Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Le but du jeu n'est-il pas de ce faire plaisir, prendre son pied ?? Et je ne pense pas que parce que son niveau est moins qu'un autre, on ne peut pas transmettre son bonheur à "son" public lors de concert...enfin, c'est mon avis.

De plus, voir des meilleurs que soit doit être une motivation pour progresser, au moins, mettre tout en oeuvre pour. Dans le style faite ce que je dis, pas ce que je fais...J'aurais tendance à" m'auto-flageller" quand je vois quelqu'un de mieux que moi et me rabaisser... .
Fenson66
jabadaho a écrit :
Le but du jeu n'est-il pas de ce faire plaisir, prendre son pied ?? Et je ne pense pas que parce que son niveau est moins qu'un autre, on ne peut pas transmettre son bonheur à "son" public lors de concert...enfin, c'est mon avis.

De plus, voir des meilleurs que soit doit être une motivation pour progresser, au moins, mettre tout en oeuvre pour. Dans le style faite ce que je dis, pas ce que je fais...J'aurais tendance à" m'auto-flageller" quand je vois quelqu'un de mieux que moi et me rabaisser... .

Ca dépend du public aussi. Si ce sont des gens qui apprécient la musique pour ce qu'elle est ce n'est pas un soucis. Le problème c'est si tu te retrouve face des gens qui ne voient en la musique qu'une performance, du coup quand tu passe avec un bon vieux rock après des gratteux genre "shred, bouillie sonore à 10 notes/sec", tu te fais limite huer (surtout si à la base ils étaient venu voir le groupe de shredeurkh).
Ca devient dure de se faire plaisir à jouer si tu te rend compte que tout le monde s'en tape de ce que tu fait. C'est bien connu que le spectateur est tout sauf tolérant, une fois qu'il a vu ce qu'il veut voir le reste, dans le meilleur des cas il s'en tape, au pire il te fout le tintouin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jabadaho
8O Merci pour l'info
Invité
  • Invité
dexter236 a écrit :

J-12 pour moi, set de 30 min sous chapiteau chauffé. Premier concert à l'arrache sous petit chapiteau en automne..

ça s'approche !!!!!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'en est une bonne pour vous autres.

Lundi passé j'étais sur scène, Jam Session. Ma guitare (la SG 71) est à vendre alors j'ai enlevé les attaches courroie Strap Lock pour remettre ceux d'origine. Du coup, quand je joue avec, pas de strap lock (vous me voyez venir en). Comme défaite, durant une chanson ma strap lâche (côté extérieur de la guitare), une chance je la tenais bien à ce moment. Je regarde l'autre guitariste il me fait signe de la tête (le signe qui veut dire: 'Ok c'est toi qui fait le solo qui s'en vient'). J'avance ma jambe droite pour donner un certain angle à ma cuisse pour venir à côté la guitare dessus pour qu'elle tienne et que je puisse remettre la strap. Finalement l'autre guitariste à remarqué le problème et est venu remettre ma strap (pendant que moi je jouais encore donc) et up juste à temps c'est prête et je pars en solo.

Un mot: Ouff
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
Lapo77 a écrit :
J'en est une bonne pour vous autres.

Lundi passé j'étais sur scène, Jam Session. Ma guitare (la SG 71) est à vendre alors j'ai enlevé les attaches courroie Strap Lock pour remettre ceux d'origine. Du coup, quand je joue avec, pas de strap lock (vous me voyez venir en). Comme défaite, durant une chanson ma strap lâche (côté extérieur de la guitare), une chance je la tenais bien à ce moment. Je regarde l'autre guitariste il me fait signe de la tête (le signe qui veut dire: 'Ok c'est toi qui fait le solo qui s'en vient'). J'avance ma jambe droite pour donner un certain angle à ma cuisse pour venir à côté la guitare dessus pour qu'elle tienne et que je puisse remettre la strap. Finalement l'autre guitariste à remarqué le problème et est venu remettre ma strap (pendant que moi je jouais encore donc) et up juste à temps c'est prête et je pars en solo.

Un mot: Ouff

Pinaise ! Ouf !!!!!

Les Strap Lock devrait être obligatoires !!!!
Quand on voit des guitares à 3000 Euros sans cela....
arsouille22
Ou des Fender équipées d'origine, mais impossible d'acheter le coté "sangle" tout seul...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
arsouille22 a écrit :
Ou des Fender équipées d'origine, mais impossible d'acheter le coté "sangle" tout seul...

Exact....

Sinon, un système 2 en 1 (strap lock + système standart) sur le même élément et ce sur la guitare....Ensuite les sangles, c'est un autre problème...

Le plus simple c'est d'en faire une norme....

hugues666
La fois où le barman nous a filé des bières pendant le concert.

Sur le coup, on a trouvé sympa qu'il les file de lui-même, sans qu'on demande rien.

Puis un pote a vu la date de péremption.

Et on a compris...
"les Frettes, c'est le Mal..."
dexter236
Retour de mon concert de hier et franchement ben...rien de merdique...c'est chiant, du coup j'ai rien à dire

Ah si, une coupure d'électricité....le gamin qui joue superbement bien après nous, un son de merde à te faire saigner les oreilles.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mark Twang
Un concert correct pour moi aussi hier soir avec mon nouveau groupe... j'aurais bien aimé que la chanteuse soit mieux mise en valeur mais il faut bien dire qu'on n'a pas facilité la tâche au sondier (amateur) : batterie hyper chargée (cymbales exotiques, carillons, pad électronique), bassiste dopé à la satu, chanteuse électro barrée avec un mic inhabituel (electro voice des années 1970 je crois) un looper et un harmonizer... et moi qui jouais en stéréo avec deux amps qu'il fallait mixer... mais on s'est en tout cas très bien entendu sur la scène. Une de mes meilleures expériences de scène.
jabadaho
dexter236 a écrit :
Retour de mon concert de hier et franchement ben...rien de merdique...c'est chiant, du coup j'ai rien à dire

Mais c'est quoi ce groupe ou il ne se passe rien ???

Citation:
Ah si, une coupure d'électricité....le gamin qui joue superbement bien après nous, un son de merde à te faire saigner les oreilles.

tu es rassuré, maintenant ??
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Concert devant 400/500 personnes samedi passé dans une petite salle pleine à craquer. L'ambiance monte et, au milieu d'une chanson, je me retourne et je vois trois p'tites gonzesses de 18/19 ans qui étaient montées sur scène en douce en train de danser derrière moi. C'est plutôt marrant et le public a l'air d'aimer ça donc on laisse faire et on rigole... Jusqu'à ce qu'une d'entre elles ne marche sur mon pedal board pendant un solo...

C******* va!

thierry 4567 a écrit :
Les Strap Lock devrait être obligatoires !!!!
Quand on voit des guitares à 3000 Euros sans cela....

L'autre jour en répète, la sangle de ma Jackson est passée à travers un des strap locks. Comme quoi, même avec ça, les guitares à 3000 euros ne sont pas en sécurité...

(heureusement pour moi, j'ai pu la retenir... )
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
K.Lagan
Ah ben la dernière fois c'est le cuir de ma sangle qui a carrément laché, heureusement chez moi et j'ai pu la retenir. Achetez des straplocks ET des sangles de qualité les gars .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur bla bla et guitare...