Retour sur le G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
pas convaincu, faudrait peut etre que je pense a me coucher moi. bonne nuit.

ps: le solo de stu etait aussi a paris...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
  • Publié par
    b2miel
    le 02 Juil 2004, 01:06
Moi aussi j'étais au G3 ce soir... euh G2 effectivement. Fripp ???? Assise en carré d'Or, c'est vous dire à quel point j'étais bien placée, et pourtant, Fripp, il était tellement au fonds dans un coin que je l'ai à peine remarqué. Mais Satriani et Vai nous ont fait à eux deux un show du tonnerre, qui valait bien mille Robert Fripp réunis. Je reviens vraiment enchantée de ce concert.
Waaaooouh ROCKIN' IN THE FREE WORLD !!!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 02 Juil 2004, 01:09
Vous avez les setlist de hier soir?
Didier GS
On est tous d'accord pour dire que c'était un G2 et que Fripp est encore plus fort que l'homme invisible. Surtout si t'es à gauche.

Perso, j'avais des places réservées en section 13 (au fond, far far away) et il y avait une rangée de débiles devant moi qui fumaient cigarettes sur cigarettes et pétards sur pétards et ils en avaient rien à faire quand on leur disait d'arréter.

Du coup quand nous (mes amis et moi) avons remarqué qu'il y avait des places en bas, nous avons effectué un mouvement translatoire vers l'avant (mais toujours sur la gauche) et nous nous sommes retrouvés sur la section de devant la scéne mais à gauche, juste avant que Joe ne commence à jouer. Impossible de voir Robert Fripp ensuite. Pour 5 euros, vous pouvez louer des jumelles. On a testé. C'est génial. Quand t'es au fond, tu vois comme si t'es au premier rang et quand t'es dans les premiers rangs, t'as le gars qui prend tout le champ de vision et c'est trop bien. D'ailleurs quand t'es loin, tu peux entendre le décalage entre l'image et le son. C'est dingue

La première partie (Robert Fripp) était en faite une sorte de musique faite pour faire patienter avant l'arrivée de Steve Vai. Et, n'ayons pas peur des mots, c'était nul. Loin de moi l'idée de manquer de respect à un artiste mais ma cousine Charlotte fait pareil avec son clavier bontempi. Pour ceux qui n'étaient pas là, Robert a un son de guitare qui fait synthé avec harmonique et une boucle. Honnêtement n'importe quel guitariste débutant aurait fait la même chose avec du matos adequat. Non serieux, si quelqu'un connait le travail de ce gars, qu'il le défende afin que je ne reste pas avec l'impression que ce gars n'a pas sa place au G3...

Ensuite est venu Steve Vai. Bah c'était bien. Il est fort, il est trés trés fort. Et après Robert Fripp, il passait pour un dieu vivant de la guitare. En même temps, c'est le cas, mais là encore plus. Une sorte de dieu sauveur quoi...

D'habitude Joe fait moins le showman que Steve mais pour le coup j'ai trouvé qu'il faisait encore plus de spectacle. Cette partie était aussi super bien.

Question concours :
Quelle était le titre du morceau que Joe Satriani a joué entre Always with me, always with you et Is there love in space?. Celle avec la pédale whammy.

Edit : Réponse : Searching.

Ensuite les trois ont joués. Enfin les deux... Robert il faisait un peu l'équivalent d'un clavier en faisant des accords. Mais il y a eu un superbe Ice nine et rocking in the free world.

Puis après il y a eu des gens qui sont descendu dans la fausse. Il y en a qui ont récupéré des médiators de Joe. Après en avoir cherché, je n'en ai pas trouvé. J'ai réclamés aux roadies "More picks!", ils ont dit "No more pick..." alors j'ai dit "Distortion pedal?", le gars il nous montre le pédalier (ensemble de pédales en fait) de Joe "Yeah! You want the pedal board?", nous : "ouiiiiiiii", lui : "No ". Alors après j'ai demandé "Guitar ?", "No", "Cable ?" (parcequ'il y avait des cables sur la scène), "No", "Charleston ?", "No". Bon bah j'aurai essayé.
Didier GS
pastorius a écrit :
non, pour Stu, les gens gueulent ' STUUUUUUUUUUU' , et tlm pense que c'est bOUUUUUUUU, mais c'est STUUU

Je ne crois pas que c'était Stu sur scène avec Joe.
pastorius
oui je sais bien que c'etait bissonette, mais je parlais du DVD live in SF.
Didier GS
Ah ? Sur le DVD il se fait hué carrément. Alors qu'il joue trés bien. Mais je pense que ce sont des huement affectif. Surement une private joke ou un truc comme ça.

D'ailleurs, Joe dit à un moment qu'ils le huent parcequ'ils l'aime.
TracticaX
il a joué quels morceaux Joe de son dernier album ?
pastorius
Is there love in Space
Didier GS
J'ai juste reconnu is there love in space.

Par contre celui qui me dit le morceau entre always et love in space (avec les petits passages en whammy) gagne ma reconnaissance éternelle.
TracticaX
searching ? raspberry jam delta ? bamboo ?
TracticaX
enfin je sais que c morceaux ont de la whammy, mais j'etais pas au concert
  • Publié par
    gloops
    le 02 Juil 2004, 02:04
un concert du G3, les 3 meilleur guitariste pour un chant, ou tout l'humanité s'exprime....pourquoi l'humanité ne doit s'autodéetruire et pourquoi elle s'autodéetruit !!!
Une scène ou le monde se joue de l'univers,, grande sexualité, amouur, orgasme, extase, reprendre son souffle...
Les paroles ici sonne comme un non sens.face au sublime il sonne faux....
en ataraxie, figé, paralysée par une telle beauté, frapper, le coeur ne demande qu'a s'envoler du siège auquel le spectateur figé.....
Steve vai grande sexualité !!!
Satriani grand elfe chaman !!!!!!
et voici steveeeee vai !!!!! et la grande sexualité, grand glam sex ....

Ouaaaaaaaaaaaahouuuuu (jai raté l'entracte)
mais chapo sinon et un GRAND merci au gentil monsieur qui m'a donner so n billet !!!

En ce moment sur concerts...