"Central Guitar" à Pigalle... je n'irais plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
Ici,à Bordeaux,c'est comme à Paris,y a du bon et du mauvais,néanmoins,il n'y a pas autant de choix qu'à Paris,donc ne vous plaignez pas trop....
Pour ma part,je fais tous mes achats à MC2 ainsi qu'à Music-argus,qui sont 2 magasins autrement sérieux que d'autres à Bordeaux....
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 10 Fév 2004, 10:54
je confirme ce qui a été dit, Helbert Music à la croix de Berny (92) est un tres bon magasin de guitare.

Faudrait d'ailleurs que je porte ma guitare en révision (redressage du manche + coup de nettoyage + reglage etc...) le prix de tout ca: 20 Euros si la guitare ne provient pas de chez lui, si elle a été acheté chez lui: c'est gratuit. Pour moi, ce sera 20 euros, lol , j'ai pas acheté ma guitare chez lui, je connaissais pas a l'époque.
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 10 Fév 2004, 10:55
d'ailleurs, il cherche un successeur pour son magasin. Il part bientot à la retraite...
El vincou
sarssipius a écrit :
CookSlash a écrit :
Ed a écrit :
Encore ce genre de choses quand ça arrive à des personnes comme toi, c est pas trop grave car tu t y connais.
Par contre les newbies eux, ils peuvent leur faire gober n'importe quoi et ça, ça craint vraiment. Je connais un magasin à Montpellier qui revends des Les Paul de soit disant des années 70 alors que quand tu vois le serial tu te rends compte qu'elles ont maximum 10 ans.
Rah ces commerçants.

Humm ca c'est au moisn rock shop avec le vendeur qui te fais un prix rien qu'a toi (a tout le monde)

Héhé j'avais pas vu ce message... Il est marrant le gars mais il a des grattes soi disant vintage un peu douteuses... Mais il a quelques jolies Gretsch en ce moment!

Mort de rire!! J'ai habité Montpellier pendant 10 ans et c'est clair que ces types sont les number one des arnaqueurs, très loin devant les magasins de Pigalle!!! Sinon, les Montpellierains, vous vous souvenez de ce petit magasin caché, près du boulevard du jeu de paume? Guitar shop? ou un truc comme ça? Il a fermé, mais c'était vraiment le meilleur de la région.

Sinon, à Paname, ya pas plus sympa et passioné que Patrick du Guitarium. Dommage qu'il ne fasse que du vintage...
sarssipius
El vincou a écrit :

Mort de rire!! J'ai habité Montpellier pendant 10 ans et c'est clair que ces types sont les number one des arnaqueurs, très loin devant les magasins de Pigalle!!! Sinon, les Montpellierains, vous vous souvenez de ce petit magasin caché, près du boulevard du jeu de paume? Guitar shop? ou un truc comme ça? Il a fermé, mais c'était vraiment le meilleur de la région.

Je sais pas je suis à Montpellier depuis quelques mois seulement... Bon le truc avec Rockshop c'est que si tu sais ce que tu veux... Bah c'est bon, les prix sont encore potables (sauf pour ses "vintages")... Par contre si tu t'y connais pas trop il est fichu d'essayer de te vendre n'importe quoi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
archtop
lonestar a écrit :
Moi quand j'étais en RP j'allais chez Arpège à Nogent sur Marne 94.

Le tenancier : Dan Baldelli est un peu bourru, mais il connait son affaire, et il dispose de toute une collection de grattes haut de gamme, mais aussi plus abordables et les prix proposés - sans marchander - sont en dessous de ceux de Pigalle.

Il est établis là depuis plus de 20 ans et ne bosse qu'avec son fils.

Bonne adresse.

Les pubs de Baldelli sont vraiment stranges. Il est en photo gamin vers 8 ans, dans un coin de la double page.
Une fois ils s'etait goure d'un zero en plus sur les prix, comique. Du coup le mois d'apres il n'y avait plus aucun prix mais juste un gros telephone avec ecrit :" Appelez, c'est plus sur".
Et la derniere pub est encore plus dingue, en double page, une page de photos de lui a divers ages, et la seconde page c'est son stock en photo, avec un prix en consequence.

Vraiment bizarre...

Vous avez une explication ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
free4one
cecgwen a écrit :
free4one a écrit :
cecgwen a écrit :
qu'est devenu "styl guitar" anciennement à pigalle?

il me semble que le patron a ouvert un restaurant a saint troppez (d'apres ses potes de guitare garage)...

c'est une blague?

non...
El vincou
sarssipius a écrit :
El vincou a écrit :

Je sais pas je suis à Montpellier depuis quelques mois seulement... Bon le truc avec Rockshop c'est que si tu sais ce que tu veux... Bah c'est bon, les prix sont encore potables (sauf pour ses "vintages")... Par contre si tu t'y connais pas trop il est fichu d'essayer de te vendre n'importe quoi...

C'est les pires requins de la côte!!! Les pirates des caraïbes!! Ils feraient mieux de vendre des fringues aux puces, ils ont le tchatche qu'il faut!!
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 10 Fév 2004, 21:20
pas lu tous les post , ms universal guitar (rue de douai - pigalle) est pas mal , j'ai acheté 2 guitars labas , les vendeurs connaissent tres bien leur boulot , tu sens les passionnés et ça fait plaisir par rapport a certain ds cette meme rue...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Elden
  • Elden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elden
    le 10 Fév 2004, 22:02
Salut à tous.

Quelqu'un connaitrait de bons magasins de music sur Nantes ?

Sinon, pour toutes les p'tites histoires des magasins de Pigalles, ca ne m'étonne pour certains...

J'ai acheté ma lag dans ce coin là il y a 8 ans et j'avais pas mal tourné dans certaines boutiques où les mecs ne me semblait pas dignes de confiance....

Enfin bon ca n'a pas empécher le gars qui m'avendu ma lag, de m'en refiler une qui avait la tige de manche montée à l'envers... Découvert 6 ans plus tard par les mecs de garage guitar... Pourtant ils me l'ont réglée plus d'une fois... (gratuitement heureusement)...

Ma guitare se dérègle très facilement et la remise en place de la tige n'a pas changé grand chose...

C'est pourquoi je cherche une boutique honnête pour peut être m'en trouver une autre...
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 10 Fév 2004, 22:46
god is a rocker a écrit :
Moi, y' a un magasin de grattes et autres instruments, a Versailles: "D**y Music".

Et j' ai vu le type, soutenir a un petiot (genre newbie d' a peine 12 ans) que son multi effet de m***e, d' une marque inconnue, egalait largement le son de pedales separées...bon, etant une bonne ame, j' ai intercepté le petit a la sortie du magasin, pour lui dire la verité...bon, apres, il est possible qu' il ai cru bon de croire le vendeur, plutot qu' un pov' mec qui lui a parlé a la sortie d' une boutique, et qu' il est revenu acheter son truc, j' en sais rien...mais au moins, j' aurais tenté de le sauver.

bin c'est le magasin des charles henri et marie charlotte, a part les f^tes de noêl , il fait son chiffre en cordes et en médiators, à chaque fois j'achette les jeux par 3, il offre le 4eme en esperant que tu reviennes, mais c'est clair qu'il ne me verra pas venir pour autre chose que ca
trop rech et pas de matos valable, c'est pô un magasin ca
darkced
guito a écrit :
Kolem a écrit :

Sinon Universal c'est pas mal, sauf si tu tombes sur le vieux con, lui c un crevard. J'étais avec un pote qui voulait essayer une Vigier Excalibur, il l'essaie. Je lui demande de ma la préter 5 mns histoire que je voie aussi et ce vieux f**s de p**e me l'arrache des mains, arguant que faut pas la toucher comme ça, ça lui coûte super cher en cordes... Jlui aurais bien mis ma main dans la gueule, mais ça ne fait pas avancer les choses. Résultat : je ne vais plus chez lui...

tu sais c est pas toujours evident de voir des gens essayer du matos a longueur de journée surtout du matos de ce prix et comme je l ai dejas précisé sur un autre topic les mecs sont la pour vendre du matos neuf quand meme et non pas du matos qui a servit a faire le boeuf dans le magasin

Certes, mais bon beaucoup de vendeurs ont des compétences commerciales à peu près équivalentes à : "il va acheter : BIEN. Il va pas acheter : MAL". Quand on se fait jeter d'un magasin parce qu'on veut tâter une gratte 2 min, bah on va ailleurs la fois suivante...

Je me souviens qu'on s'est pointés avec un pote rue de Douai : lui cherchait activement une guitare avec un budget > 10 000F, moi je me renseignais pour un peu plus tard, budget ~ 4000 F.
On essaye 2-3 trucs rapidement, vraiment sans abuser, magasin vide.
Finalement au lieu de se dire "ces 2 là peuvent faire rentrer 14 000F en caisse si je prends la peine d'être aimable", il nous a jetés comme des malpropres quand on a demandé à essayer une 7 cordes, parce qu'il fallait qu'il l'essuye après (dur). je répète que le magasin était vide. Bah au final on lui a dit que c'était pas très fin de se part, et on a acheté nos guitares ailleurs.

OK certains clients abusent, mais bon, le client, c'est celui qui fait vivre la boutique aussi, et ça beaucoup de vendeurs l'oublient...
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 11 Fév 2004, 14:26
lud a écrit :
god is a rocker a écrit :
Moi, y' a un magasin de grattes et autres instruments, a Versailles: "D**y Music".

Et j' ai vu le type, soutenir a un petiot (genre newbie d' a peine 12 ans) que son multi effet de m***e, d' une marque inconnue, egalait largement le son de pedales separées...bon, etant une bonne ame, j' ai intercepté le petit a la sortie du magasin, pour lui dire la verité...bon, apres, il est possible qu' il ai cru bon de croire le vendeur, plutot qu' un pov' mec qui lui a parlé a la sortie d' une boutique, et qu' il est revenu acheter son truc, j' en sais rien...mais au moins, j' aurais tenté de le sauver.

bin c'est le magasin des charles henri et marie charlotte, a part les f^tes de noêl , il fait son chiffre en cordes et en médiators, à chaque fois j'achette les jeux par 3, il offre le 4eme en esperant que tu reviennes, mais c'est clair qu'il ne me verra pas venir pour autre chose que ca
trop rech et pas de matos valable, c'est pô un magasin ca

Oh oui mon dieu!c'est super cher...d'ailleurs je ne connais pas de magasins de guitare sympa dans les environs,y en a un à montigny mais les gars m'ont pas l'air de trop s'y connaitre.
Deadpool
Moi, ds ma pitite ville de province il ya petit magasin en sous sol ou regne le bordel (rien a voire ac un supermarché d'instrument), une odeur de guitare (vous savez l'odeur du bois des guitare acoustic neuves), des remarquablement entretenues, si tu veux essayer pas de probleme prend une gratte un siege et fais toi plaisir (aprés tout la musique est destiné a ça au depart). Le magasin et tenu par un luthier (ou 2 peut etre) qui sont passionnés et qui connaissent leur métier.
Le prob c qu'ils sont en conccurence ac un gros magasin et vont sans doute se faire bouffer
longue vie a ce genre de boutique !!!!!
The Rom
Hello!

Mon frere habitant paris, je vais souvent a pigalle pour voir les putes en magasin. Je trouve que totu les vendeurs sont sympas et qu'on y trouve facilement son compte. Y'a de la jeune pute, de la vielle pute, de la pute d'occase ou neuve... Hum je m'emporte...
Non en fait y'a un magasin que je n'aime pas rue de Douai. J'ai oublie le nom mais je crois que le vendeur s'appelle Julien et qu'il porte de grosse lunette de couleur noire. Pk? Parce que ca se voit que ce mec deteste son boulot et qu'l s'emmerde... Bon c'est peut etre la facon de faire des parisiens de tirer la gueule. Etant d'Aix en Provence je suis assez joyeux et je dis bonjour aux gens dans les shops. A aix on te repond gentillement. A paris c plutot "Bonjour!" "...". Enfin il est malpoli, il ne respecte pas ses client et en plus comble du comble, les prix pratiques sont au dessus de la normale!
Voili voilou!

Ro
LeBasNormand
Euh ... si vous connaissez un BON magasin sur Caen ... je suis preneur, je ne sais plus trop où aller ...
( au pire je crée un topic pour savoir, mais celui là me semble approprié )
ça fait peur vos témoignages quand même, quand on voit le prix que coutent nos ptits bijoux

En ce moment sur bla bla et guitare...