On est tous d'accord pour dire que c'était un G2 et que Fripp est encore plus fort que l'homme invisible. Surtout si t'es à gauche.
Perso, j'avais des places réservées en section 13 (au fond, far far away) et il y avait une rangée de débiles devant moi qui fumaient cigarettes sur cigarettes et pétards sur pétards et ils en avaient rien à faire quand on leur disait d'arréter.
Du coup quand nous (mes amis et moi) avons remarqué qu'il y avait des places en bas, nous avons effectué un mouvement translatoire vers l'avant (mais toujours sur la gauche) et nous nous sommes retrouvés sur la section de devant la scéne mais à gauche, juste avant que Joe ne commence à jouer. Impossible de voir Robert Fripp ensuite. Pour 5 euros, vous pouvez louer des jumelles. On a testé. C'est génial. Quand t'es au fond, tu vois comme si t'es au premier rang et quand t'es dans les premiers rangs, t'as le gars qui prend tout le champ de vision et c'est trop bien. D'ailleurs quand t'es loin, tu peux entendre le décalage entre l'image et le son. C'est dingue
La première partie (Robert Fripp) était en faite une sorte de musique faite pour faire patienter avant l'arrivée de Steve Vai. Et, n'ayons pas peur des mots, c'était nul. Loin de moi l'idée de manquer de respect à un artiste mais ma cousine Charlotte fait pareil avec son clavier bontempi. Pour ceux qui n'étaient pas là, Robert a un son de guitare qui fait synthé avec harmonique et une boucle. Honnêtement n'importe quel guitariste débutant aurait fait la même chose avec du matos adequat. Non serieux, si quelqu'un connait le travail de ce gars, qu'il le défende afin que je ne reste pas avec l'impression que ce gars n'a pas sa place au G3...
Ensuite est venu Steve Vai. Bah c'était bien. Il est fort, il est trés trés fort. Et après Robert Fripp, il passait pour un dieu vivant de la guitare. En même temps, c'est le cas, mais là encore plus. Une sorte de dieu sauveur quoi...
D'habitude Joe fait moins le showman que Steve mais pour le coup j'ai trouvé qu'il faisait encore plus de spectacle. Cette partie était aussi super bien.
Question concours :
Quelle était le titre du morceau que Joe Satriani a joué entre Always with me, always with you et Is there love in space?. Celle avec la pédale whammy.
Edit : Réponse : Searching.
Ensuite les trois ont joués. Enfin les deux... Robert il faisait un peu l'équivalent d'un clavier en faisant des accords. Mais il y a eu un superbe Ice nine et rocking in the free world.
Puis après il y a eu des gens qui sont descendu dans la fausse. Il y en a qui ont récupéré des médiators de Joe. Après en avoir cherché, je n'en ai pas trouvé. J'ai réclamés aux roadies "More picks!", ils ont dit "No more pick..." alors j'ai dit "Distortion pedal?", le gars il nous montre le pédalier (ensemble de pédales en fait) de Joe "Yeah! You want the pedal board?", nous : "ouiiiiiiii", lui : "No ". Alors après j'ai demandé "Guitar ?", "No", "Cable ?" (parcequ'il y avait des cables sur la scène), "No", "Charleston ?", "No". Bon bah j'aurai essayé.