Club du Banjo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Perso j'utilise des Dunlop Jazz 3, il faut du "dur" sur un banjo pour qu'il sonne fort. Mais je ne joue pas de dixie, surtout de l'irlandais, et du coup un mediator qui ne se tord pas du tout est pratique pour tout ce qui est "triplets". N'hésite pas non plus à monter un tirant très costaud

Par contre je ne passe pas souvent sur cette section, si tu as des questions n'hésite pas à le faire par mp
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci de ta réponse

Je vais doucement. Déjà content d’accompagner quelques vieilleries de Jazz. J’espère Trouver l’occasion de jouer d’autres musiques: je marche un peu comme ça.
room135
Cool ce topic
Je compte me mettre au Banjo plectrum 4 cordes pour du New Orleans et autres jazzeries de rue.

Y'a pas l'air d'avoir ici beaucoup qui joue avec l'accord Chicago ici

Ça court pas les rues les plectrum, dans les magasins c'est essentiellement des 5 cordes ...

Des suggestions amis forumeur ?
-Milos-
room135 a écrit :
Cool ce topic
Je compte me mettre au Banjo plectrum 4 cordes pour du New Orleans et autres jazzeries de rue.

Y'a pas l'air d'avoir ici beaucoup qui joue avec l'accord Chicago ici

Ça court pas les rues les plectrum, dans les magasins c'est essentiellement des 5 cordes ...

Des suggestions amis forumeur ?

Je pense pas que tu trouveras un plectrum neuf satisfaisant, il faudra se tourner vers l'occaz... Il y a un très beau Paramount des années 20 chez Guitare Village, un petit budget (1500e) mais pour avoir fait le tour de la question à une époque c'est mieux de prendre un vieux Vega, Paramount, etc. Le diapason du plectrum te permettra un accordage Chicago ;-)
Lao Tseu
Ola,

Je passe par ici, ayant l'intention de me mettre au banjo pour jouer de la musique irlandaise.

Seulement j'y connais presque rien en banjo. De ce que j'ai compris, ce sont des Tenor 4 cordes qu'il faut pour ce registre?

Avez vous quelques pistes sur des modèles / fabricants intéressants pour se lancer? J'ai pas envie de mettre des fortunes bien sur en tant que débutant, mais étant dans l'optique d'acheter dans la durée, j'aimerais savoir combien il faut mettre pour avoir quelque chose de correct, agréable à jouer.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...