Taratata !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
Salut !
J'ai vu vite fait le passage de Portishead l'autre soir, j'ai été conquis ! Belle prestation, voix très touchante, compo personnelle...nikel ! Et l'album est une tuerie =)

Par contre Arno...c'est quoi ce mec ??
Sa reprise de I Want To Break Free était vraiment...à chier quoi. Et même ses choeurs sonnaient mal. Je trouve que les voix n'allaient pas ensemble, surtout le gars...ct à chier.

EDIT : le personnage j'm'en fout lol les drogués me dérangent pas ^^
Mais j'parlais juste de sa reprise que j'avais trouvé très mauvaise...
Mais bon après c'est ptet que ça passait mal à la suite de Portishead, du tout doux au tout dur ^^
Ou p'tet le son aussi. Ch'pas.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Pilgrim(exRoady)
Arno c'est un "chanteur" belge qui a dejà quelques années de carriere derriere lui, et n'a plus grand chose a prouver....on pourrait trouver l'equivalent Français avec par exemple un Bashung...plus poete, interprete que chanteur a voix...le genre de type qui ont un univers et qui te font dresser les poils sur les bras quand tu as la chance de les voir sur scene..
Bref, j'aime beaucoup Arno, mais je comprends que tu puisse etre rebuté par le personnage
Doc Loco
A Stranger a écrit :

Par contre Arno...c'est quoi ce mec ??

Rien, à peine une bonne trentaine d'année de carrière, et pas confidentielle .
Citation:
Sa reprise de I Want To Break Free était vraiment...à chier quoi.

Sans l'avoir entendue, j'imagine parfaitement à quoi ça pouvait ressembler . J'adore quand il s'approprie une chanson, que ce soit d'Adamo ou de Queen, pour en faire son truc baltringue. Les puristes de Queen ont dû haïr .
A l'époque de la lobotomisation auditive de la Nouvelle Star ou de la Star Academy, les frères de Tom Waits, les cousins de Captain Beefheart, les enfants de Screamin' Jay Hawkins sont plus imbuvables que jamais pour les sourds du coeur et les handicapés de la tripe. Et c'est tant mieux .

Tiens, un autre exemple: sa merveilleuse déconstruction du "Mother's little helper" des Stones. Pour peu qu'on s'intéresse aux paroles, on réalise que d'une part le texte est toujours d'une actualité terrible, et d'autre part que l'interprétation d'Arno est simplement poignante.

Et puis quand il se lâche ... Lien . Mais je comprend que ça puisse effrayer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Mai 2008, 19:27
Sa version du "mother little helper" arrache bien quand même. Suis pas un grand fan d'arno (bon faut pas pousser il est réellement connu depuis une dizaine d'années), mais il a de belles choses.
Bon on sent qu'il a pas sucé que de la glace quand même... Y'a des cas médicaux quand même...
A Stranger
punaiiiiiiiiiise Mother's Little Helper est...parfaite !!!
Merci, ça me fait changer d'avis sur le gars ^^

Ouahou Meet The Freaks est terriblement rock'n'roll !!!

Voilà qui me fait totalement changer d'avis sur Arno !
t'as un album à me conseiller ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Pilgrim(exRoady)
Idiots savants par exemple avec une reprise de "Les Filles du bord de mer " d'Adamo et son tube " Vive ma liberté"

Desolé, mais pour un amateur du Mr, ma discographie est plutot (trop) limitée

Edit: Bravo Doc Loco d'avoir reussi a convertir un refractaire au talent de cet artiste
Doc Loco
Raphc a écrit :
Sa version du "mother little helper" arrache bien quand même. Suis pas un grand fan d'arno (bon faut pas pousser il est réellement connu depuis une dizaine d'années )

... en France . Dans le reste de l'Europe, TC Matic (dont il était le chanteur) faisait un malheur dans les eighties . Et en Belgique, il avait déjà eu son petit succès dans les seventies avec Tjens Couter.
Citation:

Bon on sent qu'il a pas sucé que de la glace quand même... Y'a des cas médicaux quand même...

Pour le connaître un (tout petit) peu (par famille interposée), il est beaucoup plus clean qu'on pourrait le croire. Mais il est bègue et ostendais (et quand même gentiment porté sur la bibine ). Lorsque non seulement tu ne parles pas ta langue natale mais qu'en plus tu bégayes, ça te donne vite l'air d'un camé défoncé.
In rod we truss.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Mai 2008, 21:25
Merci pour les précisions. Curiosités ces artistes begues quand même, Perrin, Jouvet...

Je l'avais vraiment découvert avec son "dans les yeux de ma mere" qui a une sacré force. M'enfin a coté de Tom Waits il a une voix de castra
Doc Loco
debalmond a écrit :
il semble avoir eu une vie bien remplie, je crois qu'il aussi connu (ou travailler avec) Marvin Gaye quand il était a Ostende...

En effet - lorsque Marvin Gaye, à la dérive, est venu se réfugier à Ostende (ça paraît incroyable et pourtant - il existe un film "Marvin Gaye Transit Ostende" qu'il faut avoir vu si on s'intéresse à l'homme, voir ce grand - dans tous les sens - gentleman noir US débarquer dans un café de marins flamands genre "Dans le port d'Amsterdam" et s'essayer aux fléchettes ... enfin, à voir) pour tenter de se reprendre - ça ne lui réussira pas mal, après quelque temps il se remettra à écrire et enregistrera "Sexual healing" en Belgique, titre qui marqua son grand retour avant sa fin tragique - c'est effectivement un jeune Arno Hintjens qui, entre autre, lui fera la cuisine (un talent caché de l'olibrius ).
In rod we truss.

Doc Loco
Si vous regardez Taratata ce vendredi 8 mai, vous découvrirez Roman.
In rod we truss.

nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 07 Mai 2009, 00:15
Doc Loco a écrit :
Si vous regardez Taratata ce vendredi 8 mai, vous découvrirez Roman.

C'est bon ça, dis donc. Merci pour le lien
Beurp's
Avant l'émission de beauf de Nagui... Il y avait Chorus le dimanche après la messe sur A2, présenté par Antoine De Caunes (j'étais hélas un peu jeune pour garder des souvenirs de cette émission)...

Heureusement l'Ina vient d'avoir la bonne idée de sortir un coffret regroupant certains des meilleurs lives du programme...

Quand on voit les groupes qui figurent au livret de ces 3DVD... Difficile de retenir des pulsions de vieux con et de dire "c'était mieux avant" comparé aux daubes que l'on voit dans taratata....
Jim Morrison
Beurp's a écrit :
Avant l'émission de beauf de Nagui... Il y avait Chorus le dimanche après la messe sur A2, présenté par Antoine De Caunes (j'étais hélas un peu jeune pour garder des souvenirs de cette émission)...

Heureusement l'Ina vient d'avoir la bonne idée de sortir un coffret regroupant certains des meilleurs lives du programme...

Quand on voit les groupes qui figurent au livret de ces 3DVD... Difficile de retenir des pulsions de vieux con et de dire "c'était mieux avant" comparé aux daubes que l'on voit dans taratata....

Merci pour l'info !

Chorus a vraiment été un des éléments important de mon éducation musicale. J'étais juste dans la bonne tranche d'âge pour regarder, et je me souviens que ça me rendait fou de rage quand je ratais une émission ;-)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Beurp's a écrit :

Merci pour l'info !

Chorus a vraiment été un des éléments important de mon éducation musicale. J'étais juste dans la bonne tranche d'âge pour regarder, et je me souviens que ça me rendait fou de rage quand je ratais une émission ;-)

Idem - j'étais tellement fana que j'enregistrais les émissions ... euh, enregistrer? mais c'était avant l'ère du magnétoscope me diras-tu. Ben oui, j'enregistrais LE SON ( ) via un petit micro et un enregistreur à bandes ( - évidemment, pas de sortie ligne ou autre sur les télés de l'époque). Et certaines de ces bandes, je me les suis écouté des centaines de fois à l'époque .
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...