Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThE_WhItE_GuY
on devinne du arch ennemy !!

c'est sympa comme jeux ca faut deviner ce que tu chuchotte
lin
  • Publié par
    lin
    le 02 Janv 2008, 23:09
j'essaierai de faire mieux la prochaine fois promis

mais on pourrait en faire un jeu de devinette c'est sur

ok,
NaturalR
Tu t'es enregistré avec un casque ?lol
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
lin
  • Publié par
    lin
    le 05 Janv 2008, 00:50

voilà un enregistrement vraiment meilleur ^^

donnez moi votre avis si vous voulez, ma voix est un peu plus grave que là.

merci.
dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le 05 Janv 2008, 13:34
Tu débutes, je me trompe?
Sa me rappelle mes débuts a moi, on dirait que tu chuchottes.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Il faudrait te greffer des couilles de taureau, parait que ca marche pas mal...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
zebutcher
Faudrait tout simplement mettre un peu de ton. Là tu ne fais que de la respiration et des paroles mais ya aucune voix derrière.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
et aussi prendre un grand verre d eau ^^
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s
jeffosaure a écrit :
jocorsha a écrit :
et pour avoir une voix comme Serj Tankian dans la chanson Jet Pilot??? (album: Toxicity)

aller voir Laurent Géra pour ta carrière d'immitateur lol

Lol, j'ai été mal compris....
je ne cherche pas la voix de Serj tankian, je recherche la technique qu'il utilise, c'est quand même différent....
dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le 13 Janv 2008, 20:56
Salut.
Il ne doit pas y avoir de dvd technique pour apprendre, puisque chacun a une voix qui lui est propre, donc chacun a sa propre méthode pour y arriver. Je pense que la meilleure boisson reste l'eau. Avoir des amis qui chantent régulierement sa aide, par exemple moi, j'ai un ami chanteur dans un groupe de brutal death (voir mon post avec sa citation page 16 ou 17), et quand je lui demande ce que sa donne quand je "chante", il me dit clairement si sa va pas, et me donne des conseils pour améliorer.
Hei !

Bon, pour ma part je suis loin d'être un expert en growl mais de temps à autre j'aime bien tenter de chanter en growl par dessus un morceau de brutal death.
Le style de growl que je préfère est de loin celui entendu dans Nile (Karl Sanders et Dallas Toller Wade) puisque c'est l'un des plus bas qu'il m'est été donné d'entendre. Je me suis donc un peu entrainé dans la perspective d'arriver au même résultat.
Déja en écoutant attentivement et en regardant quelques vidéos j'ai bien l'impression que les gars de Nile module le son grâce à leur bouche (ça s'entend parfaitement sur le morceau "I Whisper in the Ear of the Dead"). De ce côté je ne me démerde pas trop mal. Par contre j'avais un sérieux problème au niveau de la puissance, c'est à dire qu'au début je faisait vibrer mes cordes vocales, je modulais le son avec ma bouche, au niveau de la justesse ça passe très bien, c'était vraiment grave mais malheureusement je doute que dans un micro on ait entendu quoique ce soit (enfin disons plutôt que ça manquais clairement de puissance).
J'ai donc essayé d'y aller plus franchement et j'avoue que le résultat est plutôt convaincant (même si je ne descend pas aussi bas que Karl Sanders... Cela dit j'ai ma voix et il a la sienne hein !).

Mais le problème c'est quand j'entend un type comme Johan Hegg (Amon Amarth) où on a l'impression que ça voix vient... De son thorax !
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais parfois on a l'impression que ça voix est hyper profonde ! Ca doit sans doute venir du fait qu'il utilise le bas de ses cordes vocales (comme dit plus haut) et c'est peut-être même le cas pour le growl de Nile. Mais pour ma part j'ai plutôt l'impression d'utiliser le haut des cordes vocales (le plus près de la bouche), d'où (peut-être) le fait que je n'arrive pas à tenir vraiment longtemps (au début au bout de 2 morceaux je chantait mal, maintenant c'est plutôt 4).
Donc... Comment chanter avec "le bas" de ses cordes vocales ?
Draclord a écrit :
Hei !

Bon, pour ma part je suis loin d'être un expert en growl mais de temps à autre j'aime bien tenter de chanter en growl par dessus un morceau de brutal death.
Le style de growl que je préfère est de loin celui entendu dans Nile (Karl Sanders et Dallas Toller Wade) puisque c'est l'un des plus bas qu'il m'est été donné d'entendre. Je me suis donc un peu entrainé dans la perspective d'arriver au même résultat.
Déja en écoutant attentivement et en regardant quelques vidéos j'ai bien l'impression que les gars de Nile module le son grâce à leur bouche (ça s'entend parfaitement sur le morceau "I Whisper in the Ear of the Dead"). De ce côté je ne me démerde pas trop mal. Par contre j'avais un sérieux problème au niveau de la puissance, c'est à dire qu'au début je faisait vibrer mes cordes vocales, je modulais le son avec ma bouche, au niveau de la justesse ça passe très bien, c'était vraiment grave mais malheureusement je doute que dans un micro on ait entendu quoique ce soit (enfin disons plutôt que ça manquais clairement de puissance).
J'ai donc essayé d'y aller plus franchement et j'avoue que le résultat est plutôt convaincant (même si je ne descend pas aussi bas que Karl Sanders... Cela dit j'ai ma voix et il a la sienne hein !).

Mais le problème c'est quand j'entend un type comme Johan Hegg (Amon Amarth) où on a l'impression que ça voix vient... De son thorax !
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais parfois on a l'impression que ça voix est hyper profonde ! Ca doit sans doute venir du fait qu'il utilise le bas de ses cordes vocales (comme dit plus haut) et c'est peut-être même le cas pour le growl de Nile. Mais pour ma part j'ai plutôt l'impression d'utiliser le haut des cordes vocales (le plus près de la bouche), d'où (peut-être) le fait que je n'arrive pas à tenir vraiment longtemps (au début au bout de 2 morceaux je chantait mal, maintenant c'est plutôt 4).
Donc... Comment chanter avec "le bas" de ses cordes vocales ?

je pratique le chant guttural aut death que black pour moi c est simple de passé de l un a l autre essaye de fair des son plus grave (comme si tu voulais fair une voie grave mais tu fait la même chose en guttural donc)et ca devrais donné des resultats
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Janv 2008, 18:55
metaleuz21 a écrit :

Y'a t-il une boisson a avoir sur soi qui serait bénéfique entre chaque chanson?

Du thé, avec du miel, chaud ça peut aider. Certains font même une version avec que du miel et de l'eau chaude...
a cool
je vote plutôt pour de l eau simple
il faut quelque chose qui humidifie bien la gorge c est tout
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Fév 2008, 23:54
Bah de toute façon le miel ça fait vraiment pas de mal, même que du bien et c'est meilleur...

A chacun de tester.
j prefere franchement mon eau minerale ^^
le miel je testerais la prochaine fois ^^

En ce moment sur chant...