Metallica - Arras 14-08-08

Rappel du dernier message de la page précédente :
DaPaul
  • DaPaul
  • Special Cool utilisateur
myop a écrit :
A moins que l'on apprenne qu'AC/DC vienne nous dévoiler l'exclu de son futur album? lol

Metallica serait pas tête d'affiche alors
skid row
bon beh j'ai un empechement je pourrai pas aller à arras donc je revend ma place pr 50e si ca intéresse qn... prix negocialble.
Yoshi73
rectoman a écrit :
les personnes qui ne veulent pour telle ou telle raison y aller, ben elles auront Youtube pour se consoler

Je veux mon Recto. Le concert du Rock Am Ring 2008 (filme par la tele allemande) est disponible en integralite sur le tube. Il a fait le bonheur de quelques trajets sur mon baladeur multimedia dans le metro parisien.

Denis13 a écrit :
Perso plutôt que youtube ce sera Bercy pour la tournée de DM
Les concerts en plein air avec 25000 personnes, c'est pas trop mon truc, question de choix.
Je les ai vus l'année dernière à Bilbao, sympa, mais ça vaut pas une bonne salle surchauffée à bloc !

Bercy pour la tournee de Death Magnetic, ce n'est pas encore fait. Vu les pretentions financieres de Metallica je verrai plutot un Parc des Princes en juin (qui ne sera d'ailleurs pas donne non plus). Entre Metallica et AC/DC, y'a des portefeuilles et des CB qui vont chauffer serieusement l'ete prochain !
jofromlille
le prix des places est bien trop élevé...c'est très vrai. Metallica n'est pas le seul groupe en cause.
J'ai été voir Red Hot chili peppers à Bercy et à Londres en 2006, entre les 2 dates le prix a explosé.
Le concert londonien était à 90 livres soit 120-130 euros contre 50 euros à Paris. On voit que le prix des places peut encore augmenter!!

Plusieurs facteurs expliquent cette augmentation:
- le coût du déplacement : les groupes ont un matos plus volumineux qu'avant (regardez un DVD de Led Zeppelin... sur scène 3 amplis et le tour est joué), le transport aérien cher en assurance et en carburant, en logistique (les camions qui seront à Arras seront immatriculé aux Pays Bas, Rotterdam est souvent choisit pour les conteneurs de matos )
- les groupes ne vendent plus de disque: dans les années 90' les ventes d'un gros groupes se comptaient en dizaine de millions aujourd'hui les quelques millions sont une bonne vente.
- l'Euro (ma bonne dame!!), une place à 90 euros effraye moins qu'une place à 550 Francs!! ( en 1990 au monster of Rock (un vrai festival ) à Vincennes la place était à 150 francs!

Tant pis je serai à Arras même si c'est dans le 62 ( méfie-te!!)
TheStooge
Clair que Metallica a bercy c'etait encore autre chose qu'au Parc des Princes ou dans un festoche. 18000 furieux !!
En general ils tournent en europe vers la fin de l'année donc ca sera surement encore un Bercy pour la promo de la nouvelle galette.

Moi aussi je bosse le 14 sur Paris, 17h30: je vais me taper le trajet jusqu'a Arras, payer des bieres, l'essence et le péage + la place de ma nana, mais je vais pas pleurnicher parceque je vais voir les METS et que j'aurai encore des frissons quand j'entendrais les premieres notes d'extasy of gold. Pour moi ca les vaut en tout cas !
AnGeL_Of_SiN
le teaser du festival à base de Enter Sandman et St Anger: heureusement que Metallica sa décarcasse à exhumer tous ses vieux titres (RTL, AJFA) rarement joués dans les setlist

http://vids.myspace.com/index.(...)72111

En tout cas, vous savez où va l'argent de votre place: dans cette merveilleuse campagne de pub
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 02 Août 2008, 10:48
J'en veux pour ma part à l'organisation du festival qui pourtant avec le MSF avait réussi à créer l'événement.

Ils avaient annoncé à l'annonce de la venue des Mets des groupes très prestigieux pour les accompagner. On peut donc être légitimement chagriné.

Mais une fois que Metallica arrivera sur scène, tout cela sera sûrement oublié!!!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
  • Publié par
    jules
    le 02 Août 2008, 12:44
J'habite dans l'oise je vends deux places pour le concert.
Faire proposition en MP.
Merci.
recherche guitariste et clavier
Je suis à la recherche de compagons de voyage au départ de Poitiers! J'ai une voiture, on est que 2 pour le moment. Il n'y a que 4 place dans ma voiture ( nouvelle mini). Donc si je trouve 2 autres personnes, je fais payer environ 50 à 55 € l'aller retour Poitiers-Arras.
Ou si vous avez une plus grosse voiture et que vous passez par Poitiers avec 2 place de libre, embarquez nous!
Contactez moi par email : maxtrouve@hotmail.com
Invité
Bon tant qu'on est dans les propositions
Il me reste une place parmi celles que j'avais prises, donc si quelqu'un est intéressé (place cédée à 50€ car je l'ai ai touchées à ce prix)
Pour info, si vous êtes entre Douai et Arras ou Hazebrouck et Douai, je peux également vous emmener sur site car je vais faire la navette ce jour là, ambiance conviviale garantie, et assurance de rentrer avec un capitaine de soirée (mon frère!)

Donc mp si quelqu'un est tenté par l'aventure
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Pareil 2 places à vendre (frais d'expédition gratuit bien sûr), pour les membres du fofos je le fais à 65€ l'une (je fais pas de prix groupé car l'autre place est a un ami).
mp si par miracle vous êtes intéressé,

voilà à+
Pitoullite Power Forever
666rominou666
lol la vache, y a plus personne qui vient...
vais etre tout seul au premier rang... trop trop dommage
(rrr clavier de merde a londres)
Invité
ah moi je viens, et plus que jamais, donc tu m'auras au moins plus les gens que je ramène
J'ai juste eu un désistement de dernière minute, donc si ça peut faire un heureux, sinon tant pis je l'offrirais
MetalthomA
moi aussi j'en serais, vais pas revendre mes place parce qu'il n'y a pas de grands groupes... mis à part Metallica, mais eux on s'en fout!
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
MetalthomA a écrit :
vais pas revendre mes place parce qu'il n'y a pas de grands groupes

T'sais je pense que pas mal de personnes les revendent car ils sont dans l'impossibilité d'y aller ('fin bon arras en même temps).
J'espère juste qu'on pourra télécharger le live sur le site officiel, c'est déjà ça de pris.
Pitoullite Power Forever
MetalthomA
il y en a aussi!
M'enfin les gens achèteraient des places et à 2 semaines du concert commencent à se dire: "bah tiens, comment je fait pour aller à Arras?"
Je ne parle pas de ceux qui ont un empèchement de dernière minute mais de ceux qui n'ont pas de transports.
Enfin tous sa pour dire que autant il y a de gens dans l'incapacité d'y aller, il y a aussi qui revendent les places car juste Metallica ne leur suffisent pas...
Maintenant il est clair que c'est 80€ mais il y a bien écrit sur le ticket "Metallica and More" non?
Y a pas écrit: "Metallica + Rage + QOTSA + Down"

80€ sa fait cher mais bon Metallica en date unique en France... bon puis moi je vois aussi la chose sous cette angle car je me suis fait payer ma place pour mon anniv' (et par mes parents qui plus est) et que j'habite à 2 pas d'Arras! donc forcément j'ai pas trop de soucis!

Mais sa me chagrine qu'il y ai encore de la place alors que sa aurais pu etre un moment vachement sympa! J'aurais préféré voir ce concert à guichet fermé, sa l'aurais pas mal fait quand meme!

En tout cas pour ceux qui y vont toujours, rendez-vous dans une semaine et demi!

En ce moment sur concerts...