"Central Guitar" à Pigalle... je n'irais plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 06 Fév 2003, 11:46
le meilleur mag que je connais c'est Helbert Musique, à la croix de berny ds le 92... le mec est presque le seul de la région (tt les autres ont fermé car il est vraiment trop bon), il est la depuis... 40ans vivi... c un luthier de formation donc je vous laisse imaginé le professionalisme...
il fait que guitare ampli batterie et qq accesoir..
c pareil il a pas le meilleur choix possible (bientôt si),
c'est la que j'achete tout, et c'est LA référence... point de vente officiel de tt les bonnes marques.. ça famille est ds la music (ex son fils clavier de indochine), enfin, je fait un peu l'éloge, mais c'est telement une perle rare...
zero the hero
Angy a écrit :
le meilleur mag que je connais c'est Helbert Musique, à la croix de berny ds le 92... le mec est presque le seul de la région (tt les autres ont fermé car il est vraiment trop bon), il est la depuis... 40ans vivi... c un luthier de formation donc je vous laisse imaginé le professionalisme...
il fait que guitare ampli batterie et qq accesoir..
c pareil il a pas le meilleur choix possible (bientôt si),
c'est la que j'achete tout, et c'est LA référence... point de vente officiel de tt les bonnes marques.. ça famille est ds la music (ex son fils clavier de indochine), enfin, je fait un peu l'éloge, mais c'est telement une perle rare...

je confirme
c'est un super mag, le mec est un vrai passionné et au moins tu te fais pas entuber sur les prix
j'ai demenager dans le nord de paris mais je continue a aller chez lui, comme dit angy c'est vraiment une perle
par contre quand tu vas le voir faut prevoir un peu de temps parce que le gars te tape la discute pendant 2 heures!
super sympa
monolythe
J'i été témoin, il y a quelques mois d'une scene édifiante...
Je venais chez california ou star, chais pu, pour un stand... En attendant mon tour, un mec demande au vendeur des infos sur une gratte, et finalement demande a l'essayer...
Le vendeur lui répond : "non, on essaie pas ici... Va essayer ailleurs, et sila gratte te plait, on te faait un prix..."
J'ai été scié...
Quand j'habitais Lyon, il y avait un petit magasin (Guillard Bizel) qui était tenu par des passionnés... Quand un mec rentrait dans le mag, le vendeur etait branché sur une gratte et jouait. Le mec faisait son tour tranquillou, sans etre agressé par le vendeur (po de systeme de securite non plus) ensuite, le vendeur le conseillait, si le mec demandait. Il ne proposait pas de prix "ultra bas", mais conseillait en vrai zicos, n'hésitant pas à calmer les ardeurs d'un débutant en lui conseillant une bas de gamme plutot qu'une gratte à 10000 balles... Tu arrivais chez lui avec une gratte à regler et le mec te faisait ca gratos, comme ca, en pote...
Où sont ces magasins maintenant?

Raahhhhh!!!!!!!!
zero the hero
monolythe a écrit :
J'i été témoin, il y a quelques mois d'une scene édifiante...
Je venais chez california ou star, chais pu, pour un stand... En attendant mon tour, un mec demande au vendeur des infos sur une gratte, et finalement demande a l'essayer...
Le vendeur lui répond : "non, on essaie pas ici... Va essayer ailleurs, et sila gratte te plait, on te faait un prix..."
J'ai été scié...
Quand j'habitais Lyon, il y avait un petit magasin (Guillard Bizel) qui était tenu par des passionnés... Quand un mec rentrait dans le mag, le vendeur etait branché sur une gratte et jouait. Le mec faisait son tour tranquillou, sans etre agressé par le vendeur (po de systeme de securite non plus) ensuite, le vendeur le conseillait, si le mec demandait. Il ne proposait pas de prix "ultra bas", mais conseillait en vrai zicos, n'hésitant pas à calmer les ardeurs d'un débutant en lui conseillant une bas de gamme plutot qu'une gratte à 10000 balles... Tu arrivais chez lui avec une gratte à regler et le mec te faisait ca gratos, comme ca, en pote...

Raahhhhh!!!!!!!!

ben justement chez helbert musique si tu lui achetes une gratte il te la regle a vie pour rien du tout
c'est pas royal ca? hein?
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 06 Fév 2003, 17:39
ouai et pis il fait ça "avec amour" comme il dit
ahhh ce bon vieu helbert..
et en effet, le mec parle bcp bcp, mais c tres interessant la plupart du temps !
bon, allé j'arrete de le venerer... dem1 j'arrete...

bon je balancerai même bien l'adresse et tout, mais je sais pas si c permis...

c surement l'un des derniers VRAI mag de gratte
molodoi
Ca me rappelle un peu JMG Music à Namur (Belgique). Jamais rien payé pour les réglages.

J'essaie sans problème n'importe quelle gratte sur n'iimporte quel ampli aussi longtemps que je veux.

On est bien conseillé, ce n'est pas cher mais c'est un petit magasin, donc pas toujours top en matière de choix mais c'est pas encore trop grave
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lonestar
Moi quand j'étais en RP j'allais chez Arpège à Nogent sur Marne 94.

Le tenancier : Dan Baldelli est un peu bourru, mais il connait son affaire, et il dispose de toute une collection de grattes haut de gamme, mais aussi plus abordables et les prix proposés - sans marchander - sont en dessous de ceux de Pigalle.

Il est établis là depuis plus de 20 ans et ne bosse qu'avec son fils.

Bonne adresse.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 06 Fév 2003, 22:10
J'aime bien California et Lead Guitar. Mais je cherche surtout de l'occasion en général.

Et puis bon la, je viens de commander une Rievax chez Xavier Petit. En voila un qui est bien sympa, il te fait de superbes guitares sur mesure à un prix bien moindre qu'une guitare de production US ou japonaise, alors pourquoi acheter ailleurs.

Quand tu discutes avec lui, tu sens vraiment le gars passionné par son boulot, il s'investit vraiment dans chacune de ses guitares.
Jack_Dan
Salut
je suis d'accord avec Fab ces deux magazins sont tres sympa il est possible d'essayer tres facilement meme le samedi apres midi alors qu'ils sont blindés vraiment lead guitar ils sont classe j'y vais avec mon frere qui veut s'acheter une gratte entrée de gamme et je demande pdt ce temps a tester une fender US et il me la file et hop ce qui n'est pas le cas de la centrale ou le mec te fait tester la gratte et au bout de 5 min chrono quand il a compris que ta pas vrament l'intention d'acheter de suite il te la desacorde alors que tu joue !
voila c'etait ma pitite histoire perso
a peluche
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 08 Fév 2004, 18:24
Guitare Village a Domont cest tres sympa aussi!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
fredolezicos
Pr revenir au premier post......c est légal de refuser de faire un devis ??? Renseigne toi, et si il s avère qu ils etaient obligés d accepter de te faire un devis alors tu les attaques en justice et tu ramasses du fric.
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 08 Fév 2004, 20:03
Krypton a écrit :

Comment quoi chuis bien content du petit magasin de musique en province où je suis connu, même s'ils n'ont pas des tonnes de matos.

oui mais au train ou ca va ils disparaitrons
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 08 Fév 2004, 20:05
fredolezicos a écrit :
Pr revenir au premier post......c est légal de refuser de faire un devis ??? Renseigne toi, et si il s avère qu ils etaient obligés d accepter de te faire un devis alors tu les attaques en justice et tu ramasses du fric.

personne nest obligé de faire un devis et heureusement t imagines un macon par exemple qui rentre du boulot bien crevé le soir et qui a environ 20 devis a faire par ce qu il est obligé
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 08 Fév 2004, 20:08
[quote="monolythe"]tenu par des passionnés... Quand un mec rentrait dans le mag, le vendeur etait branché sur une gratte et jouait. Le mec faisait son tour tranquillou, sans etre agressé par le vendeur (po de systeme de securite non plus) ensuite, le vendeur le conseillait, si le mec demandait. Il ne proposait pas de prix "ultra bas", mais conseillait en vrai zicos, n'hésitant pas à calmer les ardeurs d'un débutant en lui conseillant une bas de gamme plutot qu'une gratte à 10000 balles... Tu arrivais chez lui avec une gratte à regler et le mec te faisait ca gratos, comme ca, en pote...

il en reste rassures toi
fonnet
  • fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le 08 Fév 2004, 21:51
pour moi, pour les boutiques de Pigalles :

les plus sympas : Lead Guitar, Universal Guitar (et basse), California Bass (et guitare), La Pédale, Effect Center, le fameux Dan Baldelli à Nogent, Music & Roll, la Boîte aux Rythmes, le Guitarium, Guitare Garage, VHM.

Que du bonheur à chaque fois !

les plus chers/cons/désagréables : Music Power (premier prix mention spéciale faux-cul voleurs malhonnêtes), Star's Music (second prix mention spéciale rapace), La Centrale (second prix ex-aequo mention spéciale incompétence), la Baguetterie (mention spéciale je m'occupe pas du client), ah oui Experience (très très très cons, et limite insultants pour les débutants et les pas très riches).

En gros... des centaines d'anecdotes désagréables avec les abrutis des boutiques pré-citées...

Ah le merveilleux monde des vendeurs d'instruments...

Spéciale dédicace pour Musical Service qui ont laissé une gamine se faire tabasser devant leur boutique à 18 heures un samedi, en lui refusant refuge dans leur boutique de connards.

a+
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 08 Fév 2004, 22:06
ctx a écrit :
Ah le merveilleux monde des vendeurs d'instruments...

a+

tu sais c est pas evident tous les jours pour les vendeurs non plus

quoi qu il en soit c est domage par contre pour la gamine ,on vit dans un monde de dingues

En ce moment sur bla bla et guitare...