Concert de blink 182 au zénith

Rappel du dernier message de la page précédente :
rouliane
blinkounet a écrit :
en tant que batteur moi meme, et connaissant des batteurs!
on m'as toujours dit que les meileur batteur jouait dasn des groupe de punk et de métal, ils on une tel vitasse et une tel facilité!!!

Travis Barker fait de la batterie depui qu'il a 4ans, il a 30 ans environ, fai le calcul.....
et ce batteur, il ne joue pas seulement du punk, il joue se que tu veux comme musique, en passant par du metal, du jazz, absolument tout les genres.
les batterus de jazz, ne sont pas bons, ils on aucune vitesse, vous ne connaissez la batterie, alors ne parler opas sur un sujet dont vs ne connaissez rien.

Ben dis donc, faudrait tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de balancer des anneries pareilles...
Je joue de la batterie depuis quelques années, je suis loin d'etre bon, mais juger de la sorte des batteurs de Jazz, c'est les offenser...
Le Jazz est certainement, à la batterie, le style le plus difficile à jouer techniquement, qui demande un feeling pas possible...
Le jour où Travis Barker pourra jouer 1/100 ème de ce que fait André Ceccarelli , ou Dennis Chambers par exemple, tu pourras la ramener...
Mais là quand même, c'est fort, j'ai rarement entendu telle débilité!
cutdifool
bon c'est pas pour faire chier le monde que je poste mais je crois que tout le monde s'égare là...

Travis Barker est peut-etre pour certains le meilleur dans SON domaine, pour d'autres moins
André Ceccarelli est peut-etre aussi un des meilleurs dans SON domaine, et encore une fois pour d'autres moins! chacun ici a sa définition du talent, et vous la définissez sur VOS critères, selon vos gouts personnels, donc ca va pas du tout!

moi je vais vous dire un truc, j'en ai rien a battre que celui-ci ou celui-la ca soit le melleur ou quoi... mais qu'est-ce qu'on en a a foutre putain?!!???? vous vous excitez pour des truc qui vont mener a rien, chacun a ses idées, si un gars veut selon lui que Barker soit le meilleur batteur du monde, et ben roule... se sera son idée, et pareil pour les autres, allez comme ca c'est terminé!
parsque les discussion du genre "gniagniagnia mon batteur il est plus fort que le tien...", "et moi le mien il sait faire ca, blablabla...", pffffffff

allez c'est bon ca suffit, moi personnellement j'aime blink182, je suis allé les voir a Paris, j'ai trouvé ca terrible (j'étais juste devant tom en plus au premier rang), et que Travis soit le meilleur batteur du monde ou pas, je trouve qu'il assure vraiment quand il joue et c'est le principal, voila point barre!

maintenant un minimum de respect pour lui qd meme meme si vous l'appréciez pas, ceux qui disent qu'il est bidon... un peu de respect quand meme! voila
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
blinkounet
nofx, offspring, green day, pennywise, bad religion, millencolin, slipknot (le batteur est vraiment bon), jpe vous en citer plein de groupe de métal...mai je vou void eja arriver, les groupe ke je vien de citer ne sont pa ke d groupe de métal!!

pr le jazz, j'écoute pas de jkazz donc je ne saurai te dire de nom, mai le rythme de jazz est bien lent! et etre lent pour un batteur c pas bon!
Groutcho
Honnêtement quand j'entend un groupe de jazz et plus particulièrement le batteur, je me dit que c'est le plus haut niveau du rythme. Cette façon de presque carresser les caisses, avec le petit effet de vagues avec les baguettes qu'on dirait des balais. Ce rythme toujours changeant... Ecoutez blue rondo à la turque c'est à pleurer...

Le Jazz c'est quand même un style très complexe dans la théorie, et dans la pratique aussi, car on a toujours l'impression que l'instrument devient partie intégrante du musicien. Regardez la contrebasse, la trompette de Miles Davis, et tous les autres, ils ont vraiment ça dans la peau!
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 29 Fév 2004, 13:16
mais pourquoi on lui répond ??????????
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Groutcho
LoAc a écrit :
mais pourquoi on lui répond ??????????

bonne question...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 29 Fév 2004, 13:28
Citation:
mai le rythme de jazz est bien lent! et etre lent pour un batteur c pas bon!

De part ma petite experience, je peux te dire que c'est beaucoup plus dur de tenir un tempo lent qu'un tempo rapide.Je m'explique : quand t'es a 160 a la noire et que tu acceleres ou l'inverse (normal les batteurs ne sont pas des metronomes et heureusement), ce n'est pas flagrant.L'inverse tu le vois de suite.
J'ecoute de tout et le batteur des pink floyd m'impressionne plus que celui de cannibal corpse.Je ne parle pas de technique ni d'endurance.En concert, un batteur qui fait de la double au taquet et qui se decale un peu tu vas pas voir la couille mais un batteur qui fait un break a 60 a la noire si c'est un peu decalé tu le voies.
Cependant tenir un tempo quel que soit le style c'est dur.
Comeback Kid
blinkounet a écrit :
nofx, offspring, green day, pennywise, bad religion, millencolin, slipknot (le batteur est vraiment bon), jpe vous en citer plein de groupe de métal...mai je vou void eja arriver, les groupe ke je vien de citer ne sont pa ke d groupe de métal!!

C'est pas des groupes de metal !

blinkounet a écrit :
pr le jazz, j'écoute pas de jkazz donc je ne saurai te dire de nom, mai le rythme de jazz est bien lent! et etre lent pour un batteur c pas bon!

mais MDR !
nicoreporter
blinkounet a écrit :

Tu le fais exprès là ? J'écoute du metal, donc je suis plutôt porté sur les rthmes rapides. Mais comparer la vitesse à une qualité indispensable est risible. Je te vois bien journaliste sportif : "Ha oui, ses coureur du 100 mètres, ce sont vraiment des athlètes exceptionnels. Regardez moi ces larves de marathoniens même pas capables de courir à fond !".
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
sarssipius
blinkounet a écrit :

Ecoute un solo de batterie de Billy Cobham, Manu Katché ou Steve Gadd... Ces mecs peuvent être non seulement rapide mais subtils à la fois!!! M'enfin bon... c'que j'en dis...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ShredIsNotDead
n!v3k a écrit :
oki hate_field no pb...

sinon, la tournée a commencer ca y est, avant hier et hier a londres et wembley, et le set-list est...

roulement de tambour....

01 - Family reunion
02 - What's My Age Again
03 - Feeling This
04 - Dumpweed
05 - Reckless Abandon
06 - Down
07 - Violence
08 - The Rock Show
09 - Here's Your Letter
10 - Stay Together For The Kids
11 - Obvious
12 - Asthenia
13 - All The Small Things
14 - Go
15 - I Miss You
16 - Easy Target
17 - Stockholm Syndrome
18 - First Date
19 - Dammit

je suis dégouté pas de adam's song pas de carousel...

mort de rire la set-list, le concert a duré 1h15 ?

ils sont marrants les punk-popeurs...
Nestor666
ouai excellente idee parce que parler a un ecervele comme blinkounet c'est marrant 5 minutes mais bon ca devient vite lassant et chiant
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
MilK a écrit :
blinkounet a écrit :

la ca devient grave...

J'ose espérer qu'il s'est arrêté au stade de l'écoute de musique notre ami blinkounet. Parce que s'il en fait ....

Ced777
nicoreporter
Bah, il me semble qu'il est batteur, mais batteur rapide, car n'oublie pas : on mesure le niveau d'un batteur à la vitesse de sa frappe. Je vous apprend donc officiellement aujourd'hui que le batteur de Krisiun écrase sans aucun souci tous les autres batteurs de la création. Si ce n'est ce monsieur Boîte à rythmes, crédité sur tous mes albums "Thunderdome tuning master sessions"...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur concerts...