Taratata !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Beurp's a écrit :
Avant l'émission de beauf de Nagui... Il y avait Chorus le dimanche après la messe sur A2, présenté par Antoine De Caunes (j'étais hélas un peu jeune pour garder des souvenirs de cette émission)...

Heureusement l'Ina vient d'avoir la bonne idée de sortir un coffret regroupant certains des meilleurs lives du programme...

Quand on voit les groupes qui figurent au livret de ces 3DVD... Difficile de retenir des pulsions de vieux con et de dire "c'était mieux avant" comparé aux daubes que l'on voit dans taratata....

Merci pour l'info !

Chorus a vraiment été un des éléments important de mon éducation musicale. J'étais juste dans la bonne tranche d'âge pour regarder, et je me souviens que ça me rendait fou de rage quand je ratais une émission ;-)

Idem - j'étais tellement fana que j'enregistrais les émissions ... euh, enregistrer? mais c'était avant l'ère du magnétoscope me diras-tu. Ben oui, j'enregistrais LE SON ( ) via un petit micro et un enregistreur à bandes ( - évidemment, pas de sortie ligne ou autre sur les télés de l'époque). Et certaines de ces bandes, je me les suis écouté des centaines de fois à l'époque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
A Stranger a écrit :
Salut !
J'ai vu vite fait le passage de Portishead l'autre soir, j'ai été conquis ! Belle prestation, voix très touchante, compo personnelle...nikel ! Et l'album est une tuerie =)

Par contre Arno...c'est quoi ce mec ??
Sa reprise de I Want To Break Free était vraiment...à chier quoi. Et même ses choeurs sonnaient mal. Je trouve que les voix n'allaient pas ensemble, surtout le gars...ct à chier.

EDIT : le personnage j'm'en fout lol les drogués me dérangent pas ^^
Mais j'parlais juste de sa reprise que j'avais trouvé très mauvaise...
Mais bon après c'est ptet que ça passait mal à la suite de Portishead, du tout doux au tout dur ^^
Ou p'tet le son aussi. Ch'pas.

putain ,putain...sa me fait du bien de lire des conneries pareilles
sa me donne l'impression d'être toujours un rebelle...(periode tc matics ,quand le groupe était inconnu en france ,hormis des gens dits branchés,tendance punko new wave)
alors que maintenant(presque) tout le monde sait qu'arno est un génie(et je pèse mes mots)

pour moi le dernier des grands monsieur de la chanson francaise....
M.Twirly
le dernier des grands monsieur aurait mieux fait de rester chez lui vendredi soir... 'tin que son concert était moisi.
joeydeedeemarky
M.Twirly a écrit :
le dernier des grands monsieur aurait mieux fait de rester chez lui vendredi soir... 'tin que son concert était moisi.

il y avait sa nouvelle choriste (qui s'appelle sabrina ,je crois)?
M.Twirly
j'avoue ne pas connaitre au point de différencier les choristes d'arno sur scène à 20m.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Sep 2010, 17:28
joeydeedeemarky a écrit :
A Stranger a écrit :
Salut !
J'ai vu vite fait le passage de Portishead l'autre soir, j'ai été conquis ! Belle prestation, voix très touchante, compo personnelle...nikel ! Et l'album est une tuerie =)

Sa reprise de I Want To Break Free était vraiment...à chier quoi. Et même ses choeurs sonnaient mal. Je trouve que les voix n'allaient pas ensemble, surtout le gars...ct à chier.

Mais bon après c'est ptet que ça passait mal à la suite de Portishead, du tout doux au tout dur ^^

sa me donne l'impression d'être toujours un rebelle...(periode tc matics ,quand le groupe était inconnu en france ,hormis des gens dits branchés,tendance punko new wave)
alors que maintenant(presque) tout le monde sait qu'arno est un génie(et je pèse mes mots)

Oui enfin Charles, Moustaki, HFT, Manset sont pas encore morts hein. Si ?
joeydeedeemarky
Raphc a écrit :
A Stranger a écrit :
Salut !

artistiquement ???
lomdelamancha
Y en a qu'abusent.

Arno, c'est tout simplement un des meilleurs concert que j'ai vu ses 5 dernières années. (Je connais depuis "Ratata")

( euh, j'ai vu que des bons concerts).

Sérieux, c'est un artiste complet, et sur la durée, c'est impressionnant.

Il a parfois des passages à vides, il fait une allergie à la télé, je crois...
joeydeedeemarky
lomdelamancha a écrit :
Y en a qu'abusent.

Arno, c'est tout simplement un des meilleurs concert que j'ai vu ses 5 dernières années. (Je connais depuis "Ratata")

( euh, j'ai vu que des bons concerts).

Sérieux, c'est un artiste complet, et sur la durée, c'est impressionnant.

Il a parfois des passages à vides, il fait une allergie à la télé, je crois...

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Sep 2010, 17:08
Raphc a écrit :
A Stranger a écrit :
Salut !

artistiquement ???

Ah ça en revanche... M'enfin j'ai pas écouté la production récente de HF et de Manset non plus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2010, 18:43
Folken42 a écrit :
et ... "La boîte à musique" de JF Zygel ... vous en pensez quoi ?

C'est bien, mais ça finit par tourner en rond.
Et les invités sont inutiles (pléonasme ?).

Pour Chorus, je suis bien content d'avoir vu les rediffusions il y a quelques années.
C'était excellent.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Folken42 a écrit :
et ... "La boîte à musique" de JF Zygel ... vous en pensez quoi ?

C'est bien, mais ça finit par tourner en rond.
Et les invités sont inutiles (pléonasme ?).

Je dirais: "souvent" inutiles. Parfois, entre une grognasse variétoche et un ahuri professionnel se glisse un musicien intéressant et un véritable échange s'installe. Mais c'est rare et supporter la grognasse et l'ahuri de service m'est impossible sur la durée. C'ets dommage, l'émission est bonne sur le principe, et Zygel a un vrai talent de vulgarisateur, mais l'émission est à mon sens tuée par son mauvais casting d'invités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thechris
Y-aurait pas moyen de revoir l'interview de Metallica quand ils sont passés en septembre 2008 ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Invité
  • Invité
+ 1 sur Arno que j'ai vu 3 fois en live... du rock et du blues à l'état pur.
Personnellement mes poils se hérissent même quand je vois les vidéo qu'a posté le Doc.
Effectivement le coté tragique de Little Helper ressort bien dans ce tempo, et avec sa voix.

Et puis.... Geoffrey Burton !!!
J'aime tellement ce guitariste que j'ai commandé directement en Belgique les 2 albums de PJDS, son groupe d'origine quand il a été recruté par Arno (avec le batteur et le bassiste d'ailleurs)--> je recommande ce groupe

Concernant I want to break free à Taratata, j'ai lu quelqu'un qui écrivait que les chœurs sonnaient faux mais non: tu peux avoir cette impression car la voix qui fait l'harmonisation la plus décalée (partition du batteur de Queen à l'origine, je pense) est un peu trop présente qu'elle ne le devrait dans l'équilibre du chœur. La Dame aurait pu se mettre un pas en retrait des autres...

Je crois que beaucoup de personnes en France ont connu Arno suite à son interprétation piano/voix de "dans les yeux de ma mère" sur un plateau télé il y a 10 ans environ (Fogiel je crois ?), donc c'est toujours bon d'aller à la télé pour un artiste injustement méconnu... même si ça pousse certains grincheux à dire "c'est qui ce guignol"

Quant au coté Alcolo je crois que Doc a très bien résumé la question: Flamand + bègue alors faut faire gaffe avant de se moquer. C'est comme se moquer d'un handicapé, c'est limite.

J'ajoute que dans les interview télé il aime bien prendre le contre-pied des questions débiles des animateurs, par ironie: du coup on croit qu'il est à la rue alors qu'en fait il refuse de jouer le jeu de la condescendance.
Et quand on attend de lui qu'il parle pour ne rien dire.... alors il va décider de parler d'un truc qu'il a choisi lui, même si ça n'a rien à voir (je me souviens d'une émission TRAFIC présentée par un Guillaume Durand complètement décontenancé par Arno...
genre:
Durand: "alors comment on se sent après avoir sorti un album?
Arno: tôooootaaaaaaloooooomèèèèè ?
Durand: euh... pardon ?
Arno: t'a pas de l'eau mec ?
Durand: euh... oui... et l'album alors ?
Arno: putaaaaaaain y fait chaud dans ton bazââââr là
etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...