Et le Fury Fest 2006 alors?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou
jacksondr3 a écrit :
N'empeche que j'ai toujours rien capté là.
C'est quoi cette histoire avec slipknot??
Qué pasa ??

Lors de l'édition 2004 du fury fest les slipknot, enfin leur staff plutot visiblement on totalement foutu la journée du dimanche en l'air en faisant des balances plus longues que prévu et donc toute la rotation des groupes était foutue à l'eau, on devait choisir entre ce qu'on voulait voir, ça se poussait dans les allées, gros temps morts etc.

Ceci combiné à la manière dont ont été traités les bénévoles qui s'occupaient d'eux, et même les bénévoles en général sur cette édition (pas logés au camping, pas nouris...) ben une sorte de complot anti slipknot à base de bouteilles remplies de pisse et de cadavres d'animaux ramassés autour a pris forme. Sur place on sentait la pression monter toute la journée chez les bénévoles et comme disait le chanteur d'ultra vomit vers 17h, "ce soir ça va être chaud yen a plein qui ont la rage"...

Et puis ben le soir, après que plein de groupes aient eu des pb de son dans la journée ou du raccourcir leur set et aient expliqué que c'était à sliplknot qu'ils devaient ça ben quand les slipknots sont arrivés sur scène, un peu cadors vedettes comme ils font ben en fait ils se sont fait accueillir par une grande salle avec aux deux tiers les majeurs levés et qui criait "slipknot enculés".

Suite à ça les bénévoles qui complotaient ont commençé à faire une tortue dans le pit pour approcher et bombarder la scène de bouteilles de pisse, d'une poubelle etc. sous les rires généraux. Les intermorceaux finissaient en ouééééééaiiiii... slipknot enculés! slipknot enculés! slipknot enculés! slipknot enculés! slipknot enculés!

voila l'ambiance pour le début. Ensuite ben comme les zicos de slipknot, en plus de rien faire pour calmer les gens, genre s'excuser ou être sympas au contraire font les cakes (le chanteur fera même le brave en tentant de boire dans une bouteille de pisse, ben oué les masques on doit pas bien voir la couleur des boissons avec !!??!! :roll ben ça a continué, les gens avec les doigts levés s'approchant de plus en plus de la scène et plombant largement l'ambiance devant et puis ça a légèrement dégénéré, de petits jeunes trouvant que les émeutes c'est cool ont lançé quelques bouteilles pas ouvertes, certains allaient dans les toilettes pour récupérer les latrines pour les casser et faire des pavés (connerie heureusement empêchée par le chanteur d'eradicate et quelques potes) et puis ben le concert écourté largement puisque le groupe en redemande pas et se barre au bout de 3/4 d'heures de set.

Bilan entièrement perso et subjectif :
- je sais pas si c'était la tension physiquement palpable ou les nombreuses heures de balances piquées aux autres groupes (gros ouin pour le show de morbid angel quand même) mais slipnot a fait un show monumental j'ai trouvé, la violence remplissant largement la salle bien plus fort qu'avec un simple pogo. Concert visuellement intéressant en plus avec en permance des trucs qui se passent partout.
- L'organisation largement légère sur la sécurité est passée pas loin de la catastrophe, des gens auraient très bien pu monter sur scène se battre ou autres conneries dont une foule excitée et alcoolisée est capable... type pro slipknot vs protestataires, j'ai perso largement calmé le jeu avec quelques beaufs venus juste le soir pour voir slipknot qui s'énervaient sur le côté droit de la scène et qui comprenaient pas ce qui se passait.
- Slipknot s'est fait un peu moucher, les métaleux et les coreux c'est quand même pas le même public que lorie ou johny. C'est tant mieux parce que ça montre une bonne vitalité ainsi qu'une certaine exigence morale et parce que les paroles en métal et HxC tournent en général autour de l'intégrité et donc ça veut dire que les chansons ne brassent pas que de l'air.

Ensuite ben slipknot étant une grosse machine financière (dans le genre bien sur) les gens qui leur ont jeté de la pisse étant des pauvres (bénévoles pour entrer) sans moyen collectif de communiquer et la presse étant probablement pas allé demander aux gens pourquoi, comment etc. ben la presse métal a unanimement chié sur les gens pourtant largement majoritaires sur cette édition qui ont chahuté les slipknot, mettant tout dans le même sac, les hués, les jets d'objets pour blesser, mettant en exergue les courriers les plus stupides qu'ils ont reçu etc. ce qui a largement noyé le poisson, enterré le sévère problème de respect du public qu'ont certains groupes.

C'était sans doutes le plus simple pour revenir à une routine normale de chroniques d'albums sans se fâcher surtout dans un milieu petit et pas super ouvert aux débats (censé casser le côté entertainement?!?) et puis j'immagine que si ils l'avaient pas fait ils auraient pas reçu des jolies photos pour faire leur une en exclu pour l'album suivant de slipknot ou autre grosse machine ricaine donc ben c'était une petite éclaircie intéressante et authentique au milieu d'une grosse manifestation et de tout le business qui va autour... C'est pour ça que ça a largement marqué les esprits du public qui y était et ptêt aussi parce que c'était un refus collectif d'être pris pour des buses de la part des gens et que ce genre de choses n'arrive pas très souvent même si il y en aurait largement besoin et ça tout le monde le sait donc trouve ça sympatique. C'est mon cas en tous cas...

j'arrête je pense que j'ai été un peu long, depuis que je fais de la hotline je tape super vite

Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Belgian_PEPSI
entre nous, j'ai lu les reviews faite par ben et selon lui, slipknot n'a jamais boulversé tout les planning comme vous dites, et il cite cet évènement comme responsable en partie de la chute du fury fest...

Perso ca me révolte completement, slipknot est un tres bon groupe de scène, ils savent foutre le dawa, certains groupes devraient prendre exemple (je parle par exemple de slayer qui sur scène ne bougent pas d'un pet... j'arrive je joue jme tire avec ma thune)...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
eldjem
  • eldjem
  • Special Cool utilisateur
Lapinouuuuu!

juste bravos!!!! c'est bien dit, sans prise de parti inconsidérée...
lapinou t'a super bien exprimé ce que je ressens ( avec moins de rage mais c'est mieux quand on vx se faire comprendre!)
Where is your god, where is your devil?
Mine's on stage, in my ears, in my heart...in my glass!
Ruled by beers, linked to death, addicted to heavy metal!!
eldjem
  • eldjem
Evidemment Ben va pas se mettre à incriminer sans slip, pour le coup ça serait la mort de sa prometteuse carriére d'organisateur!

Faut pas croire tout ce que dise les gens!
jacksondr3
Merci pour cette explication détaillée Lapinou
En tout cas apparemment toutes les rumeurs ont été démenties ( cf le lien posté par hxc 29)
Bon, en tout cas mon opinion est claire sur les gens qui ont fait ça.
Oublions cette histoire et parlons du hellfest 2006.
Ravi de ta réaction également Eldjem
In rock we trust !!!
eldjem
  • eldjem
Merci
lapinou
Belgian_PEPSI a écrit :
entre nous, j'ai lu les reviews faite par ben et selon lui, slipknot n'a jamais boulversé tout les planning comme vous dites, et il cite cet évènement comme responsable en partie de la chute du fury fest...

Perso ca me révolte completement, slipknot est un tres bon groupe de scène, ils savent foutre le dawa, certains groupes devraient prendre exemple (je parle par exemple de slayer qui sur scène ne bougent pas d'un pet... j'arrive je joue jme tire avec ma thune)...

Entre nous j'y étais et je sais de quoi je parle, ya même des groupes genre scarve qui ont explicitement râlé sur scène concernant le décallage causé par slipknot...

Après tu as qu'à lire le lien donné sur metalorgie qui parle du fury, quand tu vois comment ça lèche l'organisation (alors que clairement ils ont eu du bol d'avoir affaire à un public relativement calme et structuré qui a pas pété les plombs) tu comprends pourquoi il y a une sorte de consensus mou de tous les professionnels du circuit sur le fait qu'il y avait de méchants abrutis intolérants qui râlaient et des gentils pauvres victimes incomprises de slipknot qui venaient juste faire de la youpi fête avec leurs fans français... faut être demeuré pour gober ça...

Je suis d'accord pour saluer l'organisation de l'évènement sur les choix musicaux, sur la capacité à mener sans subventions ce genre de projets, mais clairement pas sur l'organisation matérielle du truc et surtout je me refuse à prendre les gens pour des cons. Surtout quand les râleurs et les abrutis étaient plusieurs milliers. Il y a clairement des choses nazes qui se sont passées ce soir là et franchement ça aurait pu être largement pire et catastrophique sans quelques bonnes volontés à calmer le jeu mais je trouve le consensus business à taire les défauts, les manquements, les erreurs complêtement naze. En tous cas ce n'est pas du tout pour ces aspects dégoulinants là que je m'intéresse au métal.

Et clairement la capacité de survie de ce genre de festivals est aussi liée à la capacité à remettre en question les aspects nazes, au prix où sont les entrées tu réfléchis à deux fois avant de revenir à un festival ou tu vois que deux groupes que tu avais prévu sur trois, où les groupes te traitent comme un demeuré qui veut juste du show de winnerz avec du boum boum...

Et sinon pour le côté super show, si tu lis ce que j'ai écrit j'ai vraiment adoré le set de slipknot ce soir là, largement mieux que la plupart des autres gros groupes de cette année là même je dirais.
Ibanez RG 1077XL
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
Belgian_PEPSI
ouais mais tu l'as adoré dans quel sens? Le sens ou c'etait le boxon et le groupe s'en prenait plein la gueule donc tu t'amusais ou le sens ou le groupe a bien réagit et fait le show, la ou un autre groupe se serait barré avec sa thune direct?

Ils sont venu l'an passé au graspop, juste apres slayer, y'avait pas photo entre les 2 set... Slayer etait bon juste parce que c'etait slayer!
J'aime vraiment pas la musique de slipknot, mais sur scene vraiment ils valent quelque chose... Il me semble qu'ils ont joué au graspop aussi l'année de l'incident au fury, j'y etais pas mais tout les gens que je connais qui y etait, etaient unanime : ils ont donné un show de malade mental...

Bref, je suis désolé mais on ne saura jamais si oui ou non slipknot a chamboulé tout les plannings, et franchement, ca m'etonnerait...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
lapinou
Bah, j'ai plus l'âge de jouer au pour ou contre un groupe, je déteste les supporters, on parle de musique et de relations humaines, pas de compétition... surtout pour un groupe comme tous les autres en métal où dans cinq à dix on ne se souviendra que des deux trois excellents morceaux de Iowa. D'ailleurs la plupart des gens sont déja passés à autre chose je pense musicalement...

Sinon si tu veux mon avis demande le plutot que de préjuger... Sur scène ce sont des jackys qui se la pètent et répètent à volonté un truc milimétré comme une casquade de film, visuellement c'est froid et pas très fin sans aucun concept général qui relie aux paroles ou à une expression artistique globale. C'est du gros show pour impressionner les ados qui donne bien en posters ensuite... dans la filliation de beaucoup de groupes anglo saxons là dessus, ça vieillit mal comme démarche et c'est pas ce que je préfère. D'autres ont l'avantage de faire ça avec un minimum d'humour.

Néanmoins si tu oublie un peu leur image, ils jouent bien (voire très très bien pour certains) et ont un répertoire qui rend vraiment bien live, comme tu dis ça fout le dawa. C'est ni génial, ni à jeter quoi, c'est dans les meilleurs trucs actuels avec une démarche chiante et une musique bien faite.

N'ayant pas spécialement foutu le boxon ou jeté d'objets ce soir là c'est principalement leur musique que j'ai appréciée bien sur même si le reste de l'ambiance jouait forcément aussi, un concert c'est un tout.

Pour ce qui est de ton opinion sur leur attitude, comment ça s'est passé là bas, bien entendu tu en es totalement libre et à la limite peu m'en chaud, juste j'ai présenté quelques arguments plausibles et pas super originaux pour qui a l'habitude des concerts et festivals.
Chaque personne se fait bien entendu son opinion ensuite sur la version la plus vraissemblable, j'ai l'avantage de ne pas gagner ma vie dans ce milieu là donc je conserve ma liberté d'expression.
Ibanez RG 1077XL
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
hxc29
  • hxc29
  • Publié par
    hxc29
    le 21 Fév 2006, 19:25
Selon le forum Heavyouest, Satyricon serait confirmé pour le 23...

eldjem
  • eldjem
hxc29 a écrit :
Selon le forum Heavyouest, Satyricon serait confirmé pour le 23...

quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii????????!!!!!!

excellllllllennnnnnnnntttttttttt!!!!

hxc29, je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!
hxc29
  • hxc29
  • Publié par
    hxc29
    le 22 Fév 2006, 09:06
La venue de Opeth n'est plus une rumeur, c'est confirmé...

eldjem
  • eldjem
hxc29 a écrit :
La venue de Opeth n'est plus une rumeur, c'est confirmé...

yeahhhhhhhhhh!!!! un de plus!!!!
Si le prix reste bien raisonnable comme semble l'annoncer l'orga...le hell' peut le faire!!!
jacksondr3
J'avais parlé de Tool.
J'ai retrouvé ma source, c'est bien le dernier rock hard, mais ça ne reste pour l'instant qu'une rumeur en effet, c'est moi qui me suis emballé un peu vite
In rock we trust !!!
eldjem
  • eldjem
tool, ça m'étonnerait pas trop mais....faut voir ne parlons pas trop vite...soulfly serait confirmé aussi...mais je suis pas trop sur ...
hxc29
  • hxc29
  • Publié par
    hxc29
    le 22 Fév 2006, 16:01
La présence de Tool serait de moins en moins possible...

En ce moment sur concerts...