Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
j prefere franchement mon eau minerale ^^
le miel je testerais la prochaine fois ^^
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s
J'ai commencé a growler hier, et ça me faisait à peine mal quand je le faisait et ça arrêtait quand je buvais de l'eau mais aujourd'hui la gorge me brûle. Donc je voulais juste savoir si c'est normal que ça fasse un peu mal au début ou si j'ai pas la bonne technique parce que j'ai pas vraiment le gout de magané ma voix...
J'ai quelques extraits que j'ai enregistré avec mon mp3 si ça peut aider mais il faut juste que je trouve un site où le mettre.
Et aussi je sais pas si ça change quelquechose mais je suis une fille.
C'est normal t'inquiètes pas, pendant les deux premiers mois j'ai eu ça, ça passe après. Mais ça passe encore plus vite si tu t'échauffes bien la voix avant, choppe le CD d'échauffements "The Zen Of Screaming" de Melissa Cross, c'est vital pour toute personne chantant en saturé.
Ouai salut ben pour répondre a ta question le chant c'est tout dans la vibration faut que tu sente ton visage vibrer c'est pas tout d'ouvrir la bouche et faire cracher tes cordes vocales sinon c sur qu'elles ne vont pas durer longtemps bon ben voila deja un bon entrainement a faire see ya
Detox
  • Detox
  • Special Top utilisateur
  • #184
  • Publié par
    Detox
    le 08 Juin 2008, 20:40
Salut à tous, voilà je voulais savoir ce que vous pensiez de la voix sur mes compos. (les titres "Consequences" et "Epilepsy")

C'est donc moi qui chante (sauf pour les samples) mais je n'ai absolument pas d'expérience en ce qui concerne le chant, etc...

Désolé pour le son de la voix c'est avec un simple micro de pc

www.myspace.com/tosirius

Merci !
...Woke up screaming on the wrong side of the Zen...

Page de mon groupe:

https://www.facebook.com/thepa(...)music
omg j'ai un tympan kya sauté ...
Detox : bon ba sachant que j'ai aucune expérience en matiere de metal... mais on dirait kta une jolie voix essaye dfaire une sémo plus soft..
tomcore
désolé on l'a ou l'a pas c'est une question de chance
zegismo
c'est pas mal, tres teinté hardcore, mais vu les instrus c'est pile le creneau

par contre chépa si ca a deja été dis, moi je conseillerais aussi de pas hesiter de monter le volume de sortie du micro, et d'apprendre a gueuler moins fort mais d'avoir le meme rendu:
ca epuise moins, tu as un rendu aussi violent voire meme plus encore (ex: des grosses voix grind de malade), et tu sauves la vie de ta gorge.
Apres par contre faut pas tomber dans l'exces non plus, faut trouver le juste milieu pense je...
Detox
  • Detox
  • Special Top utilisateur
  • #188
  • Publié par
    Detox
    le 17 Juin 2008, 13:46
zegismo a écrit :
c'est pas mal, tres teinté hardcore, mais vu les instrus c'est pile le creneau

par contre chépa si ca a deja été dis, moi je conseillerais aussi de pas hesiter de monter le volume de sortie du micro, et d'apprendre a gueuler moins fort mais d'avoir le meme rendu:
ca epuise moins, tu as un rendu aussi violent voire meme plus encore (ex: des grosses voix grind de malade), et tu sauves la vie de ta gorge.
Apres par contre faut pas tomber dans l'exces non plus, faut trouver le juste milieu pense je...


Je pense que tu as bien raison!

En tout cas merci pour vos réactions! Je vais m'excercer et trouver la bonne tonalité!
...Woke up screaming on the wrong side of the Zen...

Page de mon groupe:

https://www.facebook.com/thepa(...)music
bonjourd g pas suivi tte votre converstation mais moi g entendu dire ke pour avoir une voix comme ds eths il falait "faire" sa voix aigue(enfin c une amie ki me la dit mais je voulai en etre sur car moi kan je le fait sa marche pas).
Bonsoir a tous je me permet d'intervenir, je n'ai pas lu tout le topic , mais j'aimerais tout de mm dire qu'il faudrait peut etre penser à arreter les cliche sur le chant metal...
Comme cela a deja eteait dis il existe autant de varieté de chant dans le metal qu'il existe de style dans celui ci...
Bon alors remeton les choses dans l'odre

Pour le death vous bloqué vos corde vocal vous expulsez avec le ventre, puis vous amener le souffle au niveau des glandes sous la machoir normalement vous devriez avoir instinctivement les joues qui se creusent

Pour le Black c'est la mm chose a la dference c'est que le souffle et bloqué avant d'entrer dans gorge

Pour le heavy: alors la c'est que cela ce complqiue car nous arrivons dans un registre beaucoup plus classique, ou un travail de souffle, d'emotion, de gamme est a travailler
Vous pouvez vous reporter sur des technique de chant tradistionnel
Pour vous donnez une idée ecouter Lenny wolf de Kingdom Come, ronny james dio, David coverdale(whitesnakes), bruce Dickinson (Maiden), Kai Hanssen ou Mickael kiske (helloween)

Mais quelques soit le chant les cordes vocale sont la pour donner la hauteur de vos notes, c'est bien pour cela que l'on appel sa des cordes, vous pouvez faire le raprochement avec une guitare c'est pareil plus vous decendant sur le manche plus la note et aigue, c'est la mme chose en chant ...
Donc nulle besoin de se taper du wisky ou des cloppe pour cela au contraire preservé vous corde vocale, en revenche avant de chanter buveez un verre de blanc, et prennez deux cuillere a soupe de miel...
Le_mérou
Et abonnez vous à slim fast
meuhrian
et bien, sans avoir lu tout le topic et ayant fait du métal quelques temps, déjà l'erreur serait de croire que ce n'est pas du "chant" classique, donc déjà, S'ECHAUFFER la voix et après ça sort tout seul. travailler son souffle, et après, si tu veux gueuler, faut pousser!

et oui, beaucoup de slim fast

et oui, les cordes vocales font la hauteur de la note! d'où l'intérêt de savoir s'en servir, donc de chanter!

tout ça, je m'en suis rendu compte bien plus tard, j'ai trouvé comment gueuler "par hasard", et après divers test (échauffement et chant clair) je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus simple et efficace!

walà, j'espère que mon post ne fait pas doublon...
Salut!
Donc ça fait quelques mois que je growl et j'aimerais ça avoir des commentaires sur ma voix vu que j'ai personne(à part moi) pour m'en donner et que j'aimerais ça avoir une opinion extérieure. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre alors gêner vous pas pour donner des commentaires/conseils.

Augury - Ever Know Peace Again (faites pas attentions au vocal clean car il est pas vraiment bon )

http://media.putfile.com/Ever-(...)cover

Wintersun - Beyond The Dark Sun

http://media.putfile.com/Winte(...)cover

Désolée pour la mauvaise qualité, j'ai enregistré ça avec mon mp3

Merci d'avance
Bonsoir à tous!

[Pour information, je prends des cours de chant depuis maintenant 2 ans. Je préviens histoire que vous soyez "sure", même si vous n'êtes entendu absolument pas obligé de me croire!
Je rajoute deux petits lien (pas pour faire de la pub même si implicitement cela en est aussi la conséquence héhé...) pour vous montrez non pas mes prouesses en tant que chanteur mais simplement qui est le bonhomme qui ose dire tout cela :
http://myspace.com/nocturndeambulation et http://myspace.com/andsummerdies]

Pourquoi des cours de chant?

Parce qu'après 3 ans de chant saturé sans soutien tel qu'un prof, je me suis rendu compte que c'était tout simplement impossible de la maîtriser!
Ce n'est pas un instrument aussi "facile d'accès" que la guitare, batterie, piano etc... (avant que tout les guitaristes et autres m'incendie, les guillemets sont là pour dire que cela est relatif aux arguments situé en dessous!) Et encore moins quand il s'agit d'ajouter un effet tel que la saturation.
Car c'est premièrement, un instru organique, que l'on ne voit pas et qui fonctionne par sensation.
Deuxièmement, c'est un instrument qui est à construire. En effet, l'âge (et c'est ce qui fait qu'un enfant à déjà beaucoup plus de faciliter à chanter sans parler de muer) fait que certains muscles se mettent à fonctionner alors qu'ils n'ont pas d'utilités. Ce qui donne les coups contractés, les veines gonflées etc... Et puis votre tessiture n'est pas solide. Ce qui explique que l'on ne peut pas faire n'importe quoi et, je le répète, encore moins quand on à pour objectif d'avoir la voix de Glen Benton (du groupe Deicide) ou encore d'autre artiste.

En bref, disons que vous avez deux solutions :

_Soit vous "trouvez votre technique maison" et vous forgez de force votre instrument ce qui est pas du tout conseillé car soit, avec pas de chance vous développez, comme le chanteur de Tokio Hotel ( sans allez dans la saturation si on force sur ses cordes pour envoyer de la puissance c'est, comme le petit Billy a pu le constater, aussi dangeureux...) un quist sur les cordes vocales.
Si vous avez de la chance vous parviendrez à avoir un son correct tel que 98% des chanteurs dans le registre Métal qui n'ont pas prit de cours. Avec plus ou moins de polyvalence. Mais cette polyvalence sera réduite du fait que en forgeant votre voix, vous aurez endommagé ni plus ni moins vos cordes vocales.

_Soit vous prenez courageusement des cours de chant malgré que cela engendre un aspect plus ou moins scolaire, je l'avoue. Et après à peu près 2 ans (le temps d'apprendre en premier temps les bases du chant et donc à maitriser un peu votre instrument), vous pourrez saturer votre voix tel que je le fait moi même. Donc je suis loin d'un chanteur Pro! (quoi que, comme vous avez pu le comprendre, cela ne veut pas vraiment dire quelque chose! Héhé).
Enfin c'est un instrument comme un autre malgré certaines particularités, il me faudra autant d'années que pour savoir bien jouer de la guitare, du piano et compagnie.

Voilà, si vous avez des questions : spirius@hotmail.fr (vous avez plus de chance d'avoir une réponse rapide qu'avec la messagerie du site)

Ps: Pardonnez-moi les éventuelles fautes d'orthographes...Je sais...C'est honteux...

En ce moment sur chant...