Retour sur le G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon j'en reviens aussi (gt avec Aragorn, 11#, Peewee3d, Joakim et sa copine) ... Pareil que plus haut, je n'ai pas sifflé Fripp mais ... son set ... j'ai tenu 5 mn et je suis allé au bar (j'en profite pour pousser une geulante ... comment ça plus de biere pendant l'entract ???? )

J'ai trouvé Vai enormissime, bien que les mimiques et gestes semblent tous calculés ... quelle prestation et un "For the Love of god" toujours aussi exceptionnelle dans l'interpretation ...

Satriani a été une grosse surprise (bien que j'ai prefere Vai) ... Naturel, decontracté ... je m'attendais à un set limite "scolaire" et en fait ct tres "spontané" et fun comme set ...

Le Jam par contre, assez grosse deception ... 4 morceaux ("Ice 9", un morceau qui s'appelle "murders" je crois, un morceau de King Crimson et "Rockin'in a free world") ... seul "Rockin'" m'a plu ... je pense que le jam aurait du se concentrer sur des titres cultes (genre "Little Wing"), plus aeré et plus "chanté" ... mais bon, ça ne gache pas cet excellente soirée de guitare
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Didier GS a écrit :
J'ai juste reconnu is there love in space.

Par contre celui qui me dit le morceau entre always et love in space (avec les petits passages en whammy) gagne ma reconnaissance éternelle.

Je pense que c'est Cool#9 sur l'album Joe Satriani de 95.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 02 Juil 2004, 03:10
**Je n'avais pas vu ce post, hop je recopie ce que j'ai posté sur un autre tread **

J'avais peur avant d'y aller, j'avais tort, c'etait pire, inconcevable, je n'en revients encore pas !!!

Mais QUI a eu l'idée d'inviter Robert Fripp ???

Sinon le reste, c'etait du Grand Satriani/Vai, j'ai etrangement preferé Satriani, surement le contre coup d'avoir trop regardé les DVD Astoria/G3, comme l'a souligné 11#, Satriani etait plus original ce soir, nous jouant de nouveaux titres et semblant plus inspiré, Vai ( gros respect tout de meme ) etant plus dans une copie carbone de ce qu'on a deja vu, on se rend compte qu'en fait son show laisse peu de place a l'impro.

Mais bon, cela reste du grand Vai et c'est un vrai bonheur a voir de ses propres yeux.

Mais la grande question restera.............mais qu'est venu faire Fripp au G3 ???
Je ne connais pas le monsieur, mais je pensais ecouter de vrais morceaux pas cette chose etrange que l'on a du subir pendant 15 mn, j'ai eu pitié de lui tellement il s'est fait huer par le public, je pense vu la notorieté donc il jouit ici qu'il a de bonne compos, mais qu'on m'explique ce qu'on a tous entendu ce soir, je ne comprend toujours pas !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
C'etait pas une soirée pour R. Fripp
Que l'on aime ou pas, ca n'avez rien a voir avec le style Vai, Satriani, malmsteen ou autres...
C'etait un risque... tant pis pour lui
YJM
  • Publié par
    YJM
    le 02 Juil 2004, 03:22

Désolé pour vous les gars mais la tourné du G3 chez moi (montreal) était
avec SATH...VAI..ET MALMSTEEN....rien a dire de plus,le spectacle d'une vie...
onzieme diese
c'était joli ce qu'a fait fripp.

dommage que les lumières n'aient pas été dirigées par la gratte, ça aurait pris tout son sens.

pour ceux qui n'y étaient pas ça ressemblait à du vangelis, particulièrement la musique de "blade runner".

vai : époustouflant !!!
un show, des réarragements grandioses en medley... bien sûr tout est écrit, chorégraphié, pas une note d'impro... pas son trip.
(par contre, balance à chier en milieu de salle, au niveau de la table de mix... un comble !)

satriani : étonnant, plus improvisé et libre que d'hab.
son magnifique, bonne balance, unze excellente surprise (je m'étais ennuyé au g3 de 1997)

jam :
trop fort, trop de notes, trop de clichés, trop de redondances avec les parties précédentes.

concl :

une super soirée, sauf l'irrespect lamentable envers fripp.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
[/quote]satriani : étonnant, plus improvisé et libre que d'hab
Citation:

-js:j'ai pensé la meme chose,la c'etais du satriani qui se lache + que d'ab

-vai:il n'y a que vai qui vai!

-g3:trop le fouillie mais excellent tout de meme!

-rf:puis pour robert fripp ba je l'ai po vue de la soirée!(mais entendue)
j'ai honnte pour notre pays;je suis sur que se serat la seul date ou il se sera fais huer!

c'etais 3 H de bonheur!
lol j'me suis gourer;j'ai ecrit mon text en citation et pas celui de onzieme diese!
il est 4h du matin ... c normal!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 02 Juil 2004, 04:13
Citation:
une super soirée, sauf l'irrespect lamentable envers fripp.

100% d'accord, je n'ai pas du tout aimé ce qu'il a "joué", mais la reaction d'une partie du public etait pitoyable......, cela ne se fait pas!

Par contre c'est vrais , j'etait juste devant , je le voyais tres bien, mais j'ai eu cette pensé a un moment, les gens a gauche ne doivent meme pas savoir qu'il est la, domage qu'il soit pendant tout le concert resté loin au fond deriere son rack.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nestor666
memes remarques concernant fripp vai et satriani.....
j'ai bien aime deux solos de fripp pdt la jam finale, il a fait qques belles montees de gammes dommage qu'on les ai pas entendus:=)
sinon je tenais a pousser un coup de gueule contre les 2 cretins qui fumaient des joints et foutaient le bordel juste devant la scene...
enfin ils ont vite ete jetes heureusement...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Juil 2004, 07:31
Pour être allé plusieurs fois au G3 (pas celui-là, faut pas déconner sur le prix des places non plus), j'ai pu remarquer que Satriani a des prestations très variables. Le 1er G3 (97?), Vai a fait une prestation incroyable et Satriani était très en dessous, très chiant , à mettre 2 min à finir chaque morceau en partant en shred... une horreur. Et aucun charisme. Je l'ai revu après avec Rondat, pour la dernière date (je crois) qu'il faisait cette année là en France (à Grenoble), et là un tout autre Satriani: souriant, décontracté, et pas 2min de bruit et de descente à la fin de chaque morceau.
Vai, lui, est plus régulier dans ses prestations (c'est toujours bien), mais effectivement, ca sent le préparé (perso ca me gêne pas). Mais comme il fait des trucs différents à chaque nouvelle tournée, c'est toujours un plaisir de le voir.

Ced777
NS Camus
A quand le prochain G3 en france pour un priux raisonnable? ^^

enfin a quand le prochain en france svp?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
sammyseal
tiens j'ai une question, comment s'appelait la chanson que satch a joué vers sa 5eme chanson. ctait une chanson pendant lakele il chantait (comme un pied d'ailleurs) mais j'aimais bien l'espece de riff transitoire. j'aimerais la tab.

personne connait le nom du morceau svp?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
scanlan75018
Alors mes commentaires (sans lire le reste pour pas être influencé)

Fripp : caché derrière ses enceintes... heu... rien vu, ca aurait été u ne bande son d'ambiant ca aurait été pareil

Vai : pas hyper inspiré, disons que pour qui a ses deux derniers DVD, rien de nouveau sous le soleil. La batteur est bcp moins bon que Mangini et Donati...
Bref, c'était excellent, mais pas mythique

Satriani : je l'avais jamais vu avec une patate pareille.
Là c'était nouveau, ca pétait bien, son son était presque parfait (on entendait pas les basses sur un ou deux morceaux).
Le set était très équilibré bref, au top le Joe !!!

Les 3 ensemble : grosse déception, rondat n'est pas là (

J'ai bien aimé Ice 9 et la reprise de King Crimson, le morceau de Vai était un peu baclé, et Rocking in the free world rockait vraiment !

Bref, du grand , du beau du fort. Mais moins mtyhique que la tournée de Vai de 2001 pour moi.

Ils cherchaient plus des sons excentriques que des musiques qui font bouger les foules.
Le point positif, c'est que ca évolue ;o)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part grosse déception.

Vaï c'était énorme, sa set list, son jeu de scène, le son, ses musiciens...franchement la claque.

Satriani...beurk, c'était moyen. Les morceaux de son dernier album son laids voire ridicule(i love the rain), le son était trop fort.

La Jam, bof bof, surtout que fripp est resté assis.
Par contre j'ai bien aimé la reprise de King Crimson.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur concerts...