Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Ah ben la dernière fois c'est le cuir de ma sangle qui a carrément laché, heureusement chez moi et j'ai pu la retenir. Achetez des straplocks ET des sangles de qualité les gars .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
jupnat a écrit :
Concert devant 400/500 personnes samedi passé dans une petite salle pleine à craquer. L'ambiance monte et, au milieu d'une chanson, je me retourne et je vois trois p'tites gonzesses de 18/19 ans qui étaient montées sur scène en douce en train de danser derrière moi. C'est plutôt marrant et le public a l'air d'aimer ça donc on laisse faire et on rigole... Jusqu'à ce qu'une d'entre elles ne marche sur mon pedal board pendant un solo...

C******* va!
ah la c****, c'est trop bon... et elle a appuyé sur quoi ? (juste pour se marrer un peu plus )

Sinon le coup de la sangle qui lâche... perso ces dernières années ça ne m'est arrivé qu'une fois, et c'était avec une gratte qu'on m'avait prêtée lors d'une Jam Session : une saloperie de Music Man tenue par une saloperie de sangle Gibson... Pffff... mes Fender avec sangle Fender, elles ne tombent JAMAIS, et pas besoin de straplock . Et pourtant je ne suis pas vraiment immobile sur scène, hein...
M.Twirly
vous vous êtes fait les filles après ? finalement c'est le seul truc important à retenir...
dexter236
jabadaho a écrit :
dexter236 a écrit :
Retour de mon concert de hier et franchement ben...rien de merdique...c'est chiant, du coup j'ai rien à dire

Mais c'est quoi ce groupe ou il ne se passe rien ???

Citation:
Ah si, une coupure d'électricité....le gamin qui joue superbement bien après nous, un son de merde à te faire saigner les oreilles.

tu es rassuré, maintenant ??

On va pas se plaindre quand un concert se passe bien, humour au 20° degré et bonne ambiance.

Par contre, j'ai bien fini la soirée...

Cependant, j'avoue ne jamais avoir eu de "demoiselles" sur scène, on est pas assez bon pour ça
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
dexter236 a écrit :

j'avoue ne jamais avoir eu de "demoiselles" sur scène, on est pas assez bon pour ça

Mais si ! ça viendra !!! Elles se prosterneront à tes pieds !
Faut pas se dévaloriser ! Déjà être capable de jouer sur scène, c'est vraiment bien ! Y pas tant de mecs capable de ça !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Normalement, peu de chance que la strap lâche quand tu ne tiens pas la guitare, elle risque plus de lâcher d'après moi quand tu incline vers le haut ou vers le bas ta guitare. Que tu sautilles ou truc du genre. Du coup, 9/10 que si elle lâche, tu la tiennes déjà dans les mains. Bon, ça rassure pas vraiment, mais c'est mieux que la voir lâcher pendant que tu place le micro avec tes deux mains.

Hier ma sg 65 était un peu difficile à accordé sur scène (pourtant la semaine suivante elle avait bien été, le monde pensait même que j'avais régler les harmonique (foutu wraparound fait pour un sol filé. Next achat un wrap compensé 3+3). Du coup, j'ai sortie ma 71. Je vais mettre ça sur le coup des cordes qui s'en viennes vieille.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 21 Oct 2010, 03:17
L'autre jour j'ai acheté une nouvelle caisse claire 13' en acrylique 3 heures avant de monter sur scène. Forcément j'avais envie de la tester in situ alors hop, dans le case et moteur, avec les réglages d'usine (ou presque, j'avais quand même bidouillé au magasin).
J'ai fini le concert avec une peau en forme de wok. Ca m'a rappelé pourquoi je tends toujours ma caisse claire très fort...
dexter236
Aie...
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous !

Vieille histoire (2005), je pensai l'avoir mise mais non :
Ambiance : festival, du monde, ça va le faire, je monte sur scène ( dans le noir ) 30 secondes avant de commencer le concert pour voir si tout est ok....
Arrivé devant mon Rectifier, j'enlève le stand by et gratte les cordes de ma pelle sur le stand .....un vieux "crouich" sort des hp.....en même temps je sent une bonne odeur de plastique cramé....c'était mon ampli qui brulait...je coupe en vitesse !
Bien sur panique direct,les autres se pointe sur scène pour commencer, je leur dit que mon ampli est mort.......heureusement le gratteu du groupe d'après est direct arrivé et m'a prêté sa tête old school 100w valvestate, j'ai jamais été aussi heureux de voir un valvestate......en plus j'en avais une pendant 3 ans donc j'ai vite refait un son et c'était parti......On a perdu 5 bonne minutes c'est tout, mais quel stress sur le moment !
Une lampe de puissance avait claquée et avait cramé tout les câbles jusqu'à la carte électronque.......100 euros de réparation....

Une autre, notre ancien guitariste avait une Les Paul The Heritage au manche recollé....on part pour jouer dans le sud.....arrivé aux balances, il ouvre son étui, la gratte s'était décollée au niveau de la cassure.......il dut se faire prêter un gratte ( une Les Paul Junior pour la story ) .......le sommum c'est qu'il nous avait dit qu'il l'avait fait refaire par le luthier alors qu'il l'avait collée avec de la super glue3 !!!

Je dois encore en avoir, style, j'avais un Jcm 900 super chiant, il déconnait QUE aux concerts...le son baissait et revenait comme ça lui chantait, des fois au bout de 5 minutes, des fois au bout de 40....Il m'en a pourrit des concerts celui là ( et aucunes thunes pour changer d'ampli !! ) ...je crois que j'ai fait au moins 20 aller retour chez le tech' à l'époque. On n'a jamais su d'ou ça venait, le tech' avait tout essayé, il le laissait allumé toute la journée et venait faire des essais toutes les heures, il le foutait à fond à froid, tout à été essayé pour trouver , mais rien.....Au final le magasin me l'avait échangé pour un neuf à un super prix, il devait en avoir ras le bol de me voir venir sans arrêt pour une panne qu'il en trouvait pas !

A ++
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Oct 2010, 01:09
Jïrom a écrit :
il l'avait fait refaire par le luthier alors qu'il l'avait collée avec de la super glue3 !!!

Tu m'as tué
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
arsouille22
Bah, c'est toujours mieux que de la colle UHU en baton !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Ben oui, faut pas rigoler, la glue est censée faire tenir une voiture au bout d'une grue donc...
Escalobar
Peu de galères, finalement, en 35 ans... Oh, bien sûr, quelques concerts annulés par panne de jus générale... Mais j'ai surtout souffert régulièrement du syndrome du pied de micro pervers, vous savez, celui dont la perche se replie petit à petit... et avec une guitare dans les mains, pratique pour le remonter...
Depuis, une dizaine d'années... jamais sans mon pied perso !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
arsouille22
Ah ouais, pareil, en concert, je prends mon pied ! o/
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 22 Oct 2010, 11:54
Escalobar a écrit :
Peu de galères, finalement, en 35 ans... Oh, bien sûr, quelques concerts annulés par panne de jus générale... Mais j'ai surtout souffert régulièrement du syndrome du pied de micro pervers, vous savez, celui dont la perche se replie petit à petit... et avec une guitare dans les mains, pratique pour le remonter...
Depuis, une dizaine d'années... jamais sans mon pied perso !

Tiens, ça c'était la répèt de la semaine dernière. Revenant sur le devant de la scène, je me rends compte que la perche du micro a tourné de 45°C vers le bas (le micro est assez lourd, et le pied assez vieux).

Maintenant, je sais que chanter à quatre pattes avec les genoux dans les narines, c'est pas simple.

Rock'n'roll, mais pas simple.
hugues666
Jïrom a écrit :
il nous avait dit qu'il l'avait fait refaire par le luthier alors qu'il l'avait collée avec de la super glue3 !!!

J'avais recollé ma basse Aria Pro II cassée sous la tête à la Super Glue 3, et ça a tenu... mais uniquement parce que je me suis toujours accordé en si-mi-la-ré avec un jeu standard, d'où très faible tension des cordes sur le manche... héhéhé !

Ceci me conduit à vous raconter une anecdote pile poil pour ce topic : si mon manche de basse a été cassé, c'est parce que je me suis pris pour Townshend après un boeuf très chaud, funk/rock où tout le monde s'est donné à fond.

J'ai posé ma basse par terre, je l'ai faite glisser sur le plancher...

Elle est partie comme une flèche...

Mais au bout du plancher, y'a un mur. J'ai pas pensé... ou plutôt j'y ai pensé au moment précis où je l'ai lancée, et c'était trop tard, je l'ai vu partir en sachant que c'était mort.

Elle a fait deux gros bruits secs au même moment : l'impact, et la fracture.

Le lendemain matin, elle était recollée entre deux dicos. Je l'ai re-explosée 10 ans plus tard, elle est tombée d'une table. Elle est à la cave, j'ai acheté une 5 cordes.
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur bla bla et guitare...