"Central Guitar" à Pigalle... je n'irais plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
Euh ... si vous connaissez un BON magasin sur Caen ... je suis preneur, je ne sais plus trop où aller ...
( au pire je crée un topic pour savoir, mais celui là me semble approprié )
ça fait peur vos témoignages quand même, quand on voit le prix que coutent nos ptits bijoux
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 08 Juil 2004, 17:11
El vincou a écrit :
sarssipius a écrit :
El vincou a écrit :

Mort de rire!! J'ai habité Montpellier pendant 10 ans et c'est clair que ces types sont les number one des arnaqueurs, très loin devant les magasins de Pigalle!!! Sinon, les Montpellierains, vous vous souvenez de ce petit magasin caché, près du boulevard du jeu de paume? Guitar shop? ou un truc comme ça? Il a fermé, mais c'était vraiment le meilleur de la région.

Je sais pas je suis à Montpellier depuis quelques mois seulement... Bon le truc avec Rockshop c'est que si tu sais ce que tu veux... Bah c'est bon, les prix sont encore potables (sauf pour ses "vintages")... Par contre si tu t'y connais pas trop il est fichu d'essayer de te vendre n'importe quoi...

C'est les pires requins de la côte!!! Les pirates des caraïbes!! Ils feraient mieux de vendre des fringues aux puces, ils ont le tchatche qu'il faut!!

c'est vrai qu'ils sont forts...
Lors de ma prospection pour un achat d'une gratte, ils m'ont raconté une histoire qui m'a fait sourire...ils avaient 2 Les paul STD (tout à fait dans les normes actuelles...erable flammé...) et soi disant, le représentant gibson leur avait dit qu'ils avait du se planter à l'usine car elles avaient la qualité des custom shop!!! C'etait donc une super affaire...
Ils ont essayé aussi de me refourguer la tête H&K triamp qu'ils trainent depuis quelques années déjà.
Et puis, avez vous remarqué qu'à chaque fois qu'on passe chez eux pour un achat, il y a toujours un pote à eux qui vous dit...."si tu la prends pas cette gratte (du style c'est une super méga affaire), et ben moi je la veux, j'en rêve..." (histoire de forcer un peu la main). Ca peurt marcher mais faire le coup à chaque fois....ils pourraient quand même se rappeler des gens qui viennent chez eux!!!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 08 Juil 2004, 17:14
domi74 a écrit :

c'est vrai qu'ils sont forts...
Lors de ma prospection pour un achat d'une gratte, ils m'ont raconté une histoire qui m'a fait sourire...ils avaient 2 Les paul STD (tout à fait dans les normes actuelles...erable flammé...) et soi disant, le représentant gibson leur avait dit qu'ils avait du se planter à l'usine car elles avaient la qualité des custom shop!!! C'etait donc une super affaire...
Ils ont essayé aussi de me refourguer la tête H&K triamp qu'ils trainent depuis quelques années déjà.
Et puis, avez vous remarqué qu'à chaque fois qu'on passe chez eux pour un achat, il y a toujours un pote à eux qui vous dit...."si tu la prends pas cette gratte (du style c'est une super méga affaire), et ben moi je la veux, j'en rêve..." (histoire de forcer un peu la main). Ca peurt marcher mais faire le coup à chaque fois....ils pourraient quand même se rappeler des gens qui viennent chez eux!!!

Je tiens à préciser, que les connaissant un peu...je m'était présenté comme un pauvre solitaire qui voulait jouer dans sa chambre et qui avait 4000 euros à claquer.......ils en avaient la salive à la bouche...
Et c'est dommage car ils ont du bon matos et j'aurais pu claquer mes 4000€ chez eux...mais en 20 minutezs, ils n'ont même pas proposer d'essayer quelque chose...je n'ai rien demandé car essayer une gratte à presque 3000 euros, c'est délicat et je préfère qu'on me le propose... (ce que d'autres ont fait!!!)
olivierMouton
Pour moi le meilleur magasin du coté de pigalle c'est oldies guitar, la derniere fois j'y suis allé et ils te font essayé ce que tu veu même si t'as l'air d'un con avec des cheveux long et que t pas rasé. Le mec était sympa et plutot logique dans ses conseils. à chaque fois que j'y vais il joue avec une guitare... enfin voila sinon celui qui est hors de prix c guitar legend dans un coin de rue a pigalle tjrs ou la si t'as pas les billets qui sorte des poches ils te jettent comme des merdes...

Je termine en disant que le meilleur magasin que je connais s'appelle guitare village a moiselles dans le 95 (près de chez moi- 20 mn de paris).

J'y suis allé avec un pote qui cherche un ampli pour débuter et le vendeur a du passé une bonne demi heure a nous conseiller en montrant les avantages et inconvenient de chaque ampli aux alentours de 150 euros...
McMullet
lalimacefolle a écrit :
Moi quand je vais dans un magasin, je me fais passer pour Christophe Godin, comme ça tout le monde me léche les pompes...

Heuh, scusez mon ignorance mais c'est qui Cristophe Godin?
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 08 Juil 2004, 22:56
les guitares Godins tu connais pas?

sinon moi jaime bien musik system et lead guitars
McMullet
Je connais Robert Godin mais pas Christophe
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 16 Juil 2004, 15:31
Salut
Moi j aimais bien LE GUITARIUM mais il a fermé ses portes il y a qq mois de cela.

Qq un sait il si ce magasin a rouvert ou va rouvrir?

merci
ciao
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 27 Août 2004, 15:57
Manu a écrit :

Voilà, je voulais vous faire part de cette anecdote (un peu longue certes) car en rentrant dans le magasin "la centrale", je m'attendais à ressortir 3 min après avec mon papier et j'ai trouvé le comportement des vendeurs plus que médiocre et chargé de ressentiment, je veux bien qu'il y ait de la concurrence mais être aigri à ce point, ça me désole.

de toute façon, soyons clairs, ce sont des gros c.... là bas, tout comme ailleurs d'aillleurs ; loll !!! je viens de voir sur "lyonpeople" (c'est dire ! ) la "soirée" des 10 ans de guitar shop à lyon : merci l horreur lol ! que de sales commerciaux...

ha là là

moi ,blasée,now, je me renseigne avant et je commande allemagne oiu U.S. tt pis, z ont qu' à pas te toiser quand tu veux essayer ou te prendre pr des c... (surtout une fille, imaginez ! moi c'est puissance 10 ! lol )
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Lanfeust
ccaro2 a écrit :
Manu a écrit :

Voilà, je voulais vous faire part de cette anecdote (un peu longue certes) car en rentrant dans le magasin "la centrale", je m'attendais à ressortir 3 min après avec mon papier et j'ai trouvé le comportement des vendeurs plus que médiocre et chargé de ressentiment, je veux bien qu'il y ait de la concurrence mais être aigri à ce point, ça me désole.

de toute façon, soyons clairs, ce sont des gros c.... là bas, tout comme ailleurs d'aillleurs ; loll !!! je viens de voir sur "lyonpeople" (c'est dire ! ) la "soirée" des 10 ans de guitar shop à lyon : merci l horreur lol ! que de sales commerciaux...

ha là là

moi ,blasée,now, je me renseigne avant et je commande allemagne oiu U.S. tt pis, z ont qu' à pas te toiser quand tu veux essayer ou te prendre pr des c... (surtout une fille, imaginez ! moi c'est puissance 10 ! lol )

Ca doit eter l'enfer pour toi Ccaro !
je dois dire que meme si je suis content de l'ibanez et de l'ESP que j'avais acheter a paris, je trouve que les commerccant te prennent un poil pour un con si tu fée pas ton cake.
la premiere fois, je suis allé acheter mon ESP a la centrale, venant de la part de Rondat, on m'a lecher les bottes.
Je suis revenu quelques années apres, sans rien dire (meme pas que j'avais acheter une gratte chez eux) et c'est tout juste si quand tu veux essayer ne gratte on te demande si tu veux l'acheter avant.

Ensuite california n'est pas tres commercant , et quand je suis venu lui prendre une guitare a 1700 € le mec me presssait parce qu'il voulait partir manger...
Je suis vacciné des magasins sur paris.
Si je vais les faire chier pour essayer le matos chez eux et le commander ailleurs c'est bien de leurs fautes.
Dommage c'est tellement pus pratique.

KeviN en fée je suis con, c'est chez la centrale et California que j'ai eu de mauvaise experience, les autres, bah pas grand chose a dire...

En ce moment sur bla bla et guitare...