Retour sur le G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne suis pas favorable aux huées non plus à partir du moment où l'artiste est sincère, fait sa prestation (aussi nulle soit elle), et ne se moque pas du public.

Mais que peut faire un public pour réagir?? Il ne peut pas envoyer une carte postale à Fripp pour lui dire qu'il n'aime pas. La seule marge de manoeuvre d'un public, c'est le bruit. Soit il crie, il applaudit, il siffle, il hue etc... C'est un peu dommage, que pouvait faire d'autres les gens??

Je crois que sur le reste, on est plutot d'accord en fait.

Ced777
Citation:
Je crois que sur le reste, on est plutot d'accord en fait.

Globalement, oui !
sunglasses
Ced777 a écrit :

Bien sûr mais les forumeurs qui ont vu le concert ne sont pas franchement à classer dans la catégorie "fan de Lorie" et ils n'ont pas aimé du tout. ;-)

Ced777

Tu vas un peu vite en besogne mon gaillard!! Ne mets pas tous les forumeurs ds le même sac...

Encore une fois, je ne suis pas le seul à penser que la prestation de Fripp n'était pas aussi nulle que tu veux le faire croire. J'ai trouvé que c'était un bon moyen pr entrer ds le G3 en douceur.
Ced777
  • Ced777
Macalpine a écrit :
Ced777 a écrit :

Bien sûr mais les forumeurs qui ont vu le concert ne sont pas franchement à classer dans la catégorie "fan de Lorie" et ils n'ont pas aimé du tout. ;-)

Ced777

Tu vas un peu vite en besogne mon gaillard!! Ne mets pas tous les forumeurs ds le même sac...

Encore une fois, je ne suis pas le seul à penser que la prestation de Fripp n'était pas aussi nulle que tu veux le faire croire. J'ai trouvé que c'était un bon moyen pr entrer ds le G3 en douceur.

Tu as raison, j'ai fait un raccourci un peu rapide.
Mais d'après les réactions du public et des spectateurs qi se sont exprimés ici, tu as plutot fait partie d'une extrême minorité.

Ced777
sunglasses
C'est vrai...

En fait j'avoue Robert Fripp est une vieille connaissance!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Elrafou a écrit :
Le débat est assez amusant, Fripp a bien réussi son coup; encore une fois, il mise visiblement sur la provocation. Je n'ai pas vu le G3; cependant, il y a des reflexions qui ne passent pas, notamment lorsque quelqu'un se hasarde à parler des arts visuels (cf les posts précédents ).

J'ai pas lu tous tes pavés, je me suis arreté à ça car visiblement tu fais allusion à mon post.
Juste pour te dire que j'ai fais des études avancées en arts plastiques et en ciné donc les arts "visuels" comme tu dis ça me connait...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Flying Merlin
Satch aurait peut-être du choisir un plus grand show man que fripp. Il parait qu'il prendrait Ron Thal pour une prochaine fois, là on va s'amuser...
Ced777
  • Ced777
Nao a écrit :
Satch aurait peut-être du choisir un plus grand show man que fripp. Il parait qu'il prendrait Ron Thal pour une prochaine fois, là on va s'amuser...

Non non , il va simplement inviter Ron Thal a un concert je crois. Et c'est pas encore fait (Rondat devait venir au dernier G3 à Paris.... ben il était pas là).... Le prochain G3 n'est pas prévu avec Ron Thal (dommage!).

Ced777
Flying Merlin
J'ai lu sur un autre forum un lien qui menait au site Vigier disant précisément que Ron serait de la partie avec le g3
Ced777
  • Ced777
Nao a écrit :
J'ai lu sur un autre forum un lien qui menait au site Vigier disant précisément que Ron serait de la partie avec le g3

J'ai retrouvé le lien. Effectivement Satriani invite Ron Thal. Mais rie nne dit qu'il viendra.

Satriani dit (s'adressant à Ron):
"I would love to have you up for a jam at a G3 show someday, or, perhaps you might be interested in taking part in a G3 tour."

Ced777
Flying Merlin
C'est bien ce qu'il me semblait, j'éspère que Ron acceptera!!! et qu'ils sortent un DVD avec lui!!!!! là, je vais l'acheter en avant première!!!!
Citation:
Juste pour te dire que j'ai fais des études avancées en arts plastiques et en ciné donc les arts "visuels" comme tu dis ça me connait...

Pas besoin de me dévoiler ton pedigree, Skelter, ça ne m'impressionne pas. De plus, c'est une attitude proche de celle que tu dénonces que tu viens d'avoir avec moi.

Et non, je ne fais pas d'études, ni en musique, ni en art visuel, ni ailleurs; je comprends peut-être bien moins l'art que toi, qui a choisi de l'étudier de manière avancée, et ne suis pas réellement apte à critiquer une des interventions.
Je n'apprécie pas néanmoins cette dite intervention, que je persiste à trouver des plus hasardeuses, concernant le sujet tout d'abord; Fripp et Duchamp n'ont pas grand chose à voir, et si comparaison il y a, elle ne mérite pas vraiment d'être péjorative.
Ensuite, il n'y a certes pas que de bonnes choses en art contemporain ( c'est même le vivant foyer d'une certaine fumisterie ), mais cela ne mérite pas une telle haine; parce qu'écrire ceci, franchement...

Citation:
ça me fait penser à l'art comptemporain, des soit disant artistes chient des merdes incompréhensibles et les pseudos intellos disent: " vous êtes des incûltes, vous ne connaissez rien à l'art"

... que cela soit suivi d'un pavé ou non, cela se passe en réalité de commentaires.

Ceci est vraiment mon dernier post affilié à ce sujet.
De toute façons, meme appreciant enormement une bonne partie du travail de Fripp (Presque un fan si vous tenez au culte de la personnatlité qui s'applique si mal à Fripp justement) je comprends que certains soient surpris ou décus, sur un spectacle ou un aspect de sa musique.

D'autant plus que perso les soundscapes c pas mon truc.

CE qui est carrement gavant ce sont ces gens qui sont censés aimer la guitare et qui non seulement ne connaissent pas Fripp (Z'avez tous 14 ans ici ?) qui se produit depuis des lustres dans de multiples concepts differents voire antagonistes (Les 3 king Crimson, Roches, Blondie, Jerry Hall & John Oats, David Bowie, Sunday All over the worls, Andy Summers, Eno, Peter Gabriel, David Sylvian, League of gentlemen, Crafty guitarists, David Byrne, et j'en oublie...) pouvoir juger sur UNE prestation à contre emploi, une oeuvre aussi variée, faite de remise en cause permanente, avec tous les risques que cela comporte et d'invitables moments "contestables". Bon manque de bol c'est tombé sur vous, mais il est déjà pas tres normal que vous ne vous attendiez pas à un truc "different" d'Eric Johnson.

A l'inverse Steve Vai ou Satriani n'ont pas enormement évolué en 2 décennies, du shred, du shred et meme pas du meilleur shred (Impelliteri ou Shawn Lane vont beaucoup plus vite si vous tenez absolument à faire la course...).

Vous êtes choqués ou étonnés par le fait que Fripp se planque ? Ca fait des années qu'il voit la musique ainsi...Le concept du gratteux au premier plan, chemise ouverte est il à ce point ancré dans vos conceptions de la musique ? Le pathétique mythe de la rock star qui bande est encore incontournable en 2004 ? Avant de critiquer le gars qui se cache derriere sa musique, interrogez vous sur vos propres motivations quand vous reclamez plus de sueur, de frime, de machisme et de clichés.

Qu'on aime pas Fripp est une chose, qu'on traine dans la boue un mec qui a au moins le courage de changer (Avec le risque de se planter, effectivement) quand on porte aux nues des gratteux qui se repetent à l'envi est un peu moins acceptable.

Il parait qu'il y a des amateurs de Jazz traditionnels qui, en France, ont sifflé Coltrane. Pour lui lecher le cul 40 ans plus tard, alors qu'on a quasiment oublié le nom de ceux qui faisaient loi dans le prévisible à la meme époque.

Bien sur cette anecdote n'a aucun rapport, quoique...
Ced777
  • Ced777
Nyxdorf a écrit :

interrogez vous sur vos propres motivations quand vous reclamez plus de sueur, de frime, de machisme et de clichés.

Juste une présence sur scène aurait suffit.... Personne ne lui demandait de faire du Eric Johnson ou du shred.

Ced777
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
pouvoir juger sur UNE prestation à contre emploi, une oeuvre aussi variée, faite de remise en cause permanente, avec tous les risques que cela comporte et d'invitables moments "contestables". Bon manque de bol c'est tombé sur vous, mais il est déjà pas tres normal que vous ne vous attendiez pas à un truc "different" d'Eric Johnson.

il a été dit plusieur fois que c'est la prestation de ce soir la qui a ete jugé, absolument pas la carriere de l'artiste que tous considerent comme un grand artiste je pense.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Ced777
  • Ced777
Joakim a écrit :
Citation:
pouvoir juger sur UNE prestation à contre emploi, une oeuvre aussi variée, faite de remise en cause permanente, avec tous les risques que cela comporte et d'invitables moments "contestables". Bon manque de bol c'est tombé sur vous, mais il est déjà pas tres normal que vous ne vous attendiez pas à un truc "different" d'Eric Johnson.

il a été dit plusieur fois que c'est la prestation de ce soir la qui a ete jugé, absolument pas la carriere de l'artiste que tous considerent comme un grand artiste je pense.

+1

C'est pas faute de l'avoir répété (tous ensemble)

Ced777

En ce moment sur concerts...