Je comprends votre point de vue les gars. Je ne suis pas encore de votre avis, parce que bon. Je pars du principe que si ces mecs ont réussi à faire de leur musique leur source de revenu, c'est parce qu'ils étaient et sont encore des passionnés. On ne choisit pas sa guitare comme on choisit de devenir plombier. Par conséquent, les mecs qui étaient sur scène ce soir là était en train de se faire plaisir. La scène est le but d'un musicien, c'est le partage ultime de ce qu'il sait faire de mieux avec son public. Et je pense qu'un musicien qui vient sur scène vient plus pour dire "regardez, je vous propose cette musique, je l'aime, et j'espère que vous allez prendre votre pied comme je prends le mien". Il y a fort à parier que Laiho ou King aurait balancé un bon "fuck you" bien franc s'ils avaient entendu les mecs assis à coté de moi parler comme ils ont parlé, les bras croisés, sans le moindre tapement du pied. Deux mecs donnant vraiment l'impression de faire partie d'un jury à la nouvelle star, épiant le moindre pain. Je reste sur ma position, il est des gens pour qui la musique n'est pas une histoire de plaisir, sinon celui de briller en société, et j'aime pas, c tout.
Maintenant, et pour établir une balance avec vous les mecs, j'ai légèrement pesté que Lombardo foire certains breaks légendaires de certains morceaux ne l'étant pas moins. Mais bon, ce n'est pas pour autant que j'estime que ce mec ne "rentabilise" pas l'argent investi dans mon ticket et dans mon T shirt du groupe.
Alors quoi au final? eh ben, Kerry king ou moi, ou vous, on a tous nos jours avec, nos jours sans. Un jour, Lombardo va réussir son break de batterie, le jour d'après non. Mais la raison pour laquelle on fait ce qu'on fait reste toujours la même. on est que des humains. Ces musiciens sont nos héros, mais ce sont des mecs. Je n'ai jamais demandé à Tom Araya de marcher sur l'eau.
Bisous