Ced777 a écrit :
J'ai assisté à des concerts de 4h -4h30 (1ere partie inclus). Te dire si 1h15 ca me parait ridicule.
Bon 1h15 c'est pas si dramatique, en plus c'était vraiment un concert de qualité, mais 1h15, c'est juste bon pour un festival. J'ai 26 ans et depuis 10 ans que je vais à des concerts (environ 200), j'avoue que j'ai quand même vu pire...
Dans le Top 3 Arnaque :
1/ Gorillaz, 1h05 (la durée de l'album!) derrière un drap en ombre chinoise. Pas de rappel prévu sauf que la salle à tellement sifflé pendant 20mn, qu'ils ont rebranché les matos et qu'ils ont refait 1 single. Et c'était super cher !
2/ Les Libertines, le jour où le chanteur introuvable a été remplacé par le Lead guitariste qui lui même a été remplacé par un roadie !!! Sans prévénir le public à l'avance, sans une excuse, sans une explication le soir même, et le tout en faisant la gueule et en chantant faux bien sûr.
3/ Miossec, tellement bourré qu'il oublie plus de la moitié des textes et qu'il manque de faucher les 3 premiers rangs avec le pied du micro (ouf, j'étais au 4ème rang)...
Blink est quand même loin derrière.
Non, pour Blink 182, c'est pas très grave, mais un ou deux rappels de plus pour remercier le public de folie s'imposaient, en plus on les attendait depuis super longtemps. Faut pas que ces concerts promos deviennent une habitude et que les ados qui découvrent les lives croient que c'est toujours comme ça.
C'est pas parce que les maisons de disques sont vertes à cause du peer to peer qu'elles doivent se rattrapper sur les prix et la durée des shows.
Ecoutez Blink 182 quand même, c'est vachement bien. Même qu'il ya a Robert Smith qui chante ! (Et dire que je croisais les doigts pour qu'il monte sur scène...)
Allez. Bon Dimanche