"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jamesg
  • jamesg
  • Special Ultra utilisateur
quand je me suis fait virer dans l'autre forum de nazes (rien à carrer je les insulte )en voulant expliquer ce que j'entends par chanter juste
c'est ce type d'exercice que je fais

à la seule différence que je chante par dessus le piano et sans techniques
juste fredonner
je fais exactement comment elle

quand on chante un do2 sur un do2 (et qui plus est avec un accordeur pour prouver que vous avez pas tort) et que vous vous cassez le cul à poster votre travail sur le forum (audiofanzine, forum de nazes) et on vous prend pour un abruti, on se demande qui est le boulet et devrait se laver les oreilles

http://www.minutefacile.com/sp(...)ille/
jamesg
  • jamesg
je vais me pencher sur le rythme
on verra bien
jerrytt
je vais te prouver que tu progresseras plus vite que tous ces Docteur en Anatomie qui enseigne le chant en prétendant comment MJ chantait
assez curieux de dénigrer les autres collègues alors qu'ils arrivent pas à chanter avec la même facilité que l'artiste en question

tu prends un métronome
tu utilises chaque pulsation en chantant la même note
ensuite chaque pulsation ou en la chantant une note sur deux

quand tu commences peu à peu à te débrouiller
tu chantes deux notes différentes, ensuite tu montes le nombre de notes

les croches et les silences viennent après

enregistre-toi en chantant sur des bandes sons rythmiques assez basiques pour entendre comment tu chantes

les africains n'ont pas cette difficulté car il naissent avec

en faisant comme cela, je ne dis pas que tu deviendras une grand star
mais tu donneras l'impression de chanter et d'avoir une voix plus mélodieuse

chante avec un métronome et tu verras la différence

pas besoin de ces twang, pleur et autres baratins
d'ailleurs cela me fait rire ces histoires de position de larynx
comme si les chanteurs se prennent la tête avec cela quand ils chantent
et d'ailleurs ces mêmes types qui friment sur le net, comment cela se fait-il que des grands chanteurs ne font pas appel à eux ?
et pourquoi s'ils ont des recettes miracles, ils ne prouvent pas que c'est tout simplement l'élève qui n'a pas que du talent et que cela n'est pas dû à leurs méthodes ?

je sens que je vais faire des cours de médecine et expérimenter certains artistes comme des cobayes et venir balancer quelques vidéos tel un gourou qui veut convertir des gens crédules
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
jerrytt a écrit :
assez curieux de dénigrer les autres collègues alors qu'ils arrivent pas à chanter avec la même facilité que l'artiste en question

l'artiste, l'artiste, c'est vrai que tu en as côtoyé un max et tu as appris à entendre leurs défauts... tu étais Mr Pipi et tu les entaendais siffloter sur le pot?
jerrytt a écrit :
les africains n'ont pas cette difficulté car il naissent avec
ça, c'est la pire ânerie qu'on peut débiter! c'est comme la danse: ils ont le rythme dans la peau... parce que tu crois que c'est inné??? ils bossent comme des malades parce que ça fait partie de leur culture. Si ce n'était pas le cas, comment expliques-tu que tous les africains d'Europe et d'ailleurs ne soient pas tous des dieux du chant, de la rythmique et de la danse???

jerrytt a écrit :
je sens que je vais faire des cours de médecine et expérimenter certains artistes comme des cobayes et venir balancer quelques vidéos tel un gourou qui veut convertir des gens crédules
ben là, on n'est pas sorti de l'auberge avec toi comme toubib on se fera traiter de tous les noms rien qu'en entrant dans ton cabinet, que du bonheur, tiens! Tu vas avoir du succès, c'est garanti!

au fait c'est quand que tu te casses pour de bon, Mr Adios???
jerrytt
tu n'avais pas dit que le silence est d'or ?

c'est en général lorsque l'on dit quelque chose de pertinent qu'on voit débarquer au quart de tour pour réagir à ce que l'on vient énoncer

comme tu es convaincu d'avoir raison, on dira que tu as raison
c'est pas avec ce genre de rhétoriques que tu risques de m'apprendre quoi que ce soit

et pourquoi le ciel est bleu ? parce que Dieu aime cette couleur et l'a choisi ?

des débats ce genre peu sérieux, cela fait longtemps que c'est pas pour moi
jcm050
  • jcm050
ah non, ce n'est pas moi qui ai dit ça: ce doit être quelqu'un d'autre à qui tu brisais aussi les baloches...
en outre, je n'ai rien à t'apprendre, puisque tu es parfait, n'est-ce pas?
jerrytt
je remarque juste quelqu'un qui souvent présent mais pas d'une aide précieuse et propose rien

c'est le week-end qui explique que tu exprime si bien les choses à cette heure ci ?
faut dire pour un impatient que tu étais pas aussi pressé durant la semaine

maintenant je propose de travailler avec un métronome
qu'il s'exerce

et qu'as-tu à proposer qui pourrait prétendre à des progrès et affirmer que j'ai tort dans mon analyse ?

si tu excelle dans la démagogie, libre à toi

je n'ai rien à te prouver
tu as de la répartie, je suis ravi pour toi
cela dit un peu tardivement
jcm050
  • jcm050
je suis en MP avec certains que tu gaves avec tes bons conseils, tes "je ne viens pas ici en ami", tes "vous me dégoutez",... pour les aider, et plus qu'en essayant d'épater la galerie avec ton passé (qui, pour rappel est derrière toi et pas forcément devant!)
Ce que je fais de mes WE me regarde mais visiblement, ton temps n'est pas non plus très précieux!
jerrytt
mes conseils ont l'air d'apprécier
de plus chacun sa mer**
tu n'es pas obligé de lire et de réagir puisque cela n'aide nullement la personne que je veux aider
à chacun sa patrie

Monsieur aide ?
tu étais où monsieur l'impatient ?

tu l'aides pas, et bien moi je l'aide comme on m'a aidé grandement ici
c'est ton problème si mon passé te dérange
jerrytt
non mais sans rire
tu es qui ?
tu as le monopole de quoi ?
tu te prends pour ma nourrice pour me faire la leçon
tu m'ignores et je t'ignore et cela se passera très bien
je peux me passer de tes services
jcm050
  • jcm050
jerrytt a écrit :
c'est ton problème si mon passé te dérange

ça, en psychiatrie, ça s'appelle de la parano
jerrytt
maintenant comme le seul aide qu'il a eu sur ce forum comme ailleurs c'est le mien, on verra si en s'exerçant comme je le dis

seul l'avenir nous le dira si je suis un charlot ou non
d'ici là vous aurez loisirs de penser que oui pour vous rassurer comme cela a été pour moi

j'ai pas besoin de poster ma voix
juste écouter la votre pour vous dire que vous avez eu grandement tort
jamesg
  • jamesg
pourquoi ? cela te dérange ?
il transmet son amour de la musique en me donnant des pistes de travail
je ne vois pas ce qui fait de mal
tu te sens visé parce qu'il dit ?
jcm050
  • jcm050
jamesg a écrit :

ça y est: on avait un parano, maintenant on en a 2... décidément, on est gâté!!!
jamesg
  • jamesg
jcm050 a écrit :
jamesg a écrit :

ça y est: on avait un parano, maintenant on en a 2... décidément, on est gâté!!!

si tu le dis

En ce moment sur chant...