"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
ColDay a écrit :
jerrytt a écrit :
maintenant que j'ai réalisé mon rêve, je rentre chez moi

C'est ça, c'est par là, regarde :

jcm050
  • jcm050
ce bon vieux jerrytt qui nous fait encore l'honneur de sa présence sur un forum après une chiée de "adieu", "bye", adios", "dernier message"... j'avais bien dit: "allez, à+"
zôsö85
Bon ok désolé Jerrytt, je m'excuse si j'ai pu t'offenser, c'était pas drôle.

Par contre en tant que professionnel ton avis m'intéresse, tu penses quoi de ma voix?

Merci.
Peter Venkman
je pencherais plus pour un borderline qu'un schizophrène...
jamesg
  • jamesg
  • Special Ultra utilisateur
à coté de langues de put* qui refoulent un profond mal être à tel point de se conduire comme un sadique, ce serait même flatteur

cela se soigne le sadisme

je crois
jerrytt
tu vois pas qu'ils jouent sur ta sensibilité et qu'ils puent la jalousie à plein nez ?

tu aurais posté tes audios en disant que tu es un pro ils auraient été incapable d'affirmer que tu avais besoin de cours de chant et j'en passe

même le type avec sa guitare qui fait chanter sa fille n'est même pas en mesure de trouver des défauts sur l'interprétation de Renaud après que j'ai dit que c'était bien

cette fois je poste de chez moi et pas chez lui

ils peuvent balancer autant de sarcasme qu'ils veulent
cela me gêne pas du tout
j'ai pas besoin d'eux

quant à l'autre walker texas
tu devrais vite te précipiter à une maison de disque
tu as du talent, il n'y a pas de doute
(non sérieusement, tu crois que je vais un faire bilan vocal après ce que tu m'as dit alors que je t'adressais même pas la parole ?
tu te fais des films)
jcm050
  • jcm050
jerrytt a écrit :
p.s:

j'oubliais

si jamais vous aurez la mauvaise idée d'aller à un casting et de vous retrouver dans ma figure
mes remarques de mon refus
seront
manque de souffle, soutien et autres absurdités qu'on peut lire dans les forums de votre bouche

maintenant que j'ai réalisé mon rêve, je rentre chez moi

en plus de n'avoir aucune parole (ça fait combien de fois que tu dis que tu vas nous lâcher la grappe???), tu es partial! t'as vraiment l'air d'être un type bien dis-moi...
jamesg
  • jamesg
jerrytt a écrit :
tu vois pas qu'ils jouent sur ta sensibilité et qu'ils puent la jalousie à plein nez ?

cela n'a pas de sens
bon ok, je m'en tiendrais là donc
jerrytt
vous direz à vos potes d'il y a 6 ans qui sont de sacrés boulets de ma part si vous les croiserez.
vous faites pitié

pour d'autres qui n'y sont pour rien, je vous souhaite du bonheur ....
jamesg
  • jamesg
j'ai compris en me réécoutant pourquoi un métronome peut servir
quand je chante je pose ma voix de manière trop brute
le rythme va aider en travaillant le rythme, à avoir une voix plus détendu.
le but étant de sentir à l'avance comment rythmer ma voix pour pas trop forcer sur les cv et donner cette impression de voix métallique

cela va demander du temps et du travail pour laisser ressortir une voix douce et claire
jerrytt
il y a aucun respect du rythme quand tu chantes
et même avec Renaud tu commets la même erreur

cela ne vient pas de toi ou de je ne sais quelle configuration vocale qui te te fait défaut qui fait que tu chantes mal

tu as des lacunes de ce que j'appelle une pas bonne oreille rythmique

n'importe quel charlatan qui sait chanter et qui prend des cours de phoniatrie peut t'inventer n'importe quelle recette miracle

c'est tellement pas rythmé quand tu chantes, que lorsque tu balances des notes, c'est forcé de telle manière que tu as la même résonance de voix qu'un mec qui parle

il faut prévoir la note que tu vas chanter et le rythme de la mélodie dans la tête avant de chanter.

tu as une oreille rythmique à acquérir
si la chanson doit faire "noir noir blanche"
faut pas chanter croche noir pointé silence par exemple

cela peut prendre des années

sinon je quitte ce forum

tu sais ce qu'il te reste à faire
jerrytt
au fait votre chanteurmoderne était dans ce forum et était le pote à ces mêmes types il y a 6 ans

je voulais la jouer comme lui avec des exos tout bête pour débutant et pas compliqué

un travail de rythme que jamesg et pleins de débutants peuvent faire (il est bon de s'enregistrer...à travailler si vous êtes équipés d'un instrument de musique pour entendre si vous êtes justes ou non)

vous mettez un métronome en place
on se fiche que le texte n'a pas de sens (texte que vous créerez vous-même)

vous chantez différente note à chaque pulsation (on dira des noirs)
ensuite toutes les deux pulsations (entre chaque note vous devez entendre une pulsation)
vous chantez ensuite toutes les troisième pulsation

la phrase suivante vous variez en chantant au début des croches (vous chantez avant et à la pulsation ...une croche demande chanter deux fois plus vite qu'une noire) puis un coup tous les noirs, ou des blanches

je suis pas prof de chant mais là vous savez une petite différence sans faire de pleur/twang ou autres bêtises, c'est que devriez chanter sans vous prendre la tête avec tous ces marchands de tapis du net
jamesg
  • jamesg
j'essaierai cet exo
on verra bien
zôsö85
jerrytt a écrit :

Non mais ça va, on sait écrire nous.
jcm050
  • jcm050
zôsö85 a écrit :
jerrytt a écrit :

Non mais ça va, on sait écrire nous.

bien dit! excellent!
Up pour le pote zôsö85!
jamesg
  • jamesg
quand je me suis fait virer dans l'autre forum de nazes (rien à carrer je les insulte )en voulant expliquer ce que j'entends par chanter juste
c'est ce type d'exercice que je fais

à la seule différence que je chante par dessus le piano et sans techniques
juste fredonner
je fais exactement comment elle

quand on chante un do2 sur un do2 (et qui plus est avec un accordeur pour prouver que vous avez pas tort) et que vous vous cassez le cul à poster votre travail sur le forum (audiofanzine, forum de nazes) et on vous prend pour un abruti, on se demande qui est le boulet et devrait se laver les oreilles

http://www.minutefacile.com/sp(...)ille/

En ce moment sur chant...