Bolanboogie a écrit :
A l'égalisation tu fais ce que tu veux, même d'une lag rose, non y a que notre rock n rollissime service public pour savoir faire ce genre de son de "rock sans guitare", ils pourraient te mettre les 9 gratteux de black oak arkansas, lynyrd skynyrd et dbt (oui quand on prend des groupes sudistes on fait grimper le chiffre plus vite, mais c'est un cas d'école évidemment) réunis que t'entendrais pas une seule corde vibrer. Ils connaissent pas les mediums-aigus pour autre chose que la voix et la batterie, tu comprends ce serait trop aggressif.
Que voulez vous, c'est ce que demande le peuple: un petit son pas trop bousculant et des interviews ras-des-paquerettes composées de questions déjà posées (et donc de réponses déjà données) ailleurs. Ajoutez une surdose de hype pas fraîche (on attend le disque de platine en angleterre pour les artistes britanniques et un concert à la cigale additionné à un buzz merdique -sic- pour les français) pour donner le frisson au télespectateur, lui donner l'impression qu'il est en avance, et pourquoi pas anti-conformiste (enfin je veux dire conformiste de l'anti-conformisme).
De même, y a que du gros tube, impossible d'avoir We Are The Road Crew pour Motorhead, Strange Kind Of Woman pour Deep Purple (j'aurais bien demandé Fireball mais vu l'état de Paice faut pas rêver...), ou même Inside Looking Out pour Eric Burdon par exemple...il faut du archi prévisible, du déjà-mâché vomi et remâché par les mass media, en bref du chiant, et pour le coup le pari est vraiment réussi.
Eh ben, c'est vrai que france televisions veut nous formater en passant du motorhead... alors oui on peut leur reprocher le choix des morceaux, mais faut pas rever, motorhead est aussi la en promo de leur nouvelle album, il ont aussi eu leur mot a dire sur les morceaux joué a mon avis.
Le concept de Taratata, c'est aussi de voir nos groupes favoris interpreter leurs tubes phare en live, parcque beaucoup n'ont pas la chance de les voirent en live.
C'est deja sacrement bien que France Televisions invite motorhead, c'est pas demain qu'on les verra sur TF1 par exemple.
Au niveau son, il faut quand meme savoir que apres les repetes, les artistes passent au car regie son, pour donner leur avis a l'inge son, donc le guitariste ne doit pas y etre pour rien au son un peu pourri.
Une chose qui serait bien de savoir c'est: comment ca sonnait sur le plateaux ?