Slayer - In Flames - Children Of Bodom à Paris Bercy le 7/11

Rappel du dernier message de la page précédente :
Avec mon âge canonique, j'étais dans les gradins et pas dans la fosse. Les premiers groupes (ceux que j'ai vus) ne m'ont pas intéressé du tout. In Flames, c'est terrible, ça ressemblait à du Helloween avec des passages un peu plus lourds. J'ai pris 15 ans de plus (que les 39 que j'ai déjà).
Slayer, j'ai été un peu déçu. D'abord par la durée du set, mais je le savais d'avance, ça a été le cas de tous les prestations de Slayer que j'ai vues.
Mais y'avait surtout le son d'Araya. Il a beuglé aigu et je n'ai pas entendu sa basse. Et pas tout chanté, ce qui est surprenant, sachant que tout le public ne connaissait pas les paroles par coeur (ça s'excuse, on n'est pas des ricains, non plus) pour le remplacer.
Cela dit, le reste du truc, c'était du pur bonheur pour moi (avec les boules Quiès, sinon j'ai une porteuse persistante dans les zoreilles pendant 15 jours après le concert). Ca dépote, ça speede. Les pains de Lombardo, j'ai pas entendu (je ne suis pas musicien, juste passif). En revanche, sa double (?) grosse caisse m'a mis le feu, et je n'en demande pas plus
Suprême bonheur, Hanneman et King parviennent à décoller de leur croix marquée au sol avec de la glu. Sisi. A croire qu'ils s'aiment bien, tellement ils étaient proches l'un de l'autre par moment.
Un regret tout de même : je n'ai eu ni Bloodline ni Black serenade. Mais bon, j'ai oublié de leur faire modifier la setlist juste pour moi avant le concert, con que je suis...
Ce que j'attends ? Le prochain concert de Slayer, bien sûr )
darrell
Et bien moi, j'ai vu slayer hier mais en belgique, à leuven! Alors là le son était TE-RRIBLE! J'étais face à jeff contre les barriéres, le son était trés bien dosé bien qu'on entendais moins kerry et la voix d'araya. (il aurait fallu se mettre au milieu ou à droite pour mieux les entendre) Et contrairement à bercy (apparement), j'ai trouver lombardo impérial ce soir! Il a peut-être fait un pain ou 2, mais là où je l'attendais, c'était sur le break d'angel of death vers la fin! Non seulement il l'a fait de facon trés carré mais en plus il l'a fait duré bien plus longtemps que sur la version cd ou autre!

Trés bonne prestation au final, plein de souvenirs en tête et un médiator de jeff en prime!
RIP Dimebag Darrell...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mwais j'ai pas entendu de pains de Lombardo à Bercy et franchement faut arreter le gars a été impérial.
On s'en gratte qu'il ait raté 1 ou 2 break, il ne passait pas son exam de batterie.
S'il avait joué comme une merde tout le concert à la limite je pourrai comprendre les critiques mais pour 1 break faut arreter de gaspiller sa salive...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dimebag Darrell
darrell a écrit :
Et bien moi, j'ai vu slayer hier mais en belgique, à leuven! Alors là le son était TE-RRIBLE! J'étais face à jeff contre les barriéres, le son était trés bien dosé bien qu'on entendais moins kerry et la voix d'araya. (il aurait fallu se mettre au milieu ou à droite pour mieux les entendre) Et contrairement à bercy (apparement), j'ai trouver lombardo impérial ce soir! Il a peut-être fait un pain ou 2, mais là où je l'attendais, c'était sur le break d'angel of death vers la fin! Non seulement il l'a fait de facon trés carré mais en plus il l'a fait duré bien plus longtemps que sur la version cd ou autre!

Trés bonne prestation au final, plein de souvenirs en tête et un médiator de jeff en prime!

j'y étais aussi

si tu veux parler pain, il faut parler du beau pain du guitariste remplaçant d'in flames qui loupe sur Cloud Connected lol

par contre, pour trouver les pains de lombardo, bonne chance lol
jouer du slayer pdt 1h10, bonne chance ... et bonjour la condition physique,
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
franchement je trouve que IN FLAMES c'était une turi sauf les pains du guitariste remplacant mais sinon dans l'ensemble c'était génial , pour la première fois que je les voyé.
Pour slayer rien a dire , je comprends pas comment des gens on pu etre dessu par ca ! quand au pains de dave lombardo ... moi qui suis batteur (bien que jeune)je n'en ai pa entendu ... et puis même c'est un humain , même si jouer du slayer pendan 1h10 relève du surhumain !!et puis bon même si il en a fait 2 ou 3 ca n'est pas bien grave il se ratrappe sur l'ensemble de son concert !
mais pour moi le meilleur son était pendan IN FLAMES , j'était dans les gradins , du côté gauche de la scène , j'y était tou du long et franchement rien a dire !
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
Ah ouais y a des pros de batterie ici on dirait...
Les critiques viennent peut-être du fait que le sieur changeait pas mal ses parties de batterie par rapport à l'album: alors moi je crie au génie, d'autres au scandale(la fin de Raining blood c'était pas énorme ça?? le break divin de war ensemble?, chemical?? supremist? 'tain les mecs!)
Faut arrêter de déconner les gars, même si j'enlève mon adulation sans partage pour le bonhomme, comme j'ai pas arrêté de le regarder, j'ai bien vu que c'était la perfection au masculin merde! les autres batteurs ont été vraiment très bons mais côté "je fais sonner ma batterie comme Le Seigneur Personnifié" pour moi y avait pas photo: c'était le dernier qiu était le meilleur.
Après Lombardo "décevant" pfffff ,comme l'ont dit certains on a pas dû aller au même concert...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Invité
  • Invité
+1 avec le nem.
Je suis batteur, j'ai regardé Lombardo du début à la fin, bah il a été impeccable, rien à dire. En forme physique, un jeu clair et percuttant...
Mais purée, il a LE jeu que tout batteur de thrash devrait avoir, rien à dire la dessus.
La seule chose à leur reprocher : trop court!!
Belgian_PEPSI
J'etais a Leuven jeudi aussi... Le son était tout simplement ENORME!

Niveau prestation... Bodom a pour moi brillé loin au dessus du reste! C'etait vraiment trop bon, jme suis déchiré les cordes vocales comme un malade, mes potes qui connaissaient quasi pas sont devenus fans!

In flames en second, meme si ils devraient jouer leurs anciennes chansons... Un bon vieu artifact of the black rain ca serait sympatoch quoi!

Thine eyes bleed, je connaissais pas, j'ai pas mal aimé!

Ensuite, lamb of god et slayer... Slayer jles ai juste trouvé mauvais... J'aime pas trop ce groupe a la base donc bon ca aide pas... et lamb, je connaissais pas, j'ai pas accroché
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ba put1 c clair !! moi aussi je l'ai matté tou du long et franchement il assure !!!! y'a des batteur qui aimerait bien avoir même 1/45e de sa technique rien qu'a la double il assure !!! enfin bon il assure koi !!!
Dimebag Darrell
c'est clair que Lombardo, je l'ai vu 4x, et franchement terrible

la première fois que je l'ai vu, Slayer jouait Stain Of Mind, putain, la claque, l'ami lombardo a remis une couche en plus sur le riff de batterie original

Terrible, sans compter que j'avais vu une vidéo de lui, une démonstration, devant des fans et devant des pro (video sur la mule)

et en plus je trouve ce mec d'une simplicité, excellent, j'adore ce type.

Lui, Vinnie Paul, Lars Ullrich, Igor Cavalera, Dave Mclain, Daniel Erlandson, ...

Ce sont mes batteurs favoris
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
AnGeL_Of_SiN
On a le droit de poster ses photos ici? J'en ai vu aucune donc j'espère qu'il y a pas de politique anti-photos de groupes sur le forum...

Donc je mets juste une chtite photo de Slayer que j'aime bien

Sinon, concert énorme, j'étais principalement là pour Children of Bodom, étant fan invétéré, et j'ai regretté qu'ils aient eu le même traitement que Lamb of God (40 minutes, aucun décor), bien en dessous de In Flames (qui m'a agréablement surpris d'ailleurs, je n'ai rien contre eux), alors qu'une bonne partie des gens s'étaient déplacés pour Children, il n'y avait qu'à voir les Tshirts à l'effigie du groupe dans la fosse.

Donc après, d'accord ils ont joué à l'arrache, ont juste fait leur boulot; pour moi leur concert était bon, juste bon, alors qu'ils sont capables de bien mieux... dans de meilleures conditions. Est-ce qu'avec leur rampe de lights, une meilleure balance et plus de temps de jeu pour équilibrer la setlist et/ou souffler entre les morceaux, ils n'auraient pas été meilleurs? J'ai eu l'impression qu'ils étaient pressés par le temps, qu'ils sont allés vite histoire de jouer le plus possible, et que dans leur précipitation, ils ont oublié d'être super carrés...

Enfin bon, je suis de mauvaise foi avec CoB puisque j'adore ce groupe.

Et Slayer, la première fois que je les voyais sur scène, je ne connaissais pas toutes les chansons mais... quelle claque! Quelle énergie, quelle puissance dégagée, en plus le son était loin d'être dégueu quoiqu'un peu fort. Parce que la technique de se mettre devant la console c'est pas mal, mais au final on n'y voit rien vu qu'elle était au fond de la fosse... personnellement je préfère avoir un son plus brouillon et profiter du concert qu'avoir un bon son et regarder assis en buvant une bière, mais là chacun son truc.

Et, cerise sur le gâteau, j'ai réussi à chopper une baguette de Dave Lombardo *baaave* LE batteur dont j'adore le jeu... Une bien bonne soirée en somme!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
a ba y'a des chanceux a ce que je voi !!!!!!
sinon t'a photo c'est pas du concert a bercy??
si oui est-ce que t'en a plus parceque moi j'en ai pas beaucoup j'était trop occupé a matté !!
jerome snail
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Sinon, concert énorme, j'étais principalement là pour Children of Bodom, étant fan invétéré, et j'ai regretté qu'ils aient eu le même traitement que Lamb of God (40 minutes, aucun décor), bien en dessous de In Flames (qui m'a agréablement surpris d'ailleurs, je n'ai rien contre eux), alors qu'une bonne partie des gens s'étaient déplacés pour Children, il n'y avait qu'à voir les Tshirts à l'effigie du groupe dans la fosse.

Donc après, d'accord ils ont joué à l'arrache, ont juste fait leur boulot; pour moi leur concert était bon, juste bon, alors qu'ils sont capables de bien mieux... dans de meilleures conditions. Est-ce qu'avec leur rampe de lights, une meilleure balance et plus de temps de jeu pour équilibrer la setlist et/ou souffler entre les morceaux, ils n'auraient pas été meilleurs? J'ai eu l'impression qu'ils étaient pressés par le temps, qu'ils sont allés vite histoire de jouer le plus possible, et que dans leur précipitation, ils ont oublié d'être super carrés...

Enfin bon, je suis de mauvaise foi avec CoB puisque j'adore ce groupe.

Et Slayer, la première fois que je les voyais sur scène, je ne connaissais pas toutes les chansons mais... quelle claque! Quelle énergie, quelle puissance dégagée, en plus le son était loin d'être dégueu quoiqu'un peu fort. Parce que la technique de se mettre devant la console c'est pas mal, mais au final on n'y voit rien vu qu'elle était au fond de la fosse... personnellement je préfère avoir un son plus brouillon et profiter du concert qu'avoir un bon son et regarder assis en buvant une bière, mais là chacun son truc.

Et, cerise sur le gâteau, j'ai réussi à chopper une baguette de Dave Lombardo *baaave* LE batteur dont j'adore le jeu... Une bien bonne soirée en somme!

je suis un peu du meme avis que toi pour children
je sais qu'ils sont capable de beaucoup mieux
je les ai vu a la laiterie a strasbourg en debut d'année, c'etait beaucoup mieux, mais ils étaient en tete d'affiche...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
  • Invité
Vraiment faché de pas y être aller...

Vais me jetter dans le canal...
darrell
Ah, c'est donc toi qui à récupéré la baguette!! J'espére que tu t'es vite sauvé aprés, parce que vu les bagarres qu'il y a eu pour les médiators, j'imagine pas pour les baguettes!!

Mais j'ai quand même eu mon médiator Jeff heinekein!!

Sinon, pareil que les autres, si y'a moyen d'avoir qques photos en plus!
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur concerts...