guito a écrit :
Kolem a écrit :
Sinon Universal c'est pas mal, sauf si tu tombes sur le vieux con, lui c un crevard. J'étais avec un pote qui voulait essayer une Vigier Excalibur, il l'essaie. Je lui demande de ma la préter 5 mns histoire que je voie aussi et ce vieux f**s de p**e me l'arrache des mains, arguant que faut pas la toucher comme ça, ça lui coûte super cher en cordes... Jlui aurais bien mis ma main dans la gueule, mais ça ne fait pas avancer les choses. Résultat : je ne vais plus chez lui...
tu sais c est pas toujours evident de voir des gens essayer du matos a longueur de journée surtout du matos de ce prix et comme je l ai dejas précisé sur un autre topic les mecs sont la pour vendre du matos neuf quand meme et non pas du matos qui a servit a faire le boeuf dans le magasin
Certes, mais bon beaucoup de vendeurs ont des compétences commerciales à peu près équivalentes à : "il va acheter : BIEN. Il va pas acheter : MAL". Quand on se fait jeter d'un magasin parce qu'on veut tâter une gratte 2 min, bah on va ailleurs la fois suivante...
Je me souviens qu'on s'est pointés avec un pote rue de Douai : lui cherchait activement une guitare avec un budget > 10 000F, moi je me renseignais pour un peu plus tard, budget ~ 4000 F.
On essaye 2-3 trucs rapidement, vraiment sans abuser, magasin vide.
Finalement au lieu de se dire "ces 2 là peuvent faire rentrer 14 000F en caisse si je prends la peine d'être aimable", il nous a jetés comme des malpropres quand on a demandé à essayer une 7 cordes, parce qu'il fallait qu'il l'essuye après (dur). je répète que le magasin était vide. Bah au final on lui a dit que c'était pas très fin de se part, et on a acheté nos guitares ailleurs.
OK certains clients abusent, mais bon, le client, c'est celui qui fait vivre la boutique aussi, et ça beaucoup de vendeurs l'oublient...