Metallica - Arras 14-08-08

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 16 Août 2008, 00:03
y'en a qui ont des phrases choc et qui veulent pas comprendre, mais sache que:
1/ tu m'apprendras pas ce qu'est un concert, mais alors pas une seule seconde.
2/ je parle de ce concert en particulier et pas DES concerts
3/ j'ai rarement vu des blaireaux chanter sur des solos je dois avoir eu de la chance sur les concerts que j'ai vu... mais même quand c'est le cas ça change rien, je trouve ça dommage (y'a pas de tables de la loi des concerts que je sache...c'est pas parce que tu sembles croire que ça arrive à tous les concerts que je suis obligé de baisser mon froc et trouver ça trop cool: je pourrai rien faire contre à part bouder et faire partager mon avis sur un forum)
4/ et si ça arrive tout le temps comme tu sembles le dire, JE considère (mon avis, moi, personnel, etc. etc.) que c'est super dommage, complètement con, et surtout ridicule...
Bon vent
Edit: un peu piqué au vif, réagis avec un peu d'impulsivité désolé, mais bon je donne mon avis, c'est un avis, c'est mon avis parce que je pense ce que je dis, pas par déficit d'expérience en terme de concert, qu'on aille pas me piquer sur un truc quand il s'agit d'un avis un simple putain d'avis, cherche pas d'explication sur mon manque d'expérience, mon ignorance des concerts ou les relations incestueuses avec ma soeur ou si j'ai eu ou pas un putain de batman en peluche quand j'étais petit: JE DONNE MON AVIS
On ne peut plus heureux, premier concert de metallica et j'espere pas le dernier, me suis vraiment pris une grosse claque.

Arrivée a arras a 16h00, entree dans le site 2 minutes avant le debut de gojira (que j'ai bien aimé d'ailleurs), puis une heure apres within temptation (que j'ai moins aimé, me suis assez ennuyé, mais bon je suppose qu'il en faut pour tous les styles), puis une heure et demi apres metallica (l'attente par contre pour moi qui ai le dos assez fragile c'etait horrible - comme je l'ai dit au mec a cote de moi, "si c'etait par pour metallica je serai deja au stand de la croix rouge" ^^). Mais des l'arrivee des four horsemen sur scene, on oublie (plus ou moins ^^) vite la douleur
Personnellement, mes seuls regrets seront l'absence de quelques morceaux que j'aurai aimé entendre (je pense notamment a fuel ) et de pas avoir reussi a choper de mediator (yen a un qu'est passé a quelques centimetres de ma main pour se retrouver dans celle du gars derriere moi, les boules). Ensuite c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs a reprocher a l'orga, mais personnellement je suis tellement heureux d'avoir enfin vu les Mets pas loin de chez moi que je leur pardonne.

Par contre je me demandais, est ce que quelqu'un sait si on aura une chance de pouvoir revoir le concert en qualité pro (comme lors des concerts a rock am ring etc...) ou devra-t-on se contenter de videos amateur (meme si certaines sont pas mal du tout) pour revivre ce moment magique ?
Merci d'avance pour celui/celle qui repondra.
Maxcreed
Bonne question tiens !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed a écrit :
Bonne question tiens !

Je pense que pour avoir l'autorisation de Metallica pour filmer il aurait fallut que le cachet soit encore plus important, donc je doute fort qu'on puisse avoir ça... en tout cas en qualité pro.
Maxcreed
J'ai cru voir que sur leur site ils vendaient le son des concerts par contre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Capitaine_Flame
pour vous donner une idée de la basse qui couvrait tout le reste ca donnait ca

pas terrible quoi mais bon jme suis quand meme eclaté
Que la force soit avec toi !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
très bon concert pour ma part... c'était mon 3°.

par contre, organisation de merde : 3heures d'attente pour rien, puisqu'au final il m'aura fallu 2h30 pour accéder à la place, et ainsi voir les 30 dernières secondes de GOJIRA.... puis WT, rien à foutre là : son de merde, voix de crécelle, des BT à tout va... pas digne d'un concert de métal...

mais Metallica !!!!!!!! WAW !! je les ai troubé en forme comme jamais (plus en forme qu'au Parc en 2004), un très bon son, avec les filtres auditifs bien sûr, car pas envie de perdre le peu d'audition qu'il me reste.... pour une fois, j'ai rien à dire contre Lars, alors que je peux pas le blairer.... la section rythique basse/batterie était EXCELLENTE ! j'adore trujillo, et là il était monstrueux.... quelle main droite !!!!! Hammet a fait quelques pains, mais dans l'ensemble il a grave assuré ! par contre avec sa LP noire sur l'intro de NEM, ça frisait mec, un ptit réglage s'impose !!! mais sa LP '59, quelle beauté !!!!!et quel son !!!!
et pour finir, James !! ça fait plaisir de le voir dans cet état !!!! il a tout tué rythiquement, vocalement, soloïstement.... EXCELLENT !!!

bon, sinon, 1h pour sortir du parking , plus 2h de route, et un flash....

bonne soirée tout de même... mais organisation de merde.... mail envoyé à l'instant...
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Oui le concert sera sur metallica live J'espère aussi qu'il y aura des vidéos en qualité pro !
Sinon moi mon concert c'est un peu comme tout le monde : Organisation de merde mais on oublie tout grace à Metallica. J'ai raté les 3/4 du concert de Gojira et ça me dégoute un peu, si déjà je paye ma place pour 3 concerts au lieu de 4 j'aimerais pouvoir tous les voir, surtout que j'aime bien Gojira au contraire de WT (c'était vraiment nul.) Même si ça sert à rien je vais moi aussi leur écrire un petit mail à Rock En France (et ils peuvent se toucher pour me revoir, à part si ils arrivent à reformer les Guns lol).
metalliko666
Capitaine_Flame a écrit :

merde j'était pratiquement au même endroit que le mec ( j'étais un peu plus vers le centre) et c'est vrai que la basse dévorait tout le son, par contre je ne capte pas pourquoi les gens qui était vers la droite n'avais pas de problème de son, ca faut trop les boules d'avoir payé 80€ pour un mauvais son

regarder la différence, ça me fout trop les boules :

PS : arreter de cracher comme ça sur WT, ils ont eu les couille de venir alors qu'ils savaient très bien qu'il ne serait pas apprecier, de plus leurs son était bien meilleur que Gojira et eux ne jouais pas qu'avec la corde de mi
metalocean a écrit :
Aller voici une deuxième série de photos réalisé hier soir :

Surtout continue à nous les faire partager !
Elles sont super, merci !
Black White , Un jour deviendra grand !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
metalliko666 a écrit :
Capitaine_Flame a écrit :

merde j'était pratiquement au même endroit que le mec ( j'étais un peu plus vers le centre) et c'est vrai que la basse dévorait tout le son, par contre je ne capte pas pourquoi les gens qui était vers la droite n'avais pas de problème de son, ca faut trop les boules d'avoir payé 80€ pour un mauvais son

regarder la différence, ça me fout trop les boules :

PS : arreter de cracher comme ça sur WT, ils ont eu les couille de venir alors qu'ils savaient très bien qu'il ne serait pas apprecier, de plus leurs son était bien meilleur que Gojira et eux ne jouais pas qu'avec la corde de mi

Ca se voit que tu connais pas gojira...
S'ils avaient eu un son normal t'aurais pris ta giffle.
Hùrin
  • Hùrin
J'ai précommander pour 7€ le live sur le site de metallica (en qualité FLAC, on verra la différence après le mixage peut-être)
Pitoullite Power Forever
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Sinon à part ça, je recherche la nana qui était juste devant moi, si vous avez des infos, appelez moi au 06 ?? ?? ?? 55

Au fait à combien est estimé le nombre de personnes sur la Grand Place lors de ce concert ?
s3b
  • s3b
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 16 Août 2008, 11:15
J'ai vu 2 chiffres différents: 22000 et 26000 personnes.
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
metalliko666 a écrit :

Avant de l'ouvrir pour raconter de la merde on s'informe, non ?

En ce moment sur concerts...