Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unholy War
luna666 a écrit :
ba enfet je c chanter parce que avqnt dans mon autre groupe on faisaent du popo rock mais la je souhaite faire du métal donc un autre registre et jai du mal a transformer ma voix !!! ya til des méthodes pour transformer sa voix ??

je sais pas, faut quoi comme voix pour chanter du POPO Rock ?
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Faut pratiquer tout seul avec un peu de miel et uen bonen chanson de bourrin, apres sa vient tout seul et ca surprend eme, car je chante horriblement faux en clair, mais par contre en saturé
Drawmer
greham a écrit :
Faut pratiquer tout seul avec un peu de miel et uen bonen chanson de bourrin, apres sa vient tout seul et ca surprend eme, car je chante horriblement faux en clair, mais par contre en saturé

Tu chantes aussi faux ... ( et certainement mal qui plus est, si c'est faux et que tu pren dune chanson de boeuf comme débuts ... )
..:: Pas de signature :P ::..
cedangusouell
Unholy War a écrit :
luna666 a écrit :
ba enfet je c chanter parce que avqnt dans mon autre groupe on faisaent du popo rock mais la je souhaite faire du métal donc un autre registre et jai du mal a transformer ma voix !!! ya til des méthodes pour transformer sa voix ??

Let there be guitar
crush bass
lol oui du POPO rock ses quoi?
I'm a rock star!!!
mikeyyy
cedangusouell a écrit :
Unholy War a écrit :
luna666 a écrit :

Définition de "popo" par Wikipédia:
Citation:
Mr. Popo
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Monsieur Popo)
Aller à : navigation, Rechercher

Dans le manga Dragon Ball, Mister Popo (ou Monsieur Popo) est le fidèle serviteur de Kami-sama. Il ne quitte jamais le palais céleste de son maître (au-dessus de la tour du Maître Karine).

Physiquement, il a un style très oriental, portant turban, babouches, gilet et boucles d'oreilles ; sa peau est totalement noire et des oreilles pointues.

On le voit pour la première fois dans Dragon Ball lorsque Sangoku, enfant, se rend au palais de Dieu après avoir vaincu Piccolo-Daimao, pour s'y entraîner. Il doit battre Mister Popo pour pouvoir rencontrer Dieu mais il s'en montre incapable, car celui-ci prévoit tous ses mouvements et le contre à sa guise. Dieu accepte tout de même de le recevoir et lui dévoile entre autres que c'est Mister Popo qui a fabriqué le Dragon sacré Shenron, auquel il a ensuite lui-même donné la vie. C'est Mister Popo qui prend en charge l'entraînement de Sangoku pendant les trois années suivantes pour le préparer à affronter Piccolo, lui apprenant en particulier à discipliner son esprit et à faire le vide en lui.

C'est la seule fois dans toute la série que Mister Popo montre ses qualités de combattant, tout comme Dieu, il sera ensuite dépassé par Sangoku et ses amis. On le verra lors des crises majeures impliquant le palais céleste : le combat contre Garlic au cours duquel il emmène Dieu dans un endroit connu comme la zone divine afin de répandre l'eau magique sur terre, la saga Cell où il révèle à Sangoku l'existence de la salle d'entrainement spéciale, la saga Boo où on voit qu'il est maintenant au service de Dendé jusqu'à la destruction du palais céleste par le monstre.

Donc, le popo rock consisterais à s'habiller de façon oriental et de crier "kaaamééhaaaméééhaaaaa!!!" dans un micro...
Chacun ses goûts...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
comment avoir une voix metal . pour reprendre l acces physiologique a la voix metal donc l utilisation des fausses vocales assure la voix metal sans danger pour les vraies , car utiliser une voix metal avec les vraies cordes vocales c est comme utiliser une rolls pour faire du 4/4. la voix metal est liee a l industrie , des groupes de rock venant de villes industrielles , ufo par exemple , les guitares au son dur comme le metal ont influencees les voix a chanter egalement dur tout comme le son sature des guitares des annees 70 a influence la voix des chanteurs a chanter plus fort , la zone rouge disait Leproux au golf drouot , donc la saturation , cela afin de garder une coherence entre le son des guitares et la voix dans le style adopte . masqueno .
twiggggggyyyyyy
PAr contre faite gaffe à pas vous pêter une corde... La semaine j'ai pêté ma corde de mi aigu et je me slsuis prise dans le doigt, sa fait mal...

Blague à part évitez de trop forcer sur la voix, car vous risquez de l'endommager...

Ensuite pour les voix métal, il y'en a beaucoup... Qui vont de la voix death de groupes comme Morbid Angel à la voix aigue du Type Maiden, Helloween ou Angra...

Pour toutes, il faut savoir chanter avant. Pour les voix hurlées, il faut de la caisse et sa se bosse (accessoirement il vaut mieux avoir mué)...

Pour les voix Heavy, il faut avoir une sacré caisse et savoir monter dans les aigues tout en restant juste et en conservant de la puissance sur sa voix de tête. En gros il faut être super talentueux (le talent= travail+dons).

Pour les voix death, il faut connaitre le truc et bosser en évitant de se niquer la voix... Le but étant de chanter avec la gorge ce qui est dur a faire.

Pour les voix Thrash, il faut de la caisse et de la justesse. Ici le but est de chanter avec la voix de poitrine.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
twiggggggyyyyyy a écrit :
PAr contre faite gaffe à pas vous pêter une corde... La semaine j'ai pêté ma corde de mi aigu et je me slsuis prise dans le doigt, sa fait mal...

Blague à part évitez de trop forcer sur la voix, car vous risquez de l'endommager...

Ensuite pour les voix métal, il y'en a beaucoup... Qui vont de la voix death de groupes comme Morbid Angel à la voix aigue du Type Maiden, Helloween ou Angra...

Pour toutes, il faut savoir chanter avant. Pour les voix hurlées, il faut de la caisse et sa se bosse (accessoirement il vaut mieux avoir mué)...

Pour les voix Heavy, il faut avoir une sacré caisse et savoir monter dans les aigues tout en restant juste et en conservant de la puissance sur sa voix de tête. En gros il faut être super talentueux (le talent= travail+dons).

Pour les voix death, il faut connaitre le truc et bosser en évitant de se niquer la voix... Le but étant de chanter avec la gorge ce qui est dur a faire.

Pour les voix Thrash, il faut de la caisse et de la justesse. Ici le but est de chanter avec la voix de poitrine.
Je dirai qu il n est pas necessaire de savoir chanter pour faire du rock ou du metal . l intuition et l energie de l age suffisent , cependant savoir ajuster sa voix aux guitares est necessaire cela va de soi. la voix metal est obtenue avec les fausses cordes vocales sans danger pour les vraies , pour preuve cela fait 30 ans que je les utilise et j utilise parrallement les vraies puisque par ex une phrase peut etre dite avec les fausses une autre avc les vraies . exact qu il faut du coffre pour chanter metal , le coffre vient du ventre . bien ancre au sol pour expulser l air sur les fausses cordes . donc pas de danger cependant il faut trouver l utilisation des fausses cordes vocales , pour l instant aucun prof dira comment il faut faire puisque cette forme de chant n utilise pas les criteres du chanter bien . empirisme donc , c est aussi ca le rock .
Plop.
Avant tout, je tiens à préciser que j'ai pas eu le courage de lire les 12 pages précédentes.
Donc voilà, j'expose mon problème.
Je n'ai pas de réel soucis pour chanter, je ne suis presque jamais dans le faux en chant clair. Pour moi ce dernier c'est vraiment un problème.
Le truc c'est que j'aimerais bien pouvoir saturer ma voix comme Anders Friden (chanteur d'In Flames), pas dans les premiers albums, en fait, comme ici :
Le fait est que j'ai à peu près le même ton (un peu aigu). J'aimerais savoir comment arriver à produire un chant "crié" comme lui ?
J'ai une façon de faire une voix assez bourrine (j'aspire avec la gorge je crois bien, c'est sympa mais assez difficile pour la prononciation, surtout les consonnes), mais je pense pas que c'est la bonne.
J'aimerais avoir quelques conseils donc.
Merci d'avance.
Nilaro a écrit :
Plop.
Avant tout, je tiens à préciser que j'ai pas eu le courage de lire les 12 pages précédentes.
Donc voilà, j'expose mon problème.
Je n'ai pas de réel soucis pour chanter, je ne suis presque jamais dans le faux en chant clair. Pour moi ce dernier c'est vraiment un problème.
Le truc c'est que j'aimerais bien pouvoir saturer ma voix comme Anders Friden (chanteur d'In Flames), pas dans les premiers albums, en fait, comme ici :
Le fait est que j'ai à peu près le même ton (un peu aigu). J'aimerais savoir comment arriver à produire un chant "crié" comme lui ?
J'ai une façon de faire une voix assez bourrine (j'aspire avec la gorge je crois bien, c'est sympa mais assez difficile pour la prononciation, surtout les consonnes), mais je pense pas que c'est la bonne.
J'aimerais avoir quelques conseils donc. salut Nilaro . Bon tu me files une sacree tache , d autant que ce que l on dit d un chant physiologique nous nous ecrivons . dans se que tu ecris je croix percevoir se que tu dis . Il me semble que tu ecris que pour prendre de l air tu aspires avec la gorge . Si c est le cas cela veut dire que tu reprends de l air en catastrophe . Lorsque tu chantes l air est expulse avec le son puisque l air transporte le son , donc laisse rentrer l air quand tu chantes , ouvre la bouche , l air rentre puisque tu l as expulse , cela donc lorsqu il te reste quelques mots a dire , sinon en debut de phrase , subjectivement on s en rend compte avec se que l on a a dire , prend de l air , cela par le ventre , laisse ton ventre se gonfler d air , disons laisse sortir ton ventre , ne prends d air en rentrant ton ventre , d ailleurs il me semble que si tu aspires avec la gorge le ventre rentre , donc entre tes phrases prends l air avec ton ventre, il doit gonfler , sortir , la tu as de la pression pour tes cordes vocales . Saturer , cela veut dire qu il faut forcer sur les cordes , hum , pas tres bon , l autre saturation sont les fausses cordes , la pas de soucis car elles sont plus grossieres , mais en sonorite plus basse puisque plus grossieres en qualite et de vibrations . Maintenant il se peut que le chanteur que tu sites est ce timbre de voix , pour lui cela lui est facile , pour toi physiologiquement autre que lui cela ne te sera pas facile , donc, ... Pour moi chante avec ta voix , recherche certes une saturation , mais celle ci doit venir des fausses cordes qu il faut que tu trouves si cela n est pas deja fait . du son clair au son des fausses cordes pour le meme son , avec les fausses cordes le son est plus grave et sature , indication , reperage . il n est pas necessaire de chanter plus fort , c est la qualite de vibrations qui fait la difference , comme une guitare electrique . Pour saturer la nature du signal change avec une pedale comparativement a une guitare classique , donc la nature du signal change pour les deux voix , cela est du a la physiologie differente des ces moyens sonores humains . t ai je aide ? tu me diras . salut , amities , courage , masqueno.
Merci d'avance.
twiggggggyyyyyy
masqueno a écrit :

Je dirai qu il n est pas necessaire de savoir chanter pour faire du rock ou du metal . l intuition et l energie de l age suffisent , cependant savoir ajuster sa voix aux guitares est necessaire cela va de soi. la voix metal est obtenue avec les fausses cordes vocales sans danger pour les vraies , pour preuve cela fait 30 ans que je les utilise et j utilise parrallement les vraies puisque par ex une phrase peut etre dite avec les fausses une autre avc les vraies . exact qu il faut du coffre pour chanter metal , le coffre vient du ventre . bien ancre au sol pour expulser l air sur les fausses cordes . donc pas de danger cependant il faut trouver l utilisation des fausses cordes vocales , pour l instant aucun prof dira comment il faut faire puisque cette forme de chant n utilise pas les criteres du chanter bien . empirisme donc , c est aussi ca le rock .

Quand je parle de savoir chanter, sa veut dire chanter juste et savoir respirer. De plus pour du metal comme Helloween, Angra ou Maiden, il faut vraiment savoir bien chanter parce que Kiske, Dickinson et Falaschi sont vraiment de supers chanteurs.
Comment avoir une voix métal . A Twigy . Salut , je disais que pour chanter un rock accessible à tous il était nécessaire que le chanteur sache ajuster sa voix aux guitares , il n est pas nécessaire de prendre des cours de chant pour cela . Ensuite si le chanteur veut chanter avec une voix entendue dans le métal , il est conseillé de chanter avec la voix des bandes . Le souffle pas de problème avec la voix des bandes , tu es obligé de trouver comment il faut faire , l énergie sera nécessaire elle guidera la tenue . Donc le rock métal se créé il ne se copie pas . masqueno .
twiggggggyyyyyy
Oui mais pour pouvoir s'accorder au guitares, il faut quand même chanter juste et savoir respirer, sinon on tient pas la chanson... Si on ne respecte pas ces règles élémentaires, ca sonnera pas...
Oui mais pour pouvoir s'accorder au guitares, il faut quand même chanter juste et savoir respirer, sinon on tient pas la chanson... Si on ne respecte pas ces règles élémentaires, ca sonnera pas...
a Twig , il ne faut pas chanter juste à l origine , personne ne chante juste à l origine , crois tu que lorsque tu es né tu chantais juste ? , pour faire du rock , du métal , c est l envie , s accorder aux guitares tu apprends avec les guitares , tu entends comment poser ta voix , tu t ajustes et tu chantes ton texte , sinon un chanteur va prendre des cours bien , et il va chanter comme on lui a appris , il rentre dans un groupe et d un coup le guitariste fait un riff et un son d enfer , parce que les guitaristes , les bassistes , les batteurs eux aussi ont leur mot à dire , alors le chanteur couique , il ne sait pas , que faire ,? Oublier , chanter , se mettre dedans , la respiration viendra avec les répétitions du groupe , je dis ça comme ça parce que le rock c est ça , des cours oui , tu peux , mais personne t apprendra à chanter métal , un groupe se forme comme ça , un jour le destin réunis des musiciens et sa marche , alors pour que sa sonne la il y a du boulot , c est le groupe qui sonne , ce n est pas que le chanteur , le guitariste , les autres musiciens , cest le groupe , là c est dur , il faut les répètes et avec des musiciens qui restent , sinon l ensemble est professionnel , alors dans ce cas c est une autre discussion , pour dire donc , il faut y aller , l envie , voix métal je me suis, la voix des bandes pour ne pas s abimer les cordes vocales , la création rock ou métal est là , avec ceux qui poussent , les rodeurs de productions tournent , ils sont là à attendre la nouveauté , courage et confiance en soi sont des bons atouts pour le rock . masqueno .

En ce moment sur chant...