Taratata !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautré125
Bolanboogie a écrit :
A l'égalisation tu fais ce que tu veux, même d'une lag rose, non y a que notre rock n rollissime service public pour savoir faire ce genre de son de "rock sans guitare", ils pourraient te mettre les 9 gratteux de black oak arkansas, lynyrd skynyrd et dbt (oui quand on prend des groupes sudistes on fait grimper le chiffre plus vite, mais c'est un cas d'école évidemment) réunis que t'entendrais pas une seule corde vibrer. Ils connaissent pas les mediums-aigus pour autre chose que la voix et la batterie, tu comprends ce serait trop aggressif.

Que voulez vous, c'est ce que demande le peuple: un petit son pas trop bousculant et des interviews ras-des-paquerettes composées de questions déjà posées (et donc de réponses déjà données) ailleurs. Ajoutez une surdose de hype pas fraîche (on attend le disque de platine en angleterre pour les artistes britanniques et un concert à la cigale additionné à un buzz merdique -sic- pour les français) pour donner le frisson au télespectateur, lui donner l'impression qu'il est en avance, et pourquoi pas anti-conformiste (enfin je veux dire conformiste de l'anti-conformisme).

De même, y a que du gros tube, impossible d'avoir We Are The Road Crew pour Motorhead, Strange Kind Of Woman pour Deep Purple (j'aurais bien demandé Fireball mais vu l'état de Paice faut pas rêver...), ou même Inside Looking Out pour Eric Burdon par exemple...il faut du archi prévisible, du déjà-mâché vomi et remâché par les mass media, en bref du chiant, et pour le coup le pari est vraiment réussi.

Eh ben, c'est vrai que france televisions veut nous formater en passant du motorhead... alors oui on peut leur reprocher le choix des morceaux, mais faut pas rever, motorhead est aussi la en promo de leur nouvelle album, il ont aussi eu leur mot a dire sur les morceaux joué a mon avis.
Le concept de Taratata, c'est aussi de voir nos groupes favoris interpreter leurs tubes phare en live, parcque beaucoup n'ont pas la chance de les voirent en live.
C'est deja sacrement bien que France Televisions invite motorhead, c'est pas demain qu'on les verra sur TF1 par exemple.

Au niveau son, il faut quand meme savoir que apres les repetes, les artistes passent au car regie son, pour donner leur avis a l'inge son, donc le guitariste ne doit pas y etre pour rien au son un peu pourri.

Une chose qui serait bien de savoir c'est: comment ca sonnait sur le plateaux ?
Doc Loco
nautré125 a écrit :
Bolanboogie a écrit :
A l'égalisation tu fais ce que tu veux, même d'une lag rose, non y a que notre rock n rollissime service public pour savoir faire ce genre de son de "rock sans guitare", ils pourraient te mettre les 9 gratteux de black oak arkansas, lynyrd skynyrd et dbt (oui quand on prend des groupes sudistes on fait grimper le chiffre plus vite, mais c'est un cas d'école évidemment) réunis que t'entendrais pas une seule corde vibrer. Ils connaissent pas les mediums-aigus pour autre chose que la voix et la batterie, tu comprends ce serait trop aggressif.

Que voulez vous, c'est ce que demande le peuple: un petit son pas trop bousculant et des interviews ras-des-paquerettes composées de questions déjà posées (et donc de réponses déjà données) ailleurs. Ajoutez une surdose de hype pas fraîche (on attend le disque de platine en angleterre pour les artistes britanniques et un concert à la cigale additionné à un buzz merdique -sic- pour les français) pour donner le frisson au télespectateur, lui donner l'impression qu'il est en avance, et pourquoi pas anti-conformiste (enfin je veux dire conformiste de l'anti-conformisme).

De même, y a que du gros tube, impossible d'avoir We Are The Road Crew pour Motorhead, Strange Kind Of Woman pour Deep Purple (j'aurais bien demandé Fireball mais vu l'état de Paice faut pas rêver...), ou même Inside Looking Out pour Eric Burdon par exemple...il faut du archi prévisible, du déjà-mâché vomi et remâché par les mass media, en bref du chiant, et pour le coup le pari est vraiment réussi.

Eh ben, c'est vrai que france televisions veut nous formater en passant du motorhead... alors oui on peut leur reprocher le choix des morceaux, mais faut pas rever, motorhead est aussi la en promo de leur nouvelle album, il ont aussi eu leur mot a dire sur les morceaux joué a mon avis.
Le concept de Taratata, c'est aussi de voir nos groupes favoris interpreter leurs tubes phare en live, parcque beaucoup n'ont pas la chance de les voirent en live.
C'est deja sacrement bien que France Televisions invite motorhead, c'est pas demain qu'on les verra sur TF1 par exemple.

Au niveau son, il faut quand meme savoir que apres les repetes, les artistes passent au car regie son, pour donner leur avis a l'inge son, donc le guitariste ne doit pas y etre pour rien au son un peu pourri.

Je t'invite à regarder une émission de la BBC2, "Later with Jools Holland" qui est un peu leur équivalent de Taratata (enfin ... c'est un peu retourner la situation là ). Concept relativement équivalent, plusieurs groupes se succèdent sur un plateau et jouent live deux ou trois morceaux (sauf que là tous les groupes sont disposés en cercle - oui messieurs les ingés-son de France 2, cinq à six plateaux EN MEME TEMPS). Et un PUTAIN DE SON. Tellement bon qu'ils sortent cette émission en DVD et je ne peux que les recommander très chaudement. Si tu as l'occasion, regarde, tu comprendras le monde de différence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nautré125
J'essayerai, mais je capte pas BBC2 dans mon trou peaumé
Pas de doute que Taratata c'est pas la panacé, mais comparer au niveau des autres emissions musicale francaise (ou qui se pretendent musicale), c'est deja vachement bien.
Doc Loco
nautré125 a écrit :
J'essayerai, mais je capte pas BBC2 dans mon trou peaumé
Pas de doute que Taratata c'est pas la panacé, mais comparer au niveau des autres emissions musicale francaise (ou qui se pretendent musicale), c'est deja vachement bien.

C'est bien ce qui me peine, c'est que vous manquez terriblement de points de comparaison (valables je veux dire ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
nautré125 a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Je t'invite à regarder une émission de la BBC2, "Later with Jools Holland" qui est un peu leur équivalent de Taratata (enfin ... c'est un peu retourner la situation là ). Concept relativement équivalent, plusieurs groupes se succèdent sur un plateau et jouent live deux ou trois morceaux (sauf que là tous les groupes sont disposés en cercle - oui messieurs les ingés-son de France 2, cinq à six plateaux EN MEME TEMPS). Et un PUTAIN DE SON. Tellement bon qu'ils sortent cette émission en DVD et je ne peux que les recommander très chaudement. Si tu as l'occasion, regarde, tu comprendras le monde de différence.

J'aimerai bien savoir ou il la diffuse maintenant ! parcequ'avant il la diffusait sur Jimmy , mais a des heures pas croyables ! parcontre c'est vrai a choisir entre Jools Holland et Nagui je choisi Jools ! qui un fabuleux pianiste en plus ! et qui joue parfois avec les musiciens ! encore un reproche sur Taratata , Nagui est malheuresement hypocrite et ca me chagrine !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bolanboogie
Doc Loco a écrit :
nautré125 a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Ooooooh que oui! Et les artistes qui passent c'est autre chose aussi...aaah et des cadrages corrects sans effets à deux balles....ah un public moins écervelé et inculte...aaaah et puis un présentateur d'émission musicale qui connait quelque chose à la musique...et qui tape même le beuf au piano (mine de rien c'est légèrement plus inspiré que le tambourin...).

Hum et j'ajouterais que..."ils passent en régie son"...faut pas être naïf, ça veut pas dire qu'ils ont véritablement le mot final ni qu'il y pas un kilo de mastering derrière pour que tout sonne pareil...Et un son écouté dans les conditions d'une régie et le son télévision, ça se travaille et se juge très différemment, alors leur trip de backstage à deux balles pour nous la jouer "parole aux artistes", c'est une pure fumisterie.

Mais bon c'est pas comme si on était en droit d'attendre quelque chose de correct fait avec un peu plus de finesse que les émissions de Nikos ou de Daniella Lumbroso, c'est pas comme si c'était le service public non plus, ni comme si il y avait suffisamment de chaînes de divertissement stupide à outrance pour qu'on ait besoin de brader la culture, si populaire fût-elle, dans cette émission.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 24 Fév 2007, 00:42
Je prend la discution en cours... Juste pour dire que je trouve le son de l'émission taratata absolument abobinable!

Je suis étudiant ingénieur du son... et je ne comprend pas comment une chose pareil peu passer à l'entenne!!!

A mon avis la compression "TV" doit y être pour bcp... Parce que si c'est comme ça que ça sonne????!!! Même du point de vue mixage basique y'a des truck afolant?? Des voix sous mixé, puis la chanson d'après sur mixé et tjs la musique hyper compressé venant de tellement loin. Les musiciens solistes qui n'existent pas... même les solo??? pas de suivit de mix quoi...

Enfin je n'ai vu cette émission que 2 fois mais à chaque fois je regrette que le son soit si mauvais à l'entenne. Je ne jette pas la pierre aux ingé sons car j'imagine qu'il y a une explication rationelle à tt ça.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
  • Invité
je trouve que taratata , il n'y a vraiment pas de quoi cracher dessus mais il n'y a vraiment pas de quoi en etre fier , non plus

en fait c'est surtout que sur les autres emissions il y a un lobby vieux , on doit etre les seuls en france ou il y a les memes chanteurs depuis 50 ans qui viennent chaque samedi et ou l'on nous fait encore croire que c'est exeptionnel

je suis sur que c'est un cdi , à heure fixe qu'ils ont signés

sardou , aznavour , obispo , etc ...

alors taratata eux ce qu'ils font la scene undergrond qu'il passe c'est en fait le contenu de mtv

toute la pop uk (keane , blunt etc .. ) , les français un peu plus subversifs (wampas , tryo ) , de la world (ayo )

ce qui passe partout normalement quoi , mais rien d'extroardinaire

à part quelques exeptions desfois deep purple , motorhead mais dans ce cas , on voit ce qu'ils font du son

moi ce que je veux , ce n'est pas le hard rock café , c'est juste les groupes que tout le monde connait ici dans la musique novatrice en rock ( mars volta etc ... ) jazz , blues
ce que l'on voit en cd à la fin du guitar part vous savez ???

et une ou deux autoprod de bons groupes regionaux , quand on voit les guitaristes que l'on a ne serait ce que sur ce site , on se dit qu'à la place de raphael meme à la menagere de +de 50 ans , ça ne lui ferait pas de mal

mais tout ce que je dis est impossible ... mais je ne peux plus supporter leur allure de sauveur de la musique avec leur masque "m6 music rock"
VAiHalen
ca reste une emission musical et de la télévision , si ya pas dartiste connu ,ya pas de téléspectateur.

pour voir les groupes regionaux comme tu dit, bouger vos culs au concert (je parle pas de toi binwood ) mais tout c groupes qui jou tout les weekends partout en france dans des bars et les gens ne se bouge jamais le cul... je pense que tout doit commencer par la menfin..c un autre debat.

et pour lhistoire du son , je trouve pas que le son soit de mauvaise qualité , c surtout souvent des erreurs de mix, mais bon jimagine que sur le plateau c toujours un peu le speed avec tout ces groupes qui arrive avec leur merdier, etc.

je viens de mater la fin de taratata la , je sais pas qui cetait les filles avec le mec pas francais la , mais cetait vraiment naze , il matte leur texte, ils hesite, fausse notes des musiciens.. franchement des fois je prefere regarder la tf1.. (c une blague..je regarde pas trop la tv depuis que jai le net, une bien meilleur source de decouverte en tout genre)
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 24 Fév 2007, 08:55
binwood a écrit :
je trouve que taratata , il n'y a vraiment pas de quoi cracher dessus mais il n'y a vraiment pas de quoi en etre fier , non plus

en fait c'est surtout que sur les autres emissions il y a un lobby vieux , on doit etre les seuls en france ou il y a les memes chanteurs depuis 50 ans qui viennent chaque samedi et ou l'on nous fait encore croire que c'est exeptionnel

je suis sur que c'est un cdi , à heure fixe qu'ils ont signés

sardou , aznavour , obispo , etc ...

alors taratata eux ce qu'ils font la scene undergrond qu'il passe c'est en fait le contenu de mtv

toute la pop uk (keane , blunt etc .. ) , les français un peu plus subversifs (wampas , tryo ) , de la world (ayo )

ce qui passe partout normalement quoi , mais rien d'extroardinaire

à part quelques exeptions desfois deep purple , motorhead mais dans ce cas , on voit ce qu'ils font du son

Je suis tt a fait d'accord!!! très bonne analyse

C'est vrai qu'en france vous ête pas gâté... Cette émission à le courage d'être normale là ou la plupart des émissions ne le sont pas

En belgique je dis pas que c'est mieux à la tv mais on a la radio au moins. Si vous êtes du nord n'hésitez pas à écouter classic21! Pour les autres www.classic21.be !!!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mai 2007, 15:02
El mamar a écrit :
tiens je voulais savoir est-ce que quelqu'un a la tablatures du génerique de taratata?

merci

Attention, si tu joues l'intégralité de la partition, tu n'es plus dans le générique en question.
lemgement lemg
El mamar
lemg a écrit :
El mamar a écrit :
tiens je voulais savoir est-ce que quelqu'un a la tablatures du génerique de taratata?

merci

Attention, si tu joues l'intégralité de la partition, tu n'es plus dans le générique en question.

merci

ti'nquiete pas pour moi je ferais attention a ne pas depasser
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mai 2007, 14:40
Je suis sûr de moi.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...