BunkerXav a écrit :
Je viens de tomber sur ce topic et je me suis tout tape
Du coup gros deterrage mais ca serait dommage qu'il retombe dans l'oubli, alors je participe.
Avant tout desole pour le manque d'accent, salete de claviers qwerty de ce cote-ci de la manche.
J'ai plein d'anecdotes avec mon groupe de l'epoque (de 2002 a 2007 grosso merdo, donc ca remonte).
On avait un petit succes local (en Haute Normandie) et on passait sur pas mal de radios universitaires ailleurs en France.
Un patron de bar d'Amiens entend parler de nous et nous contacte sur notre Myspace (pour vous dire a quel point cette histoire date
) pour nour faire venir dans son rade.
On se dit top, on avait jamais joue a Amiens.
Le type nous demande de ramener un autre groupe avec nous. Ah bon, pas de groupe local?
Bon, on se dit pas grave, on embarque un groupe de potes bien rock n'roll de la region (on jouait du rock inde / noise).
C'etait un peu le truc ideal, on etait defrayes, payes et il s'occupait de la promo (pas de Facebook a l'epoque, la meilleure pub c'etait le collage d'affiches).
Bref, on arrive l'apres-midi du concert, le rade est un pub genre traditionnel anglais, avec dans le fond une porte (notez bien c'est important pour la suite) qui mene vers une grande salle ou se passent les concerts.
Bonne acoustique, on installe notre matos et les deux groupes font les balances, impec, on se connait bien ca va vite et bien.
On part bouffer et on revient vers 20h30 (le concert etait annonce pour 21h), le pub est bonde, c'est bon signe.
Le premier groupe va s'installer, personne ne rentre dans la salle. Bon. On va commencer ca va les faire venir.
Et ben non, personne ne fait le deplacement du bar vers la salle (de l'autre cote de la porte, donc).
A un moment, la porte s'ouvre, un mec passe la tete et referme aussi sec!
On a quand meme eu quelques mecs bourres qui nous on fait une petite visite, dont un pour dire a mon (excellent) batteur qu'il etait nul...
En fait le patron du rade avait "completement oublie" de la faire la pub du concert, et vu que ce qu'on jouait n'etait pas forcement grand public c'etait pas la came des clients du bar.
Par contre on a super bien joue ce soir la, c'est con