Metallica - Arras 14-08-08

Rappel du dernier message de la page précédente :
Munk
  • Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le 29 Juil 2008, 13:01
Thrillseeker a écrit :

euh...lol

alors ok je sais j'habite à côté donc je suis mal placé pour en parler et blablabla...
bah justement je suis content pour une fois que c'est pas moi qui vais avoir à ajouter le transport
c'est quand même assez nombriliste comme argument

Sans vouloir jouer le nombriliste, tu crois qu'il y a plus de monde qui viens de Arras pour aller voir Metallica que de gens qui viennent de Paris ?

rectoman a écrit :
Munk : Super ton argumentation....

Ya pas besoin d'argumenter, en plus c'est pas le sujet du topic. Cependant pour faire cours je mets juste un lien :

My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Invité
  • Invité
tout ce que je vois c'est que tu ne trouves pas les mots pour dire ce qui ne te plaît pas dans le fait de payer 80 euros.
Si tu ne veux pas y aller pour X raisons,tant pis.

Si tu n'aimes pas les groupes qui seront là bas et qu'en plus tu ne comptes pas y aller,je ne vois pas ce que tu viens faire ici.
Munk
  • Munk
  • Publié par
    Munk
    le 29 Juil 2008, 14:21
rectoman a écrit :
tout ce que je vois c'est que tu ne trouves pas les mots pour dire ce qui ne te plaît pas dans le fait de payer 80 euros.
Si tu ne veux pas y aller pour X raisons,tant pis.

Si tu n'aimes pas les groupes qui seront là bas et qu'en plus tu ne comptes pas y aller,je ne vois pas ce que tu viens faire ici.

Attends attends, te vexe pas ...

1/ J ai ma place pour le concert et j'irai, parce que malgrès le foutage de gueule de l'orga, j ai envie de voir Metallica une fois dans ma vie.

2/ Bah je sais pas d'où tu déduis que j'aime pas LES groupes qui y vont. J'adore Gojira, j'adore Metallica, et j'aime pas Within Temptation.

Within Temptation représente tout ce que j aime pas. Une musique pseudo métal pour plaire à un grand public, aux jeunes goth mal dans leur âme. Riffs de guitare inexistant, Chanteuse mise en valeur, lignes musicales niaises. C'est un peu les Céline Dion du métal.
(pour faire cour)
Si ils avaient été programmé à un concert de tokyo Hotel/Nightswitch/Evanescence ... je n'en aurai rien eu à foutre. Mais là en première partie de Metallica, c'est un manque de respect.

Et encore ça aurait été le seul truc désagréable, j aurai été heureux de voir WT en concert. Mais ça + Gojira le mytho groupe internationnal + le 3ème groupe toujour pas annoncé ....

Je vais voir Metallica et Gojira avec grand plaisir mais force est de constater que l'orga aurait pu nous offrir un tube de vaseline avec.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
rectoman a écrit :
NIko13 : personne ne t'oblige à aller à Arras pour payer 80 euros les 3 groupes.
T'aurais pu voir metallica ces dernières années pour moins de 100 euros à Werchter par exemple avec pas mal d'autres groupes.
Si c'est trop cher tu n'y vas pas et puis c'est tout.
Ou alors tu te saignes,tu te prives sur autre chose ou tu comptes sur un concours.

Sur metalorgie il y a quelques semaines,il y avait un lien avec une interview de l'organisateur du Hellfest qui expliquait comment le Main Square Festival bouffait tout le reste.
Tu devrais le lire et apprendre que attirer des têtes d'affiches en France,ça ne se fait pas sans un gros budget derrière.

Mouais, alors pour les petites lecons de morales, on repassera.
Depuis le debut d'annee, je dois approcher de la vingtaine de concerts, tous styles confondus, sans compter le week-end du Hellfest, donc oui je sais quand il faut savoir s'investir ou se priver pour assister a un show.
Je te renvoie a une autre interview de Ben Barbaud (merci a lui pour cet excellent Hellfest, soit dit en passant), ICI, ou il est assez eloquent sur l'organisation derriere ce "festival" a Arras (cf. reponse 8 de l'interview).

Mon commentaire portait surtout sur ta remarque au sujet de "l'ouverture d'esprit en France".
Je pense que s'indigner d'un concert a 80 euros pour 3 groupes ne fait pas montre d'un manque d'ouverture d'esprit, c'est juste un refus de la surenchere.
Je n'impose pas mon point de vue, ceux qui y vont ont leurs raisons et c'est tant mieux pour eux (et pour avoir deja vu Metallica de nombreuses fois, vous allez assister a un super concert, pas de soucis de ce cote).
Simplement, je fais la remarque que 80 euros pour voir Metallica et deux autres groupes, peu importe le cachet des Horsemen, ca me parait extraordinairement excessif au vu des concerts recents a Paris par exemple (oui, meme Maiden pour moins de 50 euros, j'y etais), donc c'est niet !
Appeler ca un "festival", annoncer Metallica + 3 groupes internationaux pour finalement aboutir a cette affiche, c'est fort de cafe !
Et pourtant, je creve d'envie de revoir Gojira, en plus des Mets.

Et je te rassure, je ne pense pas manquer d'ouverture d'esprit, la preuve: quand Metallica passera a Paris, pour bien moins cher que ca, j'irai (et ce sera moins cher, sois en sur ).
Sur ce, bon concert les gars.
theschneck
Y a plusieurs école, mais je suis aussi de ceux qui pense que l'orga nous l'a fait à l'envers.
Je ne regrette pas mon investissement, et pour avoir déjà vu 'Tallica sur scène je peux dire sans problème que ça vaut ce qu'on a envie de mettre, parce que leur set c'est du béton armé, mieux que Tonygencil. MAIS! Mais aussi excellents soient ils, la façon de vendre le festival à été malhonnête. Ou très fourbe en tout cas.
C'est comme acheter de la bière ou il y aurait un autocollant "Champagne" dessus. Même en adorant la bière, le fait est là: tu n'as pas ce pour quoi tu as payé.

Metallica (Gojira en prime) a 80 euros? J'y serais surement allé de toute façon. Mais rien que par souci d'honnêteté et de transparence ils n'auraient pas du nous faire croire à un "festival avec des groupes internationaux". A ce moment là tous les groupes sont internationaux, suffit d'avoir vendu une démo à un gars que t'as dans tes "friends" Myspace et c'est bon, t'es international.

N'empêche, on va quand même assister à un graaaaaand moment musical, j'en mettrais ma main à couper.
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
Citation:
N'empêche, on va quand même assister à un graaaaaand moment musical, j'en mettrais ma main à couper.

+1000 !!!

j y vais de ma petite histoire personnelle...
je suis fan de metallica depuis que j ai 8 ans et qu un canadien debarqué dans ma campagne charentaise a eu l idée lumineuse de venir avec la K7 2titres de One

pour ma part et depuis ce temps je les ai toujours ratés, et là pour mes 28 ans ( et mes 20 ans de Jamz et cie dans les oreilles - moins qu avant certes mais nostalgie quand tu nous tiens- ) ma copine m a offert ces fameux billets

rien a foutre des ragots sur l organisation et tout ca ( merde, c est la 1ere edition de ce festival apres tout ), rien a foutre des parisiens mecontents. qu ils comprennent un peu la galere des provinciaux au passage tiens,non mais oh eh hein.

perso je vais me lever a 4h pour bosser le 14, sauter dans la bagnole, me taper pres de 6h de route en ce fameux week end du 15 aout, j arriverais surement sur place juste a temps pour metallica, et je retrace ma route parce que re boulot le 16.

c est ma vie certes, mais quand j entends les gens geindre comme des gamins parce que trop cher ou trop loin, pensez aux gens comme moi pour qui cette date est L opportunité d enfin voir ce groupe en chair et en os.
Invité
  • Invité
Munk a écrit :
Ouai ,mais bon ça sent le foutage de gueule quand même ... C'est quoi la différence entre un set concert et un set festival ? Ils jouent un morceau de plus ?

80€ pour un concert de Metallica ... Ok c'est un groupe de fou et c'est génial en live mais mais j ai quand même bien l impression de m etre fait enculer. On nous a vendu un mini festoche avec 4 groupe à dimension internationale pour 80€ au final on s retrouve avec un groupe français, un groupe de gonzesse et un groupe fantome dont on attends toujour le nom. C'est la dernière fois que j prends ma place sans avoir l'affiche au complet.

Moi je vote pour une distribution de bière gratos à la place du groupe avant metallica. Au moin on en aura pour notre argent.

2:Munk : sur ce post c'est pas très jojo ce que tu dis sur les groupes donc bon....Gojira "groupe français"....C'est sûr que c'est pas un groupe de "dimension internationale"(quoique...) mais t'as la dent dure quand même.
C'est du sous-entendu à moins que j'ai mal interprété.

1: je ne suis pas vexé,ne t'inquiètes pas
J'avais pas vraiment lu que tu venais,bon ben tant mieux tu passeras un bon moment avec les Mets en tout cas
Ben écoute tu n'aimes pas WT tant pis pour toi,tu vas quand même devoir te les taper.
Les riffs sont là et bien là même si tu ne veux pas les voir.
Chanteuse mise en valeur,...et alors?
Celine dion du métal? tu pousses le bouchon un peu loin mais bon,t'aimes pas t'aimes pas comme on dit!

En fait c'est pour un tout que ca te fait chier.
D'avoir eu l'impression de payer pour un truc énorme et finalement t'es déçu.
C'est compréhensible

Niko13:
Je ne fais pas la morale,je dis les choses telles qu'elles le sont.
Tu te plains du prix en comparant le prix du concert des Mets à celui du Hellfest.
D'une part ça n'a rien à voir et d'autre part avec ton lien et celui que j'ai mis quelques posts avant,tu vois bien que le Hellfest et le Main Square ne joue pas dans la même cour question "attractivité" de gros groupes.
C'est David contre Goliath.

La question ouverture d'esprit s'adressait plutôt à Munk et parlait des groupes et pas du tout du prix.

Personnellement les Mets,les revoir ça le fait bien même si je suis conscient du prix.
L'affiche me plaît tant mieux pour moi.
Si c'est trop cher, les personnes qui ne veulent pour telle ou telle raison y aller, ben elles auront Youtube pour se consoler.
C'est la vie.
On ne va pas refaire l'organisation et le financement des concerts en France en 3 pages sur G.Com.

De toute façon tout fout le camp,quand tu vois Custom77 utiliser l'image du Che pour vendre des guitares,faut plus s'étonner de rien....
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 29 Juil 2008, 22:08
Clair qu'après la fabuleuse programmation du Main Square, je m'attendais aussi à un autre "gros" avec Metallica (comme QOSTA ou RATM). J'ai pris mon billet mais 80 euros pour Metallica et même si Gojira me plaît assez, je suis pour le moment un chouya déçu.

A moins que l'on apprenne qu'AC/DC vienne nous dévoiler l'exclu de son futur album? lol
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
valarauko
Munk a écrit :

Si ils avaient été programmé à un concert de tokyo Hotel/Nightswitch/Evanescence ... je n'en aurai rien eu à foutre. Mais là en première partie de Metallica, c'est un manque de respect.

je réagis juste vite fait : Nightwish n'a rien à faire ds ta comparaison! c'est un trés bon groupe (contrairement aux 2 autres...) !
pour avoir été les voir en concert en belgique je peux t'assurer qu'ils assurent ! (bien plus que WT...) ça m'aurait pas dérangé de les voir à la place de WT... mais bon je suis d'accord que le genre de musique n'est pas vraiment le même que Metallica ...
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
----------------------------------------------
Munk
  • Munk
  • Publié par
    Munk
    le 30 Juil 2008, 13:10
rectoman a écrit :

2:Munk : sur ce post c'est pas très jojo ce que tu dis sur les groupes donc bon....Gojira "groupe français"....C'est sûr que c'est pas un groupe de "dimension internationale"(quoique...) mais t'as la dent dure quand même.
C'est du sous-entendu à moins que j'ai mal interprété.

1: je ne suis pas vexé,ne t'inquiètes pas
J'avais pas vraiment lu que tu venais,bon ben tant mieux tu passeras un bon moment avec les Mets en tout cas
Ben écoute tu n'aimes pas WT tant pis pour toi,tu vas quand même devoir te les taper.
Les riffs sont là et bien là même si tu ne veux pas les voir.
Chanteuse mise en valeur,...et alors?
Celine dion du métal? tu pousses le bouchon un peu loin mais bon,t'aimes pas t'aimes pas comme on dit!

En fait c'est pour un tout que ca te fait chier.
D'avoir eu l'impression de payer pour un truc énorme et finalement t'es déçu.
C'est compréhensible

Tout à fait ...
Je pense que tu m'a mal compris. Je n'ai rien contre Gojira , et j 'adore même, mais force est de constater que quand on te dis 4 groupe de dimension international pour 80€ tu es en mesure de demander plus. Gojira à tourné 1 fois aux USA, même si ils ont fait sensation, ils sont pas tant connu que ça. Et WT, dans le cadre d'un festival ça m aurait pas dérangé, il en faut pour tous les gouts, mais la c'est une première partie et donc j suis un peu dégouté. Mais bon tant pis, peu etre qu'en live ils joueront des morceaux péchus...

[quote="valarauko"]
Munk a écrit :

je réagis juste vite fait : Nightwish n'a rien à faire ds ta comparaison! c'est un trés bon groupe (contrairement aux 2 autres...) !
pour avoir été les voir en concert en belgique je peux t'assurer qu'ils assurent ! (bien plus que WT...) ça m'aurait pas dérangé de les voir à la place de WT... mais bon je suis d'accord que le genre de musique n'est pas vraiment le même que Metallica ...

Mea culpa, c'était juste un exemple impulsif
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 30 Juil 2008, 19:11
Du reste, qui, parmi vous, a réussi à refourguer la place, à prix modique , … qu'il a sur les bras ?
mais bordel de merde rejouissez vous les bouseux de chtis!!!!!!!!!!!!!

vous allez voir METALLICA, METALLICA!!!!!!!!!!!!!!!!! PUTAIN

arretez de pleurnicher sur les premières parties ou sur le prix de la place!!!

c vraiment casse couille tous ces connards de français qui critiquent tout et rien!!!

j'ai le haine ce soir , encore plus sur les forumeurs !!!
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 31 Juil 2008, 08:39
C'est charmant tout ça… T'es pas du matin, toi, n'est-ce pas ?
Munk
  • Munk
  • Publié par
    Munk
    le 31 Juil 2008, 10:01
morello76 a écrit :
mais bordel de merde rejouissez vous les bouseux de chtis!!!!!!!!!!!!!

vous allez voir METALLICA, METALLICA!!!!!!!!!!!!!!!!! PUTAIN

arretez de pleurnicher sur les premières parties ou sur le prix de la place!!!

c vraiment casse couille tous ces connards de français qui critiquent tout et rien!!!

j'ai le haine ce soir , encore plus sur les forumeurs !!!

T'as rien compris toi.

On critique pas le prix des places, mais la manière dont on nous a vendu le concert.

Si on m avais dis tout de suite au lieu de 3 première partie vous en aurez que 2, et comme groupe internationaux vous aurez Gojira et WT, j aurai pas pris ma place, j aurai attendu que les Mets passent à Paris.
L'orga a fait monter le buzz avec la possible participation de groupe beaucoup plus gros, ce qui aurait donné à l évènement des airs de festival. Au final c'est n'est rien de plus qu'on concert avec 2 première parties.

Pour moi c'est le pétard mouillé de l'année.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
rectoman a écrit :
les personnes qui ne veulent pour telle ou telle raison y aller, ben elles auront Youtube pour se consoler

Perso plutôt que youtube ce sera Bercy pour la tournée de DM
Les concerts en plein air avec 25000 personnes, c'est pas trop mon truc, question de choix.
Je les ai vus l'année dernière à Bilbao, sympa, mais ça vaut pas une bonne salle surchauffée à bloc !
DaPaul
  • DaPaul
  • Special Cool utilisateur
myop a écrit :
A moins que l'on apprenne qu'AC/DC vienne nous dévoiler l'exclu de son futur album? lol

Metallica serait pas tête d'affiche alors

En ce moment sur concerts...