose est la suivante: Pourquoi aller voir ce groupe en concert????
Assister au concert d'un groupe faschiste a un sens: cautionner tous les propos du groupe et pas seulement apprécier la mélodie.
Les fachos n'ont pas la réputation d'être des gens très cultivés (écoutez Legion 88 et vous le constaterez par vous mêmes: on est loin de Slayer au niveau des paroles!!!)... Eh bien je recommande d'assister à des interwiews ou des documentaires sur le groupe, et vous verrez par vous mêmes que toutes ces références iconographiques et bibliographiques sont là pour répondre à 2 mots d'ordre: provocation et engagement. Autrement dit il y a une démarche de réflexion pour décrire un état d'esprit de la part de Slayer.
Slayer est contre la guerre, dénonce le faschisme et la religion ainsi que la politique amércaine (ça a été assez clair pendant le concert avec les images). Slayer veut illustrer dans la musique la barbarie de notre monde, et ils y arrivent très bien!!!
Prendre les images et leurs textes au pied de la lettre montre vraiment le faible niveau de réflexion de certains (sans vouloir paraître insultant).
Au moin 1 qui sait de quoi il parle ! ça fait plaisir à entendre !