fenderjeff a écrit :
J'ai quelques chouettes grattes, mais j'ai aussi une LP Harley Benton.
La dernière fois qu'un mec est venu me voir après le set pour me dire que j'avais un chouette son, c'était avec cette Harley Benton.
Une autre fois où on m'a dit que mon ampli sonnait super bien, c'était à l'époque où je n'avais qu'un Marshall MG80...
On devrait me dire que j'ai un pur son avec ma Duesenberg ou ma gratte de luthier dans mon Fender à lampes, mais non.
J'aime beaucoup ma HB, elle a un je-ne-sais-quoi indéfinissable, le mojo peut-être, mais objectivement, elle est facile à jouer et elle envoie.
Quand les gosses me laissent 5 mn pour gratouiller, je prends la HB... et mon fils d'un an est naturellement attiré par cette gratte! (l'avis d'un expert!!)
Quant à mon ampli à lampes, il est trop lourd et trop puissant et personne dans le public ne verra la différence avec un transo (à part les guitaristes, on les reconnait parce qu'ils sont au premier rang avec les bras croisés).
Bref, un jour je finirai sûrement avec un Valvestate ou un Transtube des 90s...
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
fenderjeff a écrit :
Quant à mon ampli à lampes, il est trop lourd et trop puissant et personne dans le public ne verra la différence avec un transo
(à part les guitaristes, on les reconnait parce qu'ils sont au premier rang avec les bras croisés).
Bref, un jour je finirai sûrement avec un Valvestate ou un Transtube des 90s...
C'est EXACTEMENT ça