jérémyah a écrit :
J'ai toujours voulu tenter l'harmonica, c'est décidé je m'y met. Je me suis un peu renseigné au niveau des models et j'ai retenu le Hohner Pro Harp MS. Que pensez vous de cet harmonica ? Quelle tonalité que conseillez vous ?
Il y a quelque temps, j'ai justement acheté un Pro Harp MS en A pour tester. Eh bien je suis assez déçu par ce modèle : le volume en acoustique est assez faible (par rapport à d'autres modèles de chez Hohner), et le timbre pas particulièrement brillant. Ce n'est pas le son du Marine Band. Vous allez me dire, ouais mais les capots sont fermés, donc c'est conçu pour être joué dans un micro.... bah oui mais même comme ça, j'aime bien que le son de l'harmo envoie la patate... et avec le pro harp ce n'est pas le cas...
Niveau étanchéité, c'est pas bon du tout (du moins sur l'harmo que j'ai acheté), beaucoup d'air est perdu et ça s'entend.
La durée de vie des lamelles m'a tout l'air d'être comparable à d'autres modèles Hohner (3 lamelles hors d'usage après 1 an d'utilisation).
Certaines personnes trouvent que la peinture noire des capots glisse moins bien sur les lèvres qu'un capot métal.. moi je n'ai pas été gené à ce niveau là, je trouve que ça glisse aussi bien.
Je ne joue que sur du Hohner (jamais testé autre chose faut dire...), et mon préféré reste le Marine Band HM (hand made). Pour le blues, 2 tonalités super utilisées : A et D qui te permettront de jouer sur des morceaux en E et A, très utilisées par les guitaristes de blues.
jérémyah a écrit :
Est ce que pour jouer du blues cela convient ?
oui, tout harmo diatonique qui s'altère convient pour le blues !
Bon courage pour ton apprentissage, tu vas t'éclater !!