"Central Guitar" à Pigalle... je n'irais plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Nous aussi on a ça à Marseille. Le pire c'est que ces mecs, autant il peuvent raconter n'importe quoi à la mamie qui vient avec son petit fils lui acheter la 'signature Clapton' (c'est du vécu). Mais le pire, c'est qu'il CONTINUENT à te raconter n'importe quoi même s'ils ont la conviction que t'es un pro et que tu captes plus que eux!!!
L'autre jour, je me rends dans ce magasin, et j'ai essayé une télécaster nashville deluxe (celle avec 3 micros et un piezo, une tuerie au passage) Le moment ou je l'ai prise dans les mains, j'ai vu que la plaque qui cache les potars étaient mal visée sur le corps. Un mec normal aurait pris la gratte, ploc, un coup de tournevis et hop, on peut la jouer. Lui me la laisse, et il semblait que l'electronique avait pris un coup, vu le son des potards (scrr...scrr...) et le buzz intermittent... Bref...
Le mec me soutient que c'était sans doute un portable!!!
Non mais, tu m'as vu? Une guitare à 1200 euros, alors qu'il y en a pas plus de 30 en magasins, t'es pas capable de l'entretenir, et plutot que de dire que "oui, elle a besoin d'un coup de contact, c'est rien, je le ferai aprés" le mec te soutient que c'est un portable!!!
Le même mec m'avait soutenu qu'il fallait changer toute l'electronique de ma lag parce que le petit cache en plastique du selecteur etait cassé... Bref...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 04 Fév 2003, 23:59
Encore ce genre de choses quand ça arrive à des personnes comme toi, c est pas trop grave car tu t y connais.
Par contre les newbies eux, ils peuvent leur faire gober n'importe quoi et ça, ça craint vraiment. Je connais un magasin à Montpellier qui revends des Les Paul de soit disant des années 70 alors que quand tu vois le serial tu te rends compte qu'elles ont maximum 10 ans.
Rah ces commerçants.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Fév 2003, 09:16
lalimacefolle a écrit :
Nous aussi on a ça à Marseille

Ton magasin commence par "Ge" et fini par "in" parce que j'ai aussi une histoire chez eux mais qui est arrivé à un pote cette fois:
Il veut jouer des Beatles et cherche un ampli dont le son se rapproche au plus des scarabés... Il essait un H&K attax 100 sans préciser ce qu'il cherche comme son. Il y a un bouton et un canal spécial mais mon pote ne sait pas à quoi ça sert. Il demande à un vendeur qui lui répond c'est un canal thrash, pour jouer... du thrash... Bon, le pote m'appelle pour qu'on y aille, cette fois, le pote précise le son qu'il cherche et devant moi, un autre vendeur lui affirme cette fois que ce même canal est fait pour avoir le son des sixties...
Voilou.
god is a rocker
Moi, y' a un magasin de grattes et autres instruments, a Versailles: "D**y Music".

Et j' ai vu le type, soutenir a un petiot (genre newbie d' a peine 12 ans) que son multi effet de m***e, d' une marque inconnue, egalait largement le son de pedales separées...bon, etant une bonne ame, j' ai intercepté le petit a la sortie du magasin, pour lui dire la verité...bon, apres, il est possible qu' il ai cru bon de croire le vendeur, plutot qu' un pov' mec qui lui a parlé a la sortie d' une boutique, et qu' il est revenu acheter son truc, j' en sais rien...mais au moins, j' aurais tenté de le sauver.
Yoko-Shio-Gatame
Francesco
ouais rien vaut le petit shop sympa mené par un passionné plutot que ces supermarchés de la musique
god is a rocker
Ca fait un peu bourru, mais ca doit etre efficace.
Yoko-Shio-Gatame
Apache
  • Apache
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apache
    le 05 Fév 2003, 10:20
Il faudra que j'essaye la technique!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Fév 2003, 10:31
shakinguitar a écrit :
Mouaif...
Je comprends les vendeurs...
En te faisant tes papiers ils engraissent star music, qui est un rouleau compresseur.
En plus lorsque j'y suis allé lorsque j'etait etudiant c'est limite si on ne te crache pas a la gueule car tu n'as pas de fric, on appelle ton banquier en direct savoir si tu as de la thune, en lui disant ce que tu achetes...
En plus ils sont cher, profitent de leur close "on vous rembourse" plutot que de s'aligner en esperant que les clients n'iront pas voir ailleurs.
Je trouve normal de ne pas rentrer dans leur jeux, tu t'es fait arnaqué par star music, fait toi rembourser la basse et achete la autre part...
voila.

Toi, t'as été vendeur ou t'as révé de l'être

Tu m'expliqueras comment me faire rembourser la basse??? et en me faisant mes papiers ils n'engraissent pas Star's Music (j'irais plus là bas non plus d'ailleurs) mais il me permette de gagner 50 € (et si t'as bien lu, y a un mec plus cool qui m'a fait mon papier). Le système de différence n'était applicable que pour la VPC, en fait peu de monde le sait et donc le système joue très peu (j'ai un peu fait le forcing et les mecs n'avaient pas l'air très sur de leur système).

Je suis désolé mais je ne cautinonnerais pas les vendeurs (donc aussi centrale qui me raconte que c les moins chers alors que la basse est encore 40 € moins chère à California bass) qui sont bien plus attiré par le blé qu'entrainé par la passion de l'instrument et prêt à dire n'importe quoi au newbie pour l'entuber... et vive le capitalisme . Tu peux être commercial sans pour autant raconter des conneries: arriver à te donner envie d'acheter sans pour autant mentir.

C'est pour ça qu'il vaut mieux faire part ce ces petites histoires, histoire de prévenir les futurs (ou pas) clients.

(
Citation:
ouais rien vaut le petit shop sympa mené par un passionné plutot que ces supermarchés de la musique
: tout à fait vrai)
Invité
  • Invité
Pub pour DEAL MUSIC :

Alors ils ont une Fender Mustang 1978 entièrement triffouillé, cassé, rien d'origine, un vrai desastre, sans dec', j'ai jamais vu ça dans toute ma vie de guitariste "PUNK", c'est pour vous dire !!!..ils la vendent 1200 Euro !!!
Ensuite Fender Stratocaster 1958 reverni, micro rebobiné à l'arrache de chez rache, etc, etc.......Attention : 22550 Euro (non, vous ne révez pas !!)

Ensuite ils ont une Epiphone Solid Body 1971 (le même modèle que j'ai mit en vente il ya peu pour la somme de 175 Euro) et ils en veulent, accrochez votre cerveaux !!.....1099 Euro (Ils l'a font passer pour Une Epiphone Coronet '60s alors qu'ils savent pertinament que c'est une Jap' de '70s....Veridik', je me suis embrouillé avec lui !!)

Bon, je fini mais y'en a tellement plein d'autres....Gibson Anniversary de '70s je crois, Brulée, oui oui, brulé 1550 Euro....WAOUH !!!
[Terb_] pourrat vous en parler je pense !!

Sur ce FUCK Deal Music !!

Ps: je viens d'énumérer même pas le dixième des farces de ceux magasin.....sérieusement !!
Apache
  • Apache
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apache
    le 05 Fév 2003, 14:00
ca me donne tout de suite envie d'acheter chez eux...mais au moins ils ont choisi le bon nom
blackbird
Juste pour dire qu'aux US que ce soit dans le coin musical de NY ou dans un supermarche de la gratte, les types savent quand meme un minimum de quoi ils causent et sont tres souvent aimables et polis. Y'en a que ca peut saouler, le fait qu'on vienne vers toi pour te demander, sincerement, ce que tu veux et avec la volonte de t'aider, mais moi j'aime bien C'est vraiment pas comparable a la France

C'etait juste comme ca.... Concernant la Centrale bah j'y suis alle 2-3 fois et une fois avec un pote qui cherchait une vis pour tenir le micro sur la plaque, et ils lui ont file direct. Mais bon.... le pote en question est loin d'etre con mais donne un peu une image naive, et le vendeur s'est serieusement foutu de sa gueule... je trouve. Sinon l'autre fois il disait a un gamin et a ses parents que dans l'entree de gamme des amplis transistors, les Marshall etaient les meilleurs... En parlant du 15 tout bete No comment...
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 05 Fév 2003, 21:22
pour moi c'est plutot l'inverse je fais le con de service(je sais ça se lit aussi) si j'ai affaire à un vendeur pas frais je le vois tout de suite.
c'est imparable.

j'ai eu affaire à un vendeur genial ,passionné des instruments qui m'a vendu ce que je voulais et pas ce que lui voulait me vendre.
j'y retourne réguliérement.

jaffar
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 05 Fév 2003, 21:22
Mais alors c'est quoi un bon magasin de grattes pour vous?
Y'en a au moins 1 sur paris?

Je suis pas aller a beaucoup d'endroits differents, mais j'ai toujours eu la meme impression d'etre pris de haut par les vendeurs (mais ca je crois que c'est typique de tous peut etre)
Salade d'Endives
Un bon mag de musique?
C'est un mag tenu par un guitariste passionné, qui s'y connait très bien et qui a amenagé le rez de sa maison pour accueillir ses clients avec un bar, un petit atelier et un petit salon d'essayage pour les clients qui permet de jouer tranquillement.
Bouhouhou, il n'avait pas beaucoup de choix mais il faisait de bon prix...il à fermé début janvier...
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 05 Fév 2003, 22:33
lead guitars est un tres bon magasin, lorsque j'ai acheté ma lag on (le vendeur et moi) s'etais donnés rdv a lead guitars (ou la lag etait en depot vente) pour que je l'essaie, je suis donc arrivé avec une demi heure d'avance pour essayer justement, et ils m'ont tres gentillement proposés de l'essayer sur leur bandit 112 (leur ampli d'essai pour ts le monde) sachant parfaitement que je ne leurs acheterais pas (je leurs avais dit), j'ai meme put essayer deux autres grattes, une SG angus young (tres bonne guitare) et une pseudo sg avec le corp creusé (on en a parlé ds un past y a qq tps) qui etait franchement pas terrible, mais avait une gueule marante
enfin bref un bon p'tit magasin avec des vendeurs sympa!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 06 Fév 2003, 11:46
le meilleur mag que je connais c'est Helbert Musique, à la croix de berny ds le 92... le mec est presque le seul de la région (tt les autres ont fermé car il est vraiment trop bon), il est la depuis... 40ans vivi... c un luthier de formation donc je vous laisse imaginé le professionalisme...
il fait que guitare ampli batterie et qq accesoir..
c pareil il a pas le meilleur choix possible (bientôt si),
c'est la que j'achete tout, et c'est LA référence... point de vente officiel de tt les bonnes marques.. ça famille est ds la music (ex son fils clavier de indochine), enfin, je fait un peu l'éloge, mais c'est telement une perle rare...

En ce moment sur bla bla et guitare...