"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jamesg
  • jamesg
  • Special Ultra utilisateur
jcm050 a écrit :
jamesg a écrit :
tu te sens visé parce qu'il dit ?

ça y est: on avait un parano, maintenant on en a 2... décidément, on est gâté!!!

si tu le dis
jamesg
  • jamesg
je vais travailler comme il le suggère et on verra bien
tu m'aides pas beaucoup je trouve alors que je prouve pourtant que je suis un mec sérieux
jamesg
  • jamesg
je tiens à m'excuser
vous êtes plus tolérants et respectueux ici

désolé mais quand tu montres poli, tu prends les exercices et peu importe la qualité avec un minimum de sérieux, et la seule chose dont tu as l'habitude de te faire traiter de boulet ou troll, la pilule passe pas

je comprends que cela peut insupporter un grand nombre, mais à la longue tu finis par rester sur la défense et ne plus savoir si ce que l'on dit c'est pour se foutre de toi ou c'est dans un but bienveillant

j'espère repartir sur de nouvelles bases si c'est encore possible
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
y a pas de stress! une seule et même passion: la musique! t'es fera peut-être (sûrement!) jamais ton métier comme la grande majorité des gens sur ce site (dont je fais partie) mais après tout, on s'en cogne!
Fais-toi plaisir, c'est tout!
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
alouofficiel a écrit :
... pour me faire connaître sur youtube , comme les américains quand ils postent leur reprise...

petite question: est-ce vraiment utile d'être connu? quel est ton projet professionnel? --> ça ne nécessite pas une réponse, mais juste une réflexion de ta part... (sorry, déformation professionnelle )
jerrytt
dans ce cas j'ignore si les profs de chant devraient continuer non plus
et j'ignore s'il prend des cours de chant

n'importe quel musicien expérimenté ou personnes sachant chanter diraient la même chose

aux débutants, ils leur enseignent comment ?
ce que je pour le rythme cela l'applique à n'importe qui désireux de progresser
je dis simplement les choses comme elles sont

c'est bien beau les exercices de respiration abdominale, de vocalises
seulement si un groupe de musiciens est incapable de te suivre à quoi cela sert ?

les profs de chant t'ont jamais fait des exos en jouant au piano en te forçant à chanter d'une manière à ce que tu sois en rythme ?

tu as pris des cours de chant et tu as des lacunes pareilles ?
jamesg comme d'autres a raison de se poser des questions et se foutre de leur figure
des lacunes que même des gosses avec quelques années de cours à l'école de musique n'ont plus

je me prends pas pour Monsieur je sais tout
cela me sidère de pas lire ce genre de choses qui est pourtant une évidence et il est pas seul dans son cas (pas forcément ici)

tu achètes une partition pour comptine ou la partition d'une chanson et avec un métronome tu écoutes le chanteur
avec le métronome qui tu mets en marche

cela viendra avec le temps et de la persévérance

quand j'écoute quelqu'un chanter a cappella une belle chanson, on a presque l'impression que quelqu'un lui souffle à l'oreillette le tempo
jerrytt
sinon il existe des logiciels pour partition
vous recopiez la partie voix du chanteur et vous chantez en rythme le logiciel
le hic c'est que c'est pas le meilleur moyen de progresser mais cela donne un avant-gout
jamesg
  • jamesg
jcm050 a écrit :
y a pas de stress! une seule et même passion: la musique! t'es fera peut-être (sûrement!) jamais ton métier comme la grande majorité des gens sur ce site (dont je fais partie) mais après tout, on s'en cogne!
Fais-toi plaisir, c'est tout!
ok
jamesg
  • jamesg
lien qui marche quand ça veut décidément
jerrytt
pas terrible
manque d'énergie dans la voix

on dirait que tu récites et en étant crispé
tu te concentres sur les notes et le rythme on dirait comme un acteur de théâtre s'attarde sur son élocution en exagérant son articulation
cela fait pas naturel du tout

faut apprendre chanter en rythme et juste aussi naturellement que lorsqu'on parle

en plus comme cela s'entend, le message que tu es censé nous communiquer est automatiquement saboté

faut chanter le plus naturellement sans chercher à bien faire
c'est cela le paradoxe
jamesg
  • jamesg
ok merci
jerrytt
si tu veux progresser et c'est comme alou
il faut prendre l'habitude de penser à comment toi tu veux rendre le texte ou la chanson intéressante et pas comment l'artiste original s'y prend
et sans penser aux notes et au rythme
le rythme et la justesse doivent se faire naturellement

surtout faut pas se déculpabiliser
tout le monde quand il a commencé et même ceux qui s'en souviennent pas car ils se savaient certainement pas encore lire et écrire, chanter comme des casserole
vous avez qu'à écouter l'école des fans
si à vanessa Paradis, on lui aurait dit qu'elle chantait faux et c'était pas la peine, vous croyez que vous la connaitriez aujourd'hui ?

je n'ai pas commencé à son âge et pourtant, je ne suis pas un débutant

voilà qui est dit
jerrytt
surtout faut pas se culpabiliser, pardon
les gens qui vous critiquent quand vous êtes dans une optique où vous vous faites plaisir, il faut les ignorer
il ne faut pas chercher à comprendre
une interprétation c'est comme l'inspiration
cela ne vient pas d'un coup de baguette magique
jamesg
  • jamesg
c'est marrant mais j'ai l'impression d'avoir une voix moins rocailleuse en la chantant avec une paille et en poussant avec le ventre (le même le type de respiration quand on est allongé sur le lit)

si avec une paille on apprend à chanter, et cette même paille corrige un grand nombre de défauts, j'aurais tout entendu

liberté de penser de Pagny

http://www73.zippyshare.com/v/(...).html

En ce moment sur chant...