Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djey
  • Djey
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djey
    le 05 Sep 2007, 11:29
C'est bien beau de l'affirmer mais on aimerais voir ça

aioros254 si tu pouvais nous faire des samples
Le_mérou
Salut
je pratique le chant depuis un petit moment maintenant, chant death principalement, un peu de black de temps à autre mais plutôt dans les graves.
Les conseils de Masqueno et le lien de Samumu sont de très bons conseils.

Sinon je voulais intervenir un peu au niveau des astuces du genre miel, citron etc. qui sont d'une inefficacité remarquable en chant extrême (à la rigueur boire chaud pour le chant clair peut aider mais en chant saturé les nuances sont très peu sensibles).
Pire les conseils de clopes et alcool, vous risquez juste d'avoir plus de mal à sortir des sons brutaux au contraire, certes la voix parlée sera plus proche d'une voix saturée mais elle sera fatiguée. Dur dans ces conditions d'en tirer des exploits sportifs comme certains morceaux extrêmes.
En gros le chanteur de Rammstein avec sa voix saine et forte serait surement meilleur en death que Garou qui risque de toussotter dur même si sa voix en est plus proche à l'origine!

EDIT: je voulais éditer ma signature mais la fonction n'eszt toujours pas disponible depuis le bug, alors je vous mets le lien pour écouter ce que je fais ici (attention ça ne plaira pas à tout le monde!!! )
http://myspace.com/sumphokeras
hadonis
Jeff Heineken a écrit :
aioros254 a écrit :
Bah moi j'ai 13ans et j'ai un chant slipknot/cradle of filth / sepultura

Ah ouai ...

moi j'ai 9 an 1/2 et c'est plutôt Phil Anselmo
Eh bien c'est un sujet qui tombe pile poil pour moi qui suis très vieille et qui me suis réveillée un beau matin en me disant que j'allais me mettre au Metal après m'être fait lavé le cerveau pendant des semaines par mes fils à coup de Metallica, System of a Down, Korn, Rammstein, Slipknot, etc. Donc je me suis mise à la basse et je me suis aussi dit que tant qu'à faire, comme j'aimais chanter j'allais aussi me mettre à chanter du metal, mais après 15 ans de berceuses à mes 4 garçons, j'ai pas la voix pour. Pire: je bois pas et je fume pas. Comble de tout: je suis une femme. Ke fer donc?
Pour ceux que ça intéresse, il existe des méthodes qu'on trouve sur le net (pas essayé mais ça me tente bien) pour apprendre comme s'y prendre, par exemple:

http://www.getsigned.com/page/(...)METAL

Et d'après tout ce que j'ai lu jusqu'ici sur le chant metal, c'est qu'il s'agit bien de chant avant tout avec toutes les techniques et le travail de cet instrument spécifique qu'est la voix. Tous les chanteurs prennent des cours de chant et travaillent leur voix, même les chanteurs de death (qui est une technique qui repose essentiellement sur le travail du diaphragme et du souffle, d'arès ce que j'ai lu).
Mais ma question est la suivante: y a t-il des nanas par ici qui savent chanter du metal et qui auraient quelques conseils à me donner? Merci d'avance!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 27 Sep 2007, 15:53
Y'avait un topic qui trainait il me semble...

Ce qui est marrant, c'est que ma mère est aussi mère de 4 garçon, mais elle elle s'est mise à la harpe celtique...

Enfin très bonne initiative et bonne chance !
Le_mérou
Metallikette a écrit :
Tous les chanteurs prennent des cours de chant et travaillent leur voix, même les chanteurs de death (qui est une technique qui repose essentiellement sur le travail du diaphragme et du souffle, d'arès ce que j'ai lu).

Perso j'ai commancé les cours il y a une semaine! Ca n'empêche pas de maitriser la voix death, avec quelques années de travail on fait ça sans effort.

Je ne bois pas et ne fume pas (enfin occasionnelement pour une fête bien sûr mais je n'ai pas mon petit verre quotidien et dois fumer un truc comme un paquet de clopes en deux trois mois!) donc pas d'inquiétude, selon moi une bonne voix metal c'est au contraire une voix saine qui va être capable de faire des trucs "athlétiques", un gros fumeur asmathique ne pourrait pas. Ma voix n'est pas du tout aggressive ou puissante à la base, ce n'est que du travail.
Courage
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Sep 2007, 21:11
Juste une question Metallikette, tu viens d'où en Suisse ?
  • Publié par
    gutt
    le 14 Nov 2007, 12:51
salut la compagnie ^^ alors jüste pour les technique je veux pas critiquer mais la technique jack daniels et clopes sur clopes c'est vraimetn mais vraiment mauvais ( l'alcool seche la gorge et qund tu braille ou tu fait du champ guttural sa te detruit les corde vocal) pi sinon tu pousse a fond tes poumons et tu retiens au niveau des cordes vocal sa dechire bien au debut (guttural)^^ et a chaque fin de chanson tu te bouffe une petite noisette de miel^^ et le jus de citron est bine aussi ^^ ( sa resemble a une recette culinaire mdr )
et pour avoir une voix comme Serj Tankian dans la chanson Jet Pilot??? (album: Toxicity)
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 26 Nov 2007, 19:04
Ma foi relis le topic, il est déjà pas mal bien complet, en faisant attention quand même au deuxième degrès.

Et pis, ça sert un peu à rien de chercher la voix d'un artiste dans telle ou telle chanson. Tu as ta propre voix, que tu pourras développer, mais elle sera toujours la tienne...
zebutcher
Salut à tous,

Je recherche un prof de chant sur Paris ou le 92 pour 2008 afin d'apprendre les bonnes techniques de respiration et autre.

Si vous avez une adresse, je préfère passer par le bouche à oreille que les petites annonces.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jeffosaure
Mr Hetfield a écrit :
et pour avoir une voix à la James Hetfield , on fait quoi a part prier ?

Faire Oohhhh Yeeah ! à toute tes fins de phrases.
Sinon Hetfield à une voix super puissante et ça, ça ne se travaille pas.
TU l'as ou pas
Ensuite les guimiques ben c'est du Hetfield et je dirais que c mieux de trouver son approche à soit du chant.

Mais le Père James il ferait bien d'aller reprendre des cours de chant vu le gros caca audiophonique qu'il nous à fait lors du London Bridge Acoustique
Ca voix devient une catastrophe !!!
En pause après une année mouvementée
Retour à la rentrée avec plein de nouveautés

http://www.2x4.fr
jeffosaure
jocorsha a écrit :
et pour avoir une voix comme Serj Tankian dans la chanson Jet Pilot??? (album: Toxicity)

aller voir Laurent Géra pour ta carrière d'immitateur lol
En pause après une année mouvementée
Retour à la rentrée avec plein de nouveautés

http://www.2x4.fr
Bonjour je viens a l'instant de m'inscrir apres avoir lu les messages au tout début du topic (je n'est pas tout lu)

Des choses mon bien fait rire :

-Le chant dans Deicide est un chant guttural.

Euh non pas vraiment,le chanteur fait du growl et en plus de ça, la voie est trafiqué

-Chanté du guttural fait mal a la gorge.

Dites moi, vous savez se que c'est du guttural ou non ? car j'ai pas vraiment l'impression...

Voila du vrai guttu :

www.myspace.com/condemnedmetal

www.myspace.com/devourment

www.myspace.com/wakingthecadaver

www.myspace.com/disgorge
Je viens de lire les 15 pages, les disputes m'ont bien fait marrer j'avoue " TIMMMMMYYYYY " . Bref, ya pas mal de bon conseils pour s'exercer au chant.

J'ai chanté pendant un 8mois dans un groupe et j'arrivais plus ou moins à chanter avec une voix assez brute . Mais bon je ne pense pas avoir acquis une très bonne techniques ... Là je me remet au chant depuis peu et j'essaye d'entrainer ma voix, ca fait mal au début ... ^^
A terme j'aimerais avoir un chant qui se rapproche de Cannibal Corpse même si je sais que je n'y arriverais jamais . Mais bon je fais avec la voix que j'ai et je développe mon style .

Ah oui et aussi, des fois a la fin des répètes j'ai un peu mal à la tête a force de gueuler . Ca vous arrives ?
La mort ou la gloire
ouais, car faut que tu bosse plus ton soufle.

C'est comme si tu soufle plusieur fois pendant 30 secondes, ta la téte qui tourne.

sa se boss

En ce moment sur chant...