Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Oui mais pour pouvoir s'accorder au guitares, il faut quand même chanter juste et savoir respirer, sinon on tient pas la chanson... Si on ne respecte pas ces règles élémentaires, ca sonnera pas...
a Twig , il ne faut pas chanter juste à l origine , personne ne chante juste à l origine , crois tu que lorsque tu es né tu chantais juste ? , pour faire du rock , du métal , c est l envie , s accorder aux guitares tu apprends avec les guitares , tu entends comment poser ta voix , tu t ajustes et tu chantes ton texte , sinon un chanteur va prendre des cours bien , et il va chanter comme on lui a appris , il rentre dans un groupe et d un coup le guitariste fait un riff et un son d enfer , parce que les guitaristes , les bassistes , les batteurs eux aussi ont leur mot à dire , alors le chanteur couique , il ne sait pas , que faire ,? Oublier , chanter , se mettre dedans , la respiration viendra avec les répétitions du groupe , je dis ça comme ça parce que le rock c est ça , des cours oui , tu peux , mais personne t apprendra à chanter métal , un groupe se forme comme ça , un jour le destin réunis des musiciens et sa marche , alors pour que sa sonne la il y a du boulot , c est le groupe qui sonne , ce n est pas que le chanteur , le guitariste , les autres musiciens , cest le groupe , là c est dur , il faut les répètes et avec des musiciens qui restent , sinon l ensemble est professionnel , alors dans ce cas c est une autre discussion , pour dire donc , il faut y aller , l envie , voix métal je me suis, la voix des bandes pour ne pas s abimer les cordes vocales , la création rock ou métal est là , avec ceux qui poussent , les rodeurs de productions tournent , ils sont là à attendre la nouveauté , courage et confiance en soi sont des bons atouts pour le rock . masqueno .
mat°
Ce sujet ne sert pas à grand chose...
hate eternal° a écrit :
Ce sujet ne sert pas à grand chose...
et bien dit quelque chose de censé ou hate toi de te barrer .
Nancy boy
thibminator a écrit :
Le J.DANIELS ca marche relativement bien, la bibine aussi, mais un entrainement et l'apprentissage du chant est indispensable, déja pour pouvoir chanter en gutturale ou plus ou moin saturé, il faut avoir des bases en chant tout court: tu gagne en puissance, tu gagne en justesse (a ne pas négliger, meme pour du guttural) , et surtout tu gagne en endurance (tu entraine ta voie a rester intègre plus longtemps).

Ensuite, si tu choisi de dériver en chant plus ou moin "saturé" ou guttural (et meme au niveau du chant guttural, le choix des hauteurs est difficile car entre la technique de chant du chanteur de Morbid Angel, de Death ou meme la voix de rob flynn (Machine Head), bah ca va pas etre la meme sauce pour tes cordes vocales...

Pour le chant "clair" typé heavy (au sens true metal/power), chorale plus que recomandée... (stratovarius, hammerfall, primal fear , helloween, etc...)

oui donc les chants (limite saturé) de Rob Flynn et des chants saturé genre je sais pas moi...Arch Enemy ou encore Killswitch Engage demande des technique de voix ou placement differents ou ce sont les memes bases de placements avec apres de difference de force ou autres?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Pour avoir la vre voi death ou metal ( pcq la difference qu il existe entre c 2 voix ce que de deth et brutal vous senter une agressiviter o niveau de la voix par contre le metal est aigue). Bon pour en avoir une brutal voir il fau biensur avoir les corde qui a di le mec et fausse et tout ce mai le vre astuce c de rejeter et lancer ta voie de ton vontre il faut sentir que tes abdos son serrer quand tu lance un vre crie de death.
enfet je ss vocal d'un groupe de death melododiq o maroc.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 26 Janv 2007, 03:08
Mr_Manson a écrit :
Pour avoir la vre voi death ou metal ( pcq la difference qu il existe entre c 2 voix ce que de deth et brutal vous senter une agressiviter o niveau de la voix par contre le metal est aigue

euh dans le Death y'a pas que des voix graves hein, même dans le brutal y'a des ajout de voix sur aigue.
haha lol jécoute pas mal de trivium moi aussi.. bin plus avant..avant des voir live.. lol y mon déçu un peu... cest vrai que gueuler cest pas trop bon pour les cordes vocals la preuve en prenant Trivium le chanteur Matt lui il est rendu nul en show exactement pour sa c'est vrai que la guit est encore bonne mais Matt a eu de gros problème de corde vocal et il ne peut meme plus gueuler.. bin il cest un peu améliorer mais comparer a se qu'il fesait avant la bin lol yé rendu pas mal moins bon..

Mais lol je critique tellement pas le gueulage hey jsuis comme toi mais jsuis une fille crime je veux gueuler jadmire vraiment trop les femmes qui se tiennent de bout et qui gueule avec des voix fortes wow jsais pas comment qu ils font ca!! et c'Est surement pas en étant dans une chorale que sa va aider j'ai été dans une chorale durant environ 6 ans quand jétais jeune et wow spa pentoute la meme chose jé aussi suivi d cour de chant durant 3 ans et cest pas non plus sa qui ma aider oh que non je crois meme que cest pas en ma faveur lol si vous connaisez pas des filles qui gueule la bin écouter du Light this City ou bien Walls of Jericho ou Arcg Enemy c pas des fefilles jlé admire elle sont forte!
alors je crois que pour une fille la barre est encore plus haute pour gueuler cest dommage.. surtout que les filles ont des voix moin grave que celle des gars...
slipknot.4james
Moi j'aimerai savoir comment m'entrainer pour avoir une voix guturale et a la fois un peu criarde un mélange de Deicide et Hypocrisy
Jay(Sic)
Maxcreed
crystaleyes a écrit :
haha lol jécoute pas mal de trivium moi aussi.. bin plus avant..avant des voir live.. lol y mon déçu un peu... cest vrai que gueuler cest pas trop bon pour les cordes vocals la preuve en prenant Trivium le chanteur Matt lui il est rendu nul en show exactement pour sa c'est vrai que la guit est encore bonne mais Matt a eu de gros problème de corde vocal et il ne peut meme plus gueuler.. bin il cest un peu améliorer mais comparer a se qu'il fesait avant la bin lol yé rendu pas mal moins bon..

Mais lol je critique tellement pas le gueulage hey jsuis comme toi mais jsuis une fille crime je veux gueuler jadmire vraiment trop les femmes qui se tiennent de bout et qui gueule avec des voix fortes wow jsais pas comment qu ils font ca!! et c'Est surement pas en étant dans une chorale que sa va aider j'ai été dans une chorale durant environ 6 ans quand jétais jeune et wow spa pentoute la meme chose jé aussi suivi d cour de chant durant 3 ans et cest pas non plus sa qui ma aider oh que non je crois meme que cest pas en ma faveur lol si vous connaisez pas des filles qui gueule la bin écouter du Light this City ou bien Walls of Jericho ou Arcg Enemy c pas des fefilles jlé admire elle sont forte!
alors je crois que pour une fille la barre est encore plus haute pour gueuler cest dommage.. surtout que les filles ont des voix moin grave que celle des gars...

J'ai compris que la moitié...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Samumu
    le 07 Juil 2007, 17:58
Hello tout le monde ! Mon premier message ici ! Et désolé de ranimer un topic qui peut sembler mort, ou d'amener un truc qui existait déjà, mais après une longue recherche, j'ai trouvé LE site qui enseigne comment avoir une bonne et belle voix de death (mettons comme Mikael Åkerfeldt, le chanteur de Opeth).

http://www.wikihow.com/Do-Hars(...)ocals

Malheureusement en anglais, le site toutefois enseigne simplement comment avoir cette voix. Elle proviendrait d'un appui massif sur le diaphragme et de la salive dans la gorge, et vient avec une foule de trucs. Bref, le truc parfait pour devenir un vrai death singer.
SweY a écrit :

C'est vrai qu'à treize ans...

Bah moi j'ai 13ans et j'ai un chant slipknot/cradle of filth / sepultura

en gros un chant extrème black mouahahahaha
Neredev
Mouais, balance les samples...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 28 Juil 2007, 23:14
Je suis aussi intéressé à entendre ça...
DarkMaster63
Ca fait presque un an que je fais du chant guttural juste pour m'amuser.

J'aimerais m'y mettre plus sérieusement et avoir une voix un peu plus aigue...
Mais le problème c'est que j'ai beau tout essayer, je n'y arrive pas

Pour info, mon chant guttural est assez proche de celui du groupe '' Eternal Tears Of Sorrow '' et j'aimerais quelque chose qui sonne un peu plus comme Norther , Children of Bodom, Wintersun, Ensiferum etc..
(allez faire un tour sur ''tutubes'' si vous connaissez pas )

Quelque chose d'un poil plus aigu quoi.

Je ne parle pas d'avoir exactement la même voix que tel ou tel chanteur, mais juste un chant dans le même style. J'ai cité ces groupes pour que l'on puisse se faire une idée.

Maintenant, je me demande si ma c'est technique ne convient pas à ce genre de chant ou si c'est carrément ma gorge qui est incompatible pour ces sonorités...

Peavey 5150 head And ESP user!
Jeff Heineken
aioros254 a écrit :
Bah moi j'ai 13ans et j'ai un chant slipknot/cradle of filth / sepultura

Ah ouai ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Djey
  • Djey
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djey
    le 05 Sep 2007, 11:29