Slayer - In Flames - Children Of Bodom à Paris Bercy le 7/11

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Haaa de retour dans mon pays, les parisiens sont vraiment pas sympa sur les champs élysées (petit sabotage de la dedicace d'evanescence au virgin, ca souleve bien un garde du corps!!!).

Le concert enorme,
bon les mauvais points: le pov' gars qui, avant meme de rentrer était bourré et s'est fait evacuer sans assister au concert, le prix des tee shirt (le gojira en taille M...), le son super aigu de Lamb of god, que les vigiles me piquent mes 2 bannieres lors du concert de gojira, que jeff haneman se soit fait doubler en backstage par un gars car il avait l'air défoncé, la vieillesse et la coupe de cheveux de Araya, le vigile qui voulait pas donner a taucity le med de KK, et le petit orteil pété face a un gros abruti.

Les bons points: tout le reste, mais gojira la claque enorme au premier rang, je bade joe, et surtout children, alexi en brun ca gere, un jeu de scene de ouf et il m'a piqué la mimique du gars qui se tape le bras avec les veines pr le crack, il gere trop, les retournements de la jackson autour du dos etc, un dieu je dis!!!!

Bon je pense avoir rien oublié de ce qui m'a marqué, sinon que paris ca coute 90cts la chocolatine et que ils ont du Yyrkoon a virgin! see ya
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Il fallait s'y attendre Slayer a tout détruit avec une set-list de malade et un son nickel. Les nouveaux titres passent super bien.
2 regrets cependant:

-Trop COURT!!!
-On entendait pas Kerry king.

In flames vraiment très sympa et un bon son.

CoB autant j'adore sur Cd autant en live c'est pourri...

Gojira et lamb of God vraiment merdiques avec une interprétation à chier, des morceaux de merde et un son plus pourri tu meurs.

On est contraire: kerry king on n'entendait que lui, hanneman que dalle, pareil pour la voix de araya, in flames son pourri, le second gratteux connaissait pas bien les morceaux, cob ca a trop donné, gojira un super son parfait, tout bien entendu, mais LoG, trop d'aigu et repetitif (in flames tout se ressemblait aussi...).

Puis franchement, children c t carré, on entendait tout bien ce qu'il disait, mais j'ai pas bien compris les blagues du gars d'in flames il a un sale accent, et gojira, y'avait que clone et remembrance les 2 classiques qui n'etaient pas du dernier album.
Les solo de children étaient parfaitement realisés et customisés, des plans de folie qu'il nous a sorti alexi, et il avait de loin le meilleur son de gratte du concert, le reste c'etait trop agressif, pas plein...
the5thorseman
edbanger a écrit :
Citation:
"Ouais, je te conseille vivement de le faire!!!

Legion88 des fascistes??? Pour dire des conneries pareilles c'est toi qui devrait retourner à l'école!

Apprends à faire la différence entre fascisme et racisme et tu reviendras parler...

Je voudrais savoir si t'as écris ça juste pour faire chier ou pour montrer que t'es pas d'accord...

Pas d'accord du tout! Ca me saoule que les gens emplois à tout va ce terme de "facho" sans savoir réellement ce qu'est le fascisme. Et le pire dans tous ça c'est l'amalgame qu'on en fait avec le nazisme et le racisme...

Je ne suis pas là pour défendre telle ou telle idéologie, chacun fait son opinion personelle mais j'aime pas que les gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et déforment l'Histoire à leur sauce!
Revenons au concert, personelement j'ai autant aimé les 3 groupes ( COB, InFlames et Slayer , tous excellent ) mais les groupes invités m'ont décu.

Si des personnes on pris des photos et les on mis sur le net, pourrai t'ils posté les liens (ou me les envoyés en message privé), Merci
Invité
  • Invité
Legion88 est(était) ouvertement néo-nazi avec des titres en hommage à Hitler.
Ils ont été interdit pour injure ratiale.
Arpès, disserter des heures pour s'avoir s'ils sont qualifiable de fachos, skins, raciste, RAC, neo nazi n'a pas grand interet.
La seule chose de sur est qu'il s'agit d'une bande d'abrutis quand même assez éloignée de Slayer.
'fin bref.
Vaut mieux effectivement arreter le HS et reparler du concert.
D'ailleurs chronique et toffs ici :
http://heavymusic.free.fr/heav(...)6.php
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
darkhann a écrit :

On était pas au même concert apparment.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Oui. Je ne suis moi non plus pas vraiment du même avis que l'auteur pour certains groupes.
Mais c'est plus le coté factuel (photos+setlist) que je trouve sympa dans la chronique.
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 09 Nov 2006, 11:47
greham a écrit :
Les solo de children étaient parfaitement realisés et customisés, des plans de folie qu'il nous a sorti alexi, et il avait de loin le meilleur son de gratte du concert, le reste c'etait trop agressif, pas plein...

Heu la je suis vraiment pas d'accord avec toi. Il y a eu un nombre de pains assez incalculable dans la prestation de Children, en particulier sur les premiers morceaux, après ca s'est amélioré.
darkced
loMMi a écrit :
greham a écrit :

Heu la je suis vraiment pas d'accord avec toi. Il y a eu un nombre de pains assez incalculable dans la prestation de Children, en particulier sur les premiers morceaux, après ca s'est amélioré.

Tu m'étonnes...les kids die-hard de Children, faut redescendre sur terre un peu, Laiho a joué comme un pied par rapport à ce qu'il peut faire. Quand au meilleur son du concert, mouarf, faut être arrivé pour Children et parti avant Slayer pour pouvoir dire un truc pareil
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
darkhann a écrit :

On était pas au même concert apparment.

Cool, enfin quelqu'un qui a vu le meme concert que moi !!
  • Publié par
    NilE
    le 09 Nov 2006, 12:29
Franchement slayer ont tout niqués. A par le son franchement, sur les passages de doubles grosses caisses rapide on entendait rien.Pareil pour la basse qui desfois etait beaucoup trop forte. Ca m'enerve parce que je suis sceptique, je fais le serment de les revoir plus tard, et de vraiment etre convaincu par un VRAI SON.
killfakemusic
COup de gueule personnel à l'encontre de mes voisins de siège lors du concert, et à l'égard de certains ici dont l'attitude est similaire.

J'étais à une place en gradin, à coté de types qui, tout au long de chaques prestations, n'ont pas cessé, entre chaques morceaux, de dire, "oulaaa, tu as entendu ce pain pendant la seconde mesure du troisième couplet?" "ah ouais graaaaave trop la honte", ou encore, en PLEIN morceaux, "rhhaaaaaaa il a chié son break de batterie !!!! aaaaaaahh"

Vous vous imaginez ce que je peux en penser : j'ai horreur des gens, musiciens ou pas, présents à des salles de concert, ou sur des forums, qui intellectualisent ce qu'ils entendent pour une question d'étalage de compétences qu'ils n'ont peut être même pas. Je n'ai rien de "méchant" contre eux. je veux dire, c'est même dommage pour eux. Ce sont des gens qui ne prennent pas le temps d'apprécier quoique ce soit. Parce qu'en critiquant le roulement de lombardo qui est tombé à coté, le temps qu'ils gloussent d'incompétence, ils n'ont pas vu un ou deux trucs excellents survenus les secondes ayant suivi l'affreux délit, par exemple. On vient à un concert pour headbanguer et boire des bières avec des potes, et fêter notre passion commune. Mais bon, après tout, qui suis je pour parler ainsi. Peut etre qu'il est agréable pour certains de dépenser 43 euros pour se foutre de la gueule des musiciens présents sur scène. Personnellement, si je paie ma place (cher), c'est pour rendre hommage à des mecs qui, s'ils sont là, ont mérité d'y être.

Peut etre que les types assis à mes cotés savaient que eux, ils n'en arriveraient jamais là. Il est dès lors certainement plus facile de tenter de décrédibiliser quelque chose plutot que de pester le fait que l'on ne l'aura jamais.

dernière chose : oserai je rappeler qu'on a le droit de ne pas aimer quelque chose, comme par exemple ici, une prestation scénique ou un groupe, mais qu'il relève d'une prétention éhontée de penser qu'on peut appeler cela de la "merde" parce que l'on pense que personne ne devrait aimer cela si on ne l'aime pas soit même. Perso, je n'ai pas aimé Lamb of god, mais si des mecs ont pris leur pied là dessus pendant la presta, c'est parfait pour moi.

Voilà j'arrête de faire le moralisateur bien pensant. SLAYER RUUUULES
darkced
pas complètement faux, mais bon, pour profiter de l'ambiance pourquoi ne pas descendre dans la fosse ? Là c'était que du bonheur partagé et au pire si tes voisins te saoulent t'es pas obligé de les supporter..

A part ça l'argument consistant à dire "c'est facile de critiquer mais tu ferais pas mieux", j'ai jamais compris. Il y a des gens qui payent pour venir voir, et d'autres qui sont payés sur scène. Un concert n'existe que parce que des gens font confiance à un groupe pour assurer un show de qualité. A partir de là, même le plus ignard des débutants a le droit de critiquer. Après comme tu dis si c'est juste pour se moquer et chercher la petite bête ça n'a pas d'intérêt. Mais il y a un juste milieu. Typiquement si j'avais su que children ne ferait pas mieux que ça, je serais allé au resto et je serais venu écouter Slayer le ventre plein. Ca veut pas dire que je me prétends meilleur que Laiho...
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 09 Nov 2006, 13:56
killfakemusic a écrit :
COup de gueule personnel à l'encontre de mes voisins de siège lors du concert, et à l'égard de certains ici dont l'attitude est similaire.

Vous vous imaginez ce que je peux en penser : j'ai horreur des gens, musiciens ou pas, présents à des salles de concert, ou sur des forums, qui intellectualisent ce qu'ils entendent pour une question d'étalage de compétences qu'ils n'ont peut être même pas. Je n'ai rien de "méchant" contre eux. je veux dire, c'est même dommage pour eux. Ce sont des gens qui ne prennent pas le temps d'apprécier quoique ce soit. Parce qu'en critiquant le roulement de lombardo qui est tombé à coté, le temps qu'ils gloussent d'incompétence, ils n'ont pas vu un ou deux trucs excellents survenus les secondes ayant suivi l'affreux délit [...] Peut etre que les types assis à mes cotés savaient que eux, ils n'en arriveraient jamais là. Il est dès lors certainement plus facile de tenter de décrédibiliser quelque chose plutot que de pester le fait que l'on ne l'aura jamais.

M'étant permis une critique sur le jeu de Laiho je me permet de répondre à ton post "bien pensant".

Je ne pense pas que le fait de critiquer un artiste empêche d'apprécier ce qu'il fait, a part si on tombe dans l'excès. Perso je suis fan de Laiho, j'adore son jeu, mais j'ai été déçu par sa performance sur quelques titres. Je ne prétends pas faire mieux que lui, ce n'est pas mon gagne pain, mais pour moi il était vraiment en dessous de ce qu'il a pu être à Montmartre il y a de cela quelque mois.
Jeff Heineken
NilE a écrit :
A par le son franchement, sur les passages de doubles grosses caisses rapide on entendait rien.Pareil pour la basse qui desfois etait beaucoup trop forte. Ca m'enerve parce que je suis sceptique, je fais le serment de les revoir plus tard, et de vraiment etre convaincu par un VRAI SON.

Bercy n'est pas réputée pour avoir une bonne acoustique mais plûtot pour avoir beaucoup de places ...

J'ai fait le Unholy Alliance de 2004, et j'avais moi aussi étais franchement déçu par le son.
J'ai revu Slayer en 2005 à Clermont-Ferrand et là, rien à voir, le son était trés bien dosé, bien définit, même pas repiqué sur la sono de la salle (contrairement à Mastodont qui ouvrait le concert).

En bref, c'était LA soirée Slayer (et pas une "Alliance" comme à Bercy où il faut faire des compromis...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur concerts...