Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouais, car faut que tu bosse plus ton soufle.

C'est comme si tu soufle plusieur fois pendant 30 secondes, ta la téte qui tourne.

sa se boss
MonkeyRocker
Oui, ca s'appelle de l'hyperventilation. Tu balances trop d'air sur tes cordes vocales, tu en gaspilles trop... Il faut maintenir l'appui de ton souffle et apprendre à réguler les quantités d'air expirées.
Il y a aussi le fait de bien "avoir le corps" quand tu satures ta voix, garder l'appui.
Ca m'arrive toujours de temps en temps, mais je sais y remédier maintenant.
Allez hop, exercices de souffle !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Ca ne me fera pas de mal de bosser la dessus ! Je savais que j'avais des difficulté à ce niveau . Mais je ne savais pas que ca provoquait les maux de têtes
interessant a savoir

et question con aussi : Vous connaissez des exercices particulier pour entrainer son souffle ?
La mort ou la gloire
Demande a un ami a toi de te donné des gros coups dans le ventre...

Dsl mdr

Ne faites surtout pas cela chez vous lol.

Quand j'ai commencé a chanté (gueulé/gruiké) j'avais la téte qui tournée mais a force se ne me le faisé pu
La j'ai répété cet aprem j'ai pas eu trop mal a la tête
donc ca va . Fallait que je me réhabitut en fait .
Ouais non jvais m'en passer du coup dans le bide
La mort ou la gloire
bon le chant gutural
attention ca peu fair sauter les corde vocale si t y va trop vitte en un coup
bon ca fait maintennan a peu pres trois ans que je chante comme ca j ais jamais eu aucun probleme donc si t y va doucement c ets niquel
alors le but c est de fair frotter l air sur les corde vocales(comme si tu voulais rotter XD mais en plus grave ) faut avoir la gorge humide si non t aura plus de vois (pour ca que tout les chanteur(euse) on leur bouteille sur scene)
un truc commence doucement avec un chant plus type trash (slayer et...) et ensuite un chant plus death (vader et ...) alors niveau du micro tu doit regler sur super sensible ca va te donner des chouette effect
conseil achete un bon micro ^^
pour la voie coulante c ets des effect mais je sais plus els quelles :s
moi j fait plus de chant a l ancienne sans effect
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s
dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le 29 Déc 2007, 19:39
Citation d'un pote a moi, chanteur dans un groupe de brutal death:
"Le chant guttural c'est tout simplement un chant qui se fait avec une certaine partie des cordes vocales, la partie inférieure. On a beau dire, les chanteurs de children of bodom, deicide, disgorge etc... font du chant guttural, et c'est indéniable. Ensuite ils ont chacun leurs façon de procéder. Dans le brutal death à la devourment par exemple le chanteur fait caverne avec sa bouche en la fermant et en laissant passer un bon filet d'air (et de son, fatalement) par une bouche en cul de poule. Le chanteur de Children lui il a la gueule bien grande ouverte et ça fais plus criard, mais ça reste du guttural. Le guttural se ressens dans les vibrations qu'on entend contrairement aux autres chants. Regardez cette video : http://youtube.com/watch?v=9h2mUHKUa-4
C'est un chant guttural de Tuva (une région d'asie frontalière avec la mongolie).
En ce qui concerne la technique, il n'y en a pas de précise, elle est propre à chacun. Il faut ressentir ses cordes vibrer comme si l'on se raclait la gorge (pour ce qui est du metal je précise) et une fois qu'on a capté le truc jouer un peu en essayant tout ce qui est possible.
Petite précision en ce qui concerne le chant black metal qui est un peu a part. C'est du chant guttural aussi mais ils utilisent les cordes vocales un peu plus haut qu'un chanteur de brutal death, c'est celles avec lesquelles on parle tous les jours. Sauf que cet endroit des cordes est très sensibles donc attention à leur maniement (certains en ont chopés un cancer)."

Voila le lien du myspace de son groupe: http://www.myspace.com/tenval
Je précise que sa voix a beaucoup changée depuis les enregistrements, ils datent un peu. Maintenant elle est beaucoup plus brutale.
dam29 a écrit :
Citation d'un pote a moi, chanteur dans un groupe de brutal death:
"Le chant guttural c'est tout simplement un chant qui se fait avec une certaine partie des cordes vocales, la partie inférieure. On a beau dire, les chanteurs de children of bodom, deicide, disgorge etc... font du chant guttural, et c'est indéniable. Ensuite ils ont chacun leurs façon de procéder. Dans le brutal death à la devourment par exemple le chanteur fait caverne avec sa bouche en la fermant et en laissant passer un bon filet d'air (et de son, fatalement) par une bouche en cul de poule. Le chanteur de Children lui il a la gueule bien grande ouverte et ça fais plus criard, mais ça reste du guttural. Le guttural se ressens dans les vibrations qu'on entend contrairement aux autres chants. Regardez cette video : http://youtube.com/watch?v=9h2mUHKUa-4
C'est un chant guttural de Tuva (une région d'asie frontalière avec la mongolie).
En ce qui concerne la technique, il n'y en a pas de précise, elle est propre à chacun. Il faut ressentir ses cordes vibrer comme si l'on se raclait la gorge (pour ce qui est du metal je précise) et une fois qu'on a capté le truc jouer un peu en essayant tout ce qui est possible.
Petite précision en ce qui concerne le chant black metal qui est un peu a part. C'est du chant guttural aussi mais ils utilisent les cordes vocales un peu plus haut qu'un chanteur de brutal death, c'est celles avec lesquelles on parle tous les jours. Sauf que cet endroit des cordes est très sensibles donc attention à leur maniement (certains en ont chopés un cancer)."

Voila le lien du myspace de son groupe: http://www.myspace.com/tenval
Je précise que sa voix a beaucoup changée depuis les enregistrements, ils datent un peu. Maintenant elle est beaucoup plus brutale.
7
tres bien expliquer
chapeau moi j trouvais pas les mot alors ^^
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 29 Déc 2007, 22:05
Il chante depuis quelques années déja, je ne sais plus exactement depuis quand. Au début il chantait juste "comme ça", et le jour ou son frangin lui a demandé de venir dans son groupe il s'y est mis sérieusement. Comme je connais le groupe depuis le tout débt j'ai du mal a me rappeller a quel moment est arrivé chaque membre.
ok moi j fait mon groupe on a des probleme regulerement avec els membres ces temps si on trouver personne qui puissent etre regulier ^^
je chante gutural depuis 2ans environ mais j fait plus du chant genre vader et d autre groupe de brutal ^^
le plus marran dans tout ca c ets quand tes voisins vienne sonner pour te dir de fair moin de bruit xD ca me fait trop marrer ^^
surtout qu il se demande se qu il se passe ^^

en tout cas c ets vachement bien expliquer moi j sais pas donner des expliquation dans ce styl je sais jamais comment transcrire mes idée^^
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 29 Déc 2007, 22:44
La voix dans Vader c'est pas trop bourin comparé a celle de Prostitute Disfigurement.
Moi je me met au chant guttural petit a petit, j'aimerais bien m'approcher d'une voix comme celle de Nergal (Behemoth) ou Dallas Toller Wade (Nile).
oui ca c ets de belle voi ^^ mais bon le truc c est que vader n utilise pas trop d effect dans le micro (casi aucun) donc ca fait une sacrée difference ^^
moi j vais me mettre a chanter comme cob ^^
j vais un peu changer le style du groupe mais bon ca va etre super
lin
  • Publié par
    lin
    le 01 Janv 2008, 15:44
j'ai fait quelques prise,j'aurai aimé avoir l'avis de certains à propos de cet essai.

bon le son est pourave, prise trés mauvaise, matos trés mauvais. mais on entend c'est le principal

cette page blog s'enbellira avec le temps, pour le moment, nous n'avon pas beaucoup de prise, je mettrai une vidéo dans pas trés longtemps, mais je voudrai votre avis sur ce morceau de chant.

http://my.zikinf.com/triumvira
on entend rien ^^
lin
  • Publié par
    lin
    le 01 Janv 2008, 19:22
avec des écouteurs si ^^

mais je suis désolée, l'enregistrement est vraiment pas super mais je n'ai que cela pour le moment snifff....
ThE_WhItE_GuY
on devinne du arch ennemy !!

c'est sympa comme jeux ca faut deviner ce que tu chuchotte

En ce moment sur chant...