On a le droit de poster ses photos ici? J'en ai vu aucune donc j'espère qu'il y a pas de politique anti-photos de groupes sur le forum...
Donc je mets juste une chtite photo de Slayer que j'aime bien
Sinon, concert énorme, j'étais principalement là pour Children of Bodom, étant fan invétéré, et j'ai regretté qu'ils aient eu le même traitement que Lamb of God (40 minutes, aucun décor), bien en dessous de In Flames (qui m'a agréablement surpris d'ailleurs, je n'ai rien contre eux), alors qu'une bonne partie des gens s'étaient déplacés pour Children, il n'y avait qu'à voir les Tshirts à l'effigie du groupe dans la fosse.
Donc après, d'accord ils ont joué à l'arrache, ont juste fait leur boulot; pour moi leur concert était bon, juste bon, alors qu'ils sont capables de bien mieux... dans de meilleures conditions. Est-ce qu'avec leur rampe de lights, une meilleure balance et plus de temps de jeu pour équilibrer la setlist et/ou souffler entre les morceaux, ils n'auraient pas été meilleurs? J'ai eu l'impression qu'ils étaient pressés par le temps, qu'ils sont allés vite histoire de jouer le plus possible, et que dans leur précipitation, ils ont oublié d'être super carrés...
Enfin bon, je suis de mauvaise foi avec CoB puisque j'adore ce groupe.
Et Slayer, la première fois que je les voyais sur scène, je ne connaissais pas toutes les chansons mais... quelle claque! Quelle énergie, quelle puissance dégagée, en plus le son était loin d'être dégueu quoiqu'un peu fort. Parce que la technique de se mettre devant la console c'est pas mal, mais au final on n'y voit rien vu qu'elle était au fond de la fosse... personnellement je préfère avoir un son plus brouillon et profiter du concert qu'avoir un bon son et regarder assis en buvant une bière, mais là chacun son truc.
Et, cerise sur le gâteau, j'ai réussi à chopper une baguette de Dave Lombardo *baaave* LE batteur dont j'adore le jeu... Une bien bonne soirée en somme!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »