Retour sur le G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
CastaLibre a écrit :
Enfin au bout de 20 min ca s'emballe, on croit qu'il va se lancer, et puis non, ca retombe.

Tiens, ça me rappelle GWENDI Melamoa
Yngwie forever.
tetaslap
Et puis, pourquoi fripp ne joue que 20 minutes (la même chose) sur un concert qui dure 3h40 ???

Il donne vraiment des batons pour se faire battre

Et rien que le fait de se planquer dans un coin de la scène, c'est pas terrible...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
je crois que s'il avait joué 50 min je serais moi meme monté sur la scene pour lui faire violence
tetaslap
je veux dire que si il avait joué plus longtemps et plus varié, on aurait certainement eu une autre idée... Mais là on avait des son du synthé plus que de la guitare, on aurait dit que le gars au clavier s'était endormi dessus et tournait la tête toutes les deux secondes...

Au fait, pour les photos de Patrimonio, c'est là que ça se passe...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
CastaLibre a écrit :
je crois que s'il avait joué 50 min je serais moi meme monté sur la scene pour lui faire violence

Je crois que t'aurais pas été le seul

Ced777
le pb de robert fripp dont je ne doute pas une seule seconde des capacités musicales :c'est qu'il a du oublié qu'il est payé par le public en échange d'une prestation scénique.
Des gens se déplace parfois de tres loin pour assister a un concert et paye leur places et quand on est un musicien de sa trempe faire ce qu'il a fait c'est une escroquerie !!!

En tout cas voila un cachet vite gagné et sans pratiquement rien faire.

ceci dit la majorité est venue voir steve et joe et a pas du etre décu du voyage mais ca laisse quand un gout amer dans la bouche et ca gache un peu la fete.

vous avez trouvé que le son était bon vous ??
celui de steve était tout juste correct ( je parle de l'ensemble) et parfois brouillon
celui de joe trop fort et vraiment saturé parfois a la limite de l'audible
dans "rocking in the free world "les choeurs étaient atroces tellement le son craignait.
sinon j'ai été surpris par l'affluence c'était je pense presque plein ce qui est étonnant quand on connait l'aversion du public corse pour la musique rock en général et pour ce qui touche de pres ou de loin au hard rock en particulier
merci a l'organisation du festival pour avoir osé programmer une musique un peu plus couillue qu'a l'accoutumée en espérant que le succes de cette édition leur donnera des idées pour les futures programmations
tetaslap
ignoblo a écrit :
le pb de robert fripp dont je ne doute pas une seule seconde des capacités musicales :c'est qu'il a du oublié qu'il est payé par le public en échange d'une prestation scénique.
Des gens se déplace parfois de tres loin pour assister a un concert et paye leur places et quand on est un musicien de sa trempe faire ce qu'il a fait c'est une escroquerie !!!

En tout cas voila un cachet vite gagné et sans pratiquement rien faire.

ceci dit la majorité est venue voir steve et joe et a pas du etre décu du voyage mais ca laisse quand un gout amer dans la bouche et ca gache un peu la fete.

Tout à fait d'accord, parfaitement résumé ignoblo

ignoblo a écrit :
sinon j'ai été surpris par l'affluence c'était je pense presque plein ce qui est étonnant quand on connait l'aversion du public corse pour la musique rock en général et pour ce qui touche de pres ou de loin au hard rock en particulier
merci a l'organisation du festival pour avoir osé programmer une musique un peu plus couillue qu'a l'accoutumée en espérant que le succes de cette édition leur donnera des idées pour les futures programmations

Moi ça ne m'etonnes pas, il y a un public de connaisseurs en Corse, c'est pas parce qu'on ne les voit pas sur la place du Diamant l'été pour les concerts de variétés qu'il n'exite pas... Pour Toto l'an dernier c'était également plein à craquer... J'ai plutôt été surpris par la patience du public envers Fripp., quand je lis d'autres topics dans ce forum, les autres n'ont pas toujours eu ce même respect envers l'artiste...
Mais c'était quand meme pas plein plein plein... En tout cas ca promet pour les prochaines éditions
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Tiens je me baladais sur le site de vai et je suis tombé sur un ptit texte qu'il a fait sur fripp et le G3...

So sorry I have not sent more updates. I’m working on a big one that covers the Metropole project, the new CD and the G3 tour but at this time I want to tell you a little bit about the influence that Robert Fripp has had on me. As a youth I used to hear a lot about this guy but wasn't introduced to his music until I went out and bought “Exposure” when I was about 18 years old. This record had a profound impact on me. It was completely different from anything else that was going on at the time. I felt I was hearing a real musician that was using his guitar as a tool to create his art.

His music was unique. It was obvious to me that he could play just about anything on the instrument but playing the guitar was not the only thing he was doing. He was creating sounds and atmospheres that sounded like nothing else. There was such an aggressive edge and yet at other times it was profoundly beautiful. It was also obvious that he was a guy who was doing EXACTLY what he wanted and what he was hearing in his head, regardless of what any genre or trend was dictating. That is the epitome of musical integrity. This was inspiring to me and gave me the courage to make a firm resolve that I would do the same thing with my own ideas. Then I finally was introduced to King Crimson and…. Game over!

If you try to consider the coolest band that you have in your collections right now, that’s what King Crimson has been since the 70’s to many. It’s impossible to quantify the effect that this band (Robert's vision) has had on contemporary rock musicians. There would be no bands like Tool, Dream Theater, Mudvayne, Rush and so many others including Steve Vai the way you know him. There are treasures beyond measure in Robert's catalog and I sincerely suggest you take the time to discover these jewels.There are not many musicians I consider a true genius of the art and he is one of them. His musical intuition is real without any excuses. We can only hope to have that kind of honesty in our art.Now, G3 is a celebration of the guitar in all its permeations, and it will continue to be so, with or without me. I believe that what Robert is doing with his Soundscapes is cathartic Divinity. It’s about restraint and patience.If you attend one of the G3 concerts with Robert, I suggest you open your mind and let go of what you may be expecting and let the beauty of this man's sonic tapestries just wash over you. Joe and I will fill the air with all the violent Mongolian string abuse you can possibly handle for one evening.

By the way, If you are fortunate enough to dive into Robert's catalog for his guitar playing, you may discover that the man can shred Joe and I if he wanted to
.Robert is a total gentleman, a lovely man and all of us have bonded nicely on this tour and Joe and I feel a reverent honor in having him with us.
votre publicité ici
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Intéressant mais déjà cité sur G.com ce texte.

Ced777
[color=darkred][color=darkred][color=darkred]la nuit du rock a parimonio franhemen c t mon meilleur concert!!!
steeve vai a été le meilleur ms satriani a été vraimen bi1 ossi !!!
vou pensé koi de colson ??? sérieu moi jai jamai vu 1 batteur ossi fou et bon!!!!
par contre jai pa tro aimé robert fripp ce kil fai est bi1 ms sa manke de kkchose
[/color][/color][/color]
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
prend ton temps, respire...............................

Tu sais, rien ne te presse ici, tu est sur un forum, tu peut prendre le temps d'ecrire ton message calmement, sans te presser et surtout, comme il est ecrit au dessus du cadre blanc ou tu compose tes messages :

Citation:
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
emulator
LE PAUVRE VIEUX FRIPPE FRIP... KESKIFOUTAILA.. incroyable... AVEC TOUS LES SUPER GRATEUX QUI SONT PARTOUT EN FRANCE .. J'en ris encore!! il n'arrivait pas a se faire 1 gamme correcte ..il nest bon que dans son home stud a faire ses psycho recherches de vieux flippé..
yardrath
yskre a écrit :
LE PAUVRE VIEUX FRIPPE FRIP... KESKIFOUTAILA.. incroyable... AVEC TOUS LES SUPER GRATEUX QUI SONT PARTOUT EN FRANCE .. J'en ris encore!! il n'arrivait pas a se faire 1 gamme correcte ..il nest bon que dans son home stud a faire ses psycho recherches de vieux flippé..

Ris, ça t'évitera de baver ce genre de bêtises...
yardrath
yskre a écrit :

Ris, ça t'évitera de baver ce genre de bêtises...
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 03 Sep 2004, 10:27
yskre a écrit :

Mais qu'est ce que tu dis toi ? t'es ouf ? Fripp techniquement en met plus d'un à l'amande, je psne qu'il provoquait par sa musique et je crois que ça a marché ! C'est le mec à faire ce genre de chose, surtout qu'il a l'habitude de ce faire huer, je ne pense pas qu'il soit dans le mauvais, je pense que c'est le public qui n'a rien compris à ce qu'il voulait dire, des mecs comme toi !

En ce moment sur concerts...