Taratata !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
+ 1 sur Arno que j'ai vu 3 fois en live... du rock et du blues à l'état pur.
Personnellement mes poils se hérissent même quand je vois les vidéo qu'a posté le Doc.
Effectivement le coté tragique de Little Helper ressort bien dans ce tempo, et avec sa voix.

Et puis.... Geoffrey Burton !!!
J'aime tellement ce guitariste que j'ai commandé directement en Belgique les 2 albums de PJDS, son groupe d'origine quand il a été recruté par Arno (avec le batteur et le bassiste d'ailleurs)--> je recommande ce groupe

Concernant I want to break free à Taratata, j'ai lu quelqu'un qui écrivait que les chœurs sonnaient faux mais non: tu peux avoir cette impression car la voix qui fait l'harmonisation la plus décalée (partition du batteur de Queen à l'origine, je pense) est un peu trop présente qu'elle ne le devrait dans l'équilibre du chœur. La Dame aurait pu se mettre un pas en retrait des autres...

Je crois que beaucoup de personnes en France ont connu Arno suite à son interprétation piano/voix de "dans les yeux de ma mère" sur un plateau télé il y a 10 ans environ (Fogiel je crois ?), donc c'est toujours bon d'aller à la télé pour un artiste injustement méconnu... même si ça pousse certains grincheux à dire "c'est qui ce guignol"

Quant au coté Alcolo je crois que Doc a très bien résumé la question: Flamand + bègue alors faut faire gaffe avant de se moquer. C'est comme se moquer d'un handicapé, c'est limite.

J'ajoute que dans les interview télé il aime bien prendre le contre-pied des questions débiles des animateurs, par ironie: du coup on croit qu'il est à la rue alors qu'en fait il refuse de jouer le jeu de la condescendance.
Et quand on attend de lui qu'il parle pour ne rien dire.... alors il va décider de parler d'un truc qu'il a choisi lui, même si ça n'a rien à voir (je me souviens d'une émission TRAFIC présentée par un Guillaume Durand complètement décontenancé par Arno...
genre:
Durand: "alors comment on se sent après avoir sorti un album?
Arno: tôooootaaaaaaloooooomèèèèè ?
Durand: euh... pardon ?
Arno: t'a pas de l'eau mec ?
Durand: euh... oui... et l'album alors ?
Arno: putaaaaaaain y fait chaud dans ton bazââââr là
etc...
Doc Loco
C'est exactement ça . Associé à un manque total de prétention qui fait qu'il pourrait parler pendant des heures de l'oeuvre des autres (branchez-le sur le blues ou la soul) mais qu'il n'aime pas s'étendre sur la sienne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Pareil pour Arno je l'ai découvert en live il y a bien 4-5 ans dans le cadre du festival Couleur Café et c'était un des meilleurs concerts auxquels j'ai pu assister, avec une formation très rock basse guitare batterie (+ pianiste sur certains morceaux).

Je l'ai revu environ un an après pour un concert à l'Ancienne Belgique dans le cadre du Festival des Libertés et c'était encore top.

Définitivement un artiste qui donne sa pleine mesure en live (écouter le "Live In Brussels" pour vous faire une idée de ce que ça vaut)...
joeydeedeemarky
bonniwell a écrit :

je t'aime toi!!!
burton est MON GUITARISTE préféré du monde entier a moi tout seul
genre de mec a qui je file une guitare direct,même si il joue pas avec ....

sublime....émouvant ,
putain ,sa me met les larmes aux yeux
,a mon sens ,c'est sa l'art de cet instrument
a mon sens ;c'est lui ,l'art de cet instrument,quelque part...
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
bonniwell a écrit :

je t'aime toi!!!
burton est MON GUITARISTE préféré du monde entier a moi tout seul
genre de mec a qui je file une guitare direct,même si il joue pas avec ....

sublime....émouvant ,
putain ,sa me met les larmes aux yeux
,a mon sens ,c'est sa l'art de cet instrument
a mon sens ;c'est lui ,l'art de cet instrument,quelque part...

oh que oui, un guitariste totalement selon mon goût aussi! Qui à la fois se met totalement au service du morceau et de l'artiste, tout en amenant sa folie personelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
bonniwell a écrit :

je t'aime toi!!!

Haaaaa enfin Loic, depuis 2 ans que je te connais tu oses enfin m'avouer tes sentiments

ici Frank (firebird, Coronet) j'ai changé de pseudo
joeydeedeemarky
bonniwell a écrit :
bonniwell a écrit :

je t'aime toi!!!

Haaaaa enfin Loic, depuis 2 ans que je te connais tu oses enfin m'avouer tes sentiments

ici Frank (firebird, Coronet) j'ai changé de pseudo

mais oui ,je t'aime mon franckounet
Flying Tiger
le jour ou j'aurai la chance d'avoir les moyens d'opter pour une de tes grattes ca ne sera certainement pas par hasard.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...