Qui écoute du Rock Progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
COnnais pas beaucoup ce groupe mais "In the court of the Crimson king" est un chef d'oeuvre du prog à mes yeux (21st century schizoid man : "tube" de prog)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Mes album préférés de King Crimson

In The Court Of The Crimson King
In The Wake Of Poseidon
Larks' Tongues In Aspic
Red
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Qui connait StarCastle ?

J'ai et je connais que le premier album sortit en 76.
la pochette,un chateau dans les nuages sur fond bleu (tapez StarCastle dans image sur Google)

Cet album sonne Yes période 70 à fond tant par le style que le son général.
Mais attention c'est à s'y méprandre tellement c'est "copié".

Toujours est-il que cet album est superbe,les compos géniales du"Yes" grande époque en somme.
A écouter absolument le titre Lady Of The Lake,majestueux.
Aymeric Silvert
StratMatt a écrit :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bientot a Lille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'eto d'min coin aussi?
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Oct 2007, 16:22
Anaon a écrit :
Ah oui ok mais alors, quels sont les leaders de cette scène?

Dans les 70 ies c'etait Henry Cow de fred frith , et Zappa qui a fait quelques albums de RIO .
Actuellement , t'as les regrette Mr Bungle qui se sont dissolus ( mais qui reste neanmoins mythique aux yeux de certains ( dont moi ) et tout les groupes qui en on decoullé ( fantomas , secret chief 3 ) , et en ce momment je dirais les sleepytime gorilla museum , sinon jconnais pas toute la scene RIO non plus tellement faut creusé pour les trouvés .

EDIT : J'ai oublié mais le live de Kansas est tout bonnement enorme , ceux qui l'ont pas ecoute faites le !
Sinon vous inquietez pas , on peut etre fan de prog et ne pas aimé du tout Dream Theater et le prog 80ies ( excepte discipline des King Crimson ) .

Sinon mes albums prefere des KC sont Red , Lark's Tongue in Aspic , Starless and Bible Black , Discipline , et Lizzard . Les autres sont bien mais soit y a trop de faiblesse , soit ca va moins loin malgre que jles aime beaucoup .
J'irai cracher sur vos tongs !
Nestor666
idem j'adore le rock progressif: yes,the flower kings,....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Oct 2007, 21:20
Anaon a écrit :
Quels sont les albums de King Crimson que vous préférez?

in the court of king crimson et red, les seuls que je connais. lesquels vous me conseillez à part ces 2 là?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Oct 2007, 23:09
EDJ_ a écrit :
Anaon a écrit :
Quels sont les albums de King Crimson que vous préférez?

in the court of king crimson et red, les seuls que je connais. lesquels vous me conseillez à part ces 2 là?

Sont géniaux déjà ceux-là, sinon tu peux voir du côté de Starless and Bible Black et Lark's Tongues in Aspic terrible!! ou encore Discipline mais il est plus baré 80's et sinon, plus sombre et tordu (presque toolesque) tu as le dernier The Power to Believe, sinon regarde dans ma signature

skyblazer54 a écrit :
Qui connait StarCastle ?

J'ai chroniqué leur premier album et j'ai le second, c'est bluffant mais vraiment trop calqué sur Yes quand même... Mais ça joue, ça c'est clair! Dans le genre clone de Yes, y'a Druid, l'album Toward the Sun a vraiment un petit quelque chose...

Kûndêwîtch > Merci pour les explications. Je viens justement d'acheter Disco Volante de Mr Bungle, pour l'instant, j'ai encore rien compris à ce disque
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Oct 2007, 00:21
Anaon a écrit :
Kûndêwîtch > Merci pour les explications. Je viens justement d'acheter Disco Volante de Mr Bungle, pour l'instant, j'ai encore rien compris à ce disque

Hey hey tu commences pas par le plus "simple" aussi y a des tres bonne compo dessus notamment Carry stress in the jaw , Desert search for techno allah , Phlegmatics , Ma meeshka mow skowz , platypus , merry go bye bye .
Mais personnellement pour te foutre dans le bain , j't'aurais plus conseiller les 2 autres a savoir california et mr bungle .
Par avance pour les sleepytime si tu compte jettez une oreille t'as le myspace
( http://profile.myspace.com/ind(...)87896 ou t'as 4 compo du dernier CD ) et jte conseil surtout "of natural history" les 2 autres sont enorme aussi mais of natural history reste mon prefere .

EDIT : La derniere periode a du bon jsuis definitivement fan de Belew ( d'ailleurs c'est dommage qu'on en parle pas assez du bonhomme ) au sein des King Crimson . Pis si tu veux en savoir plus sur les sleepytime , y a un topic que j'essaye de faire vivre avec quelques un sur la section groupe / artiste
J'irai cracher sur vos tongs !
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Oct 2007, 13:09
Merci pour toutes ces infos! Je comptais justement me payer les albums de Sleepytime! J'irai sur ton topic quand j'aurai découvert
Paul Boogie
Moi perso, j'adore Spock's Beard et/ou Neal Morse.
Morse est un fou furieux de la composition!!! Ce qu'il fait est tout bonnement génial.
Et que dire de la Dream Team prog' Transatlantic!
Find your own way.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :
Anaon a écrit :
Ah oui ok mais alors, quels sont les leaders de cette scène?

Dans les 70 ies c'etait Henry Cow de fred frith , et Zappa qui a fait quelques albums de RIO .

Fred Frith ?? 70's ? il me semble que c'est un peu plus récent que ça tout de même, bref en tout les cas ce type est un guitariste et un compositeur hors pair qui ne recule devant rien.
Voire également Bill Frisell, Bill Laswell, etc…  qui sont dans le même genre de délire.

Kûndêwîtch a écrit :
Actuellement , t'as les regrette Mr Bungle qui se sont dissolus ( mais qui reste neanmoins mythique aux yeux de certains ( dont moi ) et tout les groupes qui en on decoullé ( fantomas , secret chief 3 ) , et en ce momment je dirais les sleepytime gorilla museum , sinon jconnais pas toute la scene RIO non plus tellement faut creusé pour les trouvés .

EDIT : J'ai oublié mais le live de Kansas est tout bonnement enorme , ceux qui l'ont pas ecoute faites le !
Sinon vous inquietez pas , on peut etre fan de prog et ne pas aimé du tout Dream Theater et le prog 80ies ( excepte discipline des King Crimson ) .
Mr Bungle du rock progressif ???? Malheureuse raclure Hoffienne tu veut périre sous une abondance de tube de Günther ?
Pour moi c'est plus de la fusion à base de musique Expe et de musique contemporaine – ouh les vilains mots – que du rock prog… Loin de la.

Kûndêwîtch a écrit :
Sinon mes albums prefere des KC sont Red , Lark's Tongue in Aspic , Starless and Bible Black , Discipline , et Lizzard . Les autres sont bien mais soit y a trop de faiblesse , soit ca va moins loin malgre que jles aime beaucoup .

Raaah Kc, depuis 2-3 jours je suis retombé dans ce bon "Power To Believe"… Je regrette juste que Tony Levin n'en soit pas, cette album est juste grand.
Au rayon progressif mes groupes fétiches sont de loin Primus, et Tool avec ceux sus cités ^^ et puis j'aime bien Dream Theater, mais bon la Camembert electrique va venir nous les casser royal si j'écrit ça… 
A million flies can't be wrong.
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Alors comme rock prog j'écoute,
Camel, King Crimson, ELP( trylogie, tarkus,...), Hackett avec le fabuleux ace of wands, Yes, ACDC(beaucoup de diversité sur chaques albums ),
Van Der Graff Generator, Focus,...
Un bien beau monde

En ce moment sur bla bla et guitare...