rectoman a écrit :
NIko13 : personne ne t'oblige à aller à Arras pour payer 80 euros les 3 groupes.
T'aurais pu voir metallica ces dernières années pour moins de 100 euros à Werchter par exemple avec pas mal d'autres groupes.
Si c'est trop cher tu n'y vas pas et puis c'est tout.
Ou alors tu te saignes,tu te prives sur autre chose ou tu comptes sur un concours.
Sur metalorgie il y a quelques semaines,il y avait un lien avec une interview de l'organisateur du Hellfest qui expliquait comment le Main Square Festival bouffait tout le reste.
Tu devrais le lire et apprendre que attirer des têtes d'affiches en France,ça ne se fait pas sans un gros budget derrière.
Mouais, alors pour les petites lecons de morales, on repassera.
Depuis le debut d'annee, je dois approcher de la vingtaine de concerts, tous styles confondus, sans compter le week-end du Hellfest, donc oui je sais quand il faut savoir s'investir ou se priver pour assister a un show.
Je te renvoie a une autre interview de Ben Barbaud (merci a lui pour cet excellent Hellfest, soit dit en passant),
ICI, ou il est assez eloquent sur l'organisation derriere ce "festival" a Arras (cf. reponse 8 de l'interview).
Mon commentaire portait surtout sur ta remarque au sujet de "l'ouverture d'esprit en France".
Je pense que s'indigner d'un concert a 80 euros pour 3 groupes ne fait pas montre d'un manque d'ouverture d'esprit, c'est juste un refus de la surenchere.
Je n'impose pas mon point de vue, ceux qui y vont ont leurs raisons et c'est tant mieux pour eux (et pour avoir deja vu Metallica de nombreuses fois, vous allez assister a un super concert, pas de soucis de ce cote).
Simplement, je fais la remarque que 80 euros pour voir Metallica et deux autres groupes, peu importe le cachet des Horsemen, ca me parait extraordinairement excessif au vu des concerts recents a Paris par exemple (oui, meme Maiden pour moins de 50 euros, j'y etais), donc c'est niet !
Appeler ca un "festival", annoncer Metallica + 3 groupes internationaux pour finalement aboutir a cette affiche, c'est fort de cafe !
Et pourtant, je creve d'envie de revoir Gojira, en plus des Mets.
Et je te rassure, je ne pense pas manquer d'ouverture d'esprit, la preuve: quand Metallica passera a Paris, pour bien moins cher que ca, j'irai (et ce sera moins cher, sois en sur
).
Sur ce, bon concert les gars.