yun_clive , dans l'absolu je te dis pas le contraire !
...non plus, je me rends compte que tu commences ton post avec la meme phrase lol .
pour moi la "legende " excuse pas du tout les finitions merdiques ! à ce prix là pour moi c'est redhibitoire, meme si je pense qu'il y a des gibson à 2k sans problemes (enfin j'espere ,rires ) , apres à toi de voir si ça sonne comme tu veux ,correspond à tes besoins et attentes, et pour quel prix , et dans quelle marque etc etc . je suis ps particulierement pro gibson non plus.
là t'es peut-etre tombé sur un mauvais modele ,avec un argument un peu fallacieux, à toi de faire le tri avec la "legende" , imagine le psg qui ferait signer platini , ou pele, ou zidane,ou maradona ,ou meme moi, ben ça serait une grosse connerie ,pourtant c'est vraiment des legendes ces mecs , objectivement (euh là oui tu peux m'enlever de la liste , ça serait juste une connerie pour moi lol ).
ce que je veux dire, c'est qu'on peut aussi tester differents modeles et en choisir un qui va bien, et meme si beaucoup feront le meme choix que toi par snobisme ou idée reçue , ça n'empeche pas que ça peut etre un vrai choix pour certains. je renvverserai meme le truc, parfois tu fais de vrais choix et tu peux etre considéré comme un barbot parce que c'est (temporairement le plus souvent ) à la mode, ça marche pour les guitares, les voitures, les trucs de marque etc etc ,tu peux etre catalogué superficiel ,consumeriste et fashion victim parce que tu as telle marque de chaussures, alors que toi tu fais ce choix depuis des années pour la qualité, et paradoxalement le prix aussi , parce que quand la qualité est là, le rapport qualité/prix suit, souvent .
là pour le coup, c'est juste que quand tu as ecrit une gibson à 2k dans un marshall (digne de ce nom je precise ), ben ça me parait pas mal comme config de base , apres ça depend ce qu tu cherches,et pour le son de killer je fais partie des gens qui pensent que le mec qui joue (ou la femme, hein) est BEAUCOUP plus important que le matos ,cette nuit meme je matis une interview de paul gilbert qui disait " le truc de matos le plus important, c'est ça : la corne sur le bout des doigts" .
apres, ceux qui economisent pour se payer un bel instru , d'abord on est nombreux comme ça, ensuite à eux faire leurs choix , comme les autres d'ailleurs , pour croiser un peu les données avec d'autres topics , si gibson va pas bien , c'et à mon avis precisement parce que des coulures de peintures/vernis etc etc sur une gratte à 2k (voire plus en prix catalogue ) les gens acceptent pas .
pour les fers à repasser , moi j'ai eu l'info du patron de total music anciennement , mais j'aurais aimé savoir d'où ça sort précisément, j'aime bien pouvoir faire le tri entre legendes urbaines et vérités précises, en out cas pour ça comme le reste c'etait pas une attaque perso du tout .
y'a vraiment des gens qui lisent des posts aussi longs ?