Nilaro a écrit :
Plop.
Avant tout, je tiens à préciser que j'ai pas eu le courage de lire les 12 pages précédentes.
Donc voilà, j'expose mon problème.
Je n'ai pas de réel soucis pour chanter, je ne suis presque jamais dans le faux en chant clair. Pour moi ce dernier c'est vraiment un problème.
Le truc c'est que j'aimerais bien pouvoir saturer ma voix comme Anders Friden (chanteur d'In Flames), pas dans les premiers albums, en fait, comme ici :
Le fait est que j'ai à peu près le même ton (un peu aigu). J'aimerais savoir comment arriver à produire un chant "crié" comme lui ?
J'ai une façon de faire une voix assez bourrine (j'aspire avec la gorge je crois bien, c'est sympa mais assez difficile pour la prononciation, surtout les consonnes), mais je pense pas que c'est la bonne.
J'aimerais avoir quelques conseils donc. salut Nilaro . Bon tu me files une sacree tache , d autant que ce que l on dit d un chant physiologique nous nous ecrivons . dans se que tu ecris je croix percevoir se que tu dis . Il me semble que tu ecris que pour prendre de l air tu aspires avec la gorge . Si c est le cas cela veut dire que tu reprends de l air en catastrophe . Lorsque tu chantes l air est expulse avec le son puisque l air transporte le son , donc laisse rentrer l air quand tu chantes , ouvre la bouche , l air rentre puisque tu l as expulse , cela donc lorsqu il te reste quelques mots a dire , sinon en debut de phrase , subjectivement on s en rend compte avec se que l on a a dire , prend de l air , cela par le ventre , laisse ton ventre se gonfler d air , disons laisse sortir ton ventre , ne prends d air en rentrant ton ventre , d ailleurs il me semble que si tu aspires avec la gorge le ventre rentre , donc entre tes phrases prends l air avec ton ventre, il doit gonfler , sortir , la tu as de la pression pour tes cordes vocales . Saturer , cela veut dire qu il faut forcer sur les cordes , hum , pas tres bon , l autre saturation sont les fausses cordes , la pas de soucis car elles sont plus grossieres , mais en sonorite plus basse puisque plus grossieres en qualite et de vibrations . Maintenant il se peut que le chanteur que tu sites est ce timbre de voix , pour lui cela lui est facile , pour toi physiologiquement autre que lui cela ne te sera pas facile , donc, ... Pour moi chante avec ta voix , recherche certes une saturation , mais celle ci doit venir des fausses cordes qu il faut que tu trouves si cela n est pas deja fait . du son clair au son des fausses cordes pour le meme son , avec les fausses cordes le son est plus grave et sature , indication , reperage . il n est pas necessaire de chanter plus fort , c est la qualite de vibrations qui fait la difference , comme une guitare electrique . Pour saturer la nature du signal change avec une pedale comparativement a une guitare classique , donc la nature du signal change pour les deux voix , cela est du a la physiologie differente des ces moyens sonores humains . t ai je aide ? tu me diras . salut , amities , courage , masqueno.
Merci d'avance.