Qui écoute du Rock Progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Oct 2007, 02:53
70ies :
- King Crimson
- Yes
- Camel
- Ange
- Gentle Giant
- ELP
- Zappa ( car Zappa a quelque chose de prog )
- Jethro tull
- Pink Floyd
- Van Der Graaf Generator
- Henry Cow

Recent :
- Tool
- Opeth
- Mr Bungle
- Sleepytime Gorilla Museum
- The Mars Volta
- Idiot Flesh
- Secret Chief 3
- Fantomas

Bon y en a qui trouveront a redire vue que j'ai debordé sur le Rock In Opposition (RIO) , mais dans le RIO il y a quelque chose de prog .
En plus vous avez de la chance j en ai surement zappé
J'irai cracher sur vos tongs !
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Oct 2007, 09:02
Kûndêwîtch a écrit :
70ies :
- King Crimson
- Yes
- Camel
- Ange
- Gentle Giant
- ELP
- Zappa ( car Zappa a quelque chose de prog )
- Jethro tull
- Pink Floyd
- Van Der Graaf Generator
- Henry Cow

Recent :
- Tool
- Opeth
- Mr Bungle
- Sleepytime Gorilla Museum
- The Mars Volta
- Idiot Flesh
- Secret Chief 3
- Fantomas

Bon y en a qui trouveront a redire vue que j'ai debordé sur le Rock In Opposition (RIO) , mais dans le RIO il y a quelque chose de prog .
En plus vous avez de la chance j en ai surement zappé

Excellentes toutes ces références!! J'ai oublié Gentle Giant, la honte!

J'ai jamais bien compris ce qu'on entendait par Rock In Opposition...

Sinon Frank Zappa fait partie des origines du prog avec son Hot Rats de 1969...
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Oct 2007, 12:07
Le RIO c'est le mouvement rock avant gardiste/experimentaux , qui s'oppose a l'industrie du disque qui refuse de sortir leur disque .
J'irai cracher sur vos tongs !
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Oct 2007, 23:05
Gillou a écrit :
Mon groupe de prog préféré: Saga .

Salut Gillou!

Saga, ça alors c'est cool!! C'est un groupe culte mais on entend pas autant parler que d'autres... Je connais encore mal, juste Generation 13 et Illusion of Security mais vaguement.
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Oct 2007, 23:08
Eloy
Pink Floyd
Porcupine Tree
Marillion (avec Fish)
Yes
Pendragon
Blue Shift
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Anaon a écrit :
Gillou a écrit :
Mon groupe de prog préféré: Saga .

Salut Gillou!

Saga, ça alors c'est cool!! C'est un groupe culte mais on entend pas autant parler que d'autres... Je connais encore mal, juste Generation 13 et Illusion of Security mais vaguement.

Le meilleur album est le live "In Transit", et plus généralement les 4 premiers albums, d'où le live est tiré.
Après, ils partent dans des trucs moins bons, comme Illusion of Security justement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Aymeric Silvert
Tiens, un autre fan de SAGA?
Je croyais être le seul de ce forum!!!
Cool!!!
Pour ma part, le Prog, j'adore. C'est le style principal de mon groupe CENTURY SCREAM.
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Dont je dois avoir un album quelque part, tu me l'avais envoyé avec ton press-book il y a des années...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Moi aussi j'adore Saga,comme Gillou jusqu'a In Transit quoique Heads Or Tales me plait bien mais a partir de là,on sent un changement de direction au niveau du style et du son général du groupe.

Pour info y a une période des nineties ou je les ai vus en live (la tournée Heads Or Tales il me semble) et à ce concert Crichton utilisait une Soldano SLO 100 et une Steavens Poundcake 100.

Sinon les groupes que j'ai énormément écoutés en prog
Camel,Saga,Rush,Marillion,Yes,Genesis,IQ,Mike Oldfield,Ange,King Crimson,jethro tull,Van Der Graaf Generator,Tangerine Dream,Eloy et les Floyd bien sur.

Par contre Dream Theater j'arrive pas,j'sais pas pourquoi....trop bourrin sans doute,pourtant j'aime le hard et heavy genre AC/DC jusqu'a Queensryche en passant par Van Halen (Ahh Eddie...),Extreme,maiden etc...

J'ai bien aimé aussi les deux premiers (surtout le premier) album d'Asia avec Steve Howe (Ahh Steve Howe...)

Et dans un style différent,UK avec Edie Jobson (clavier/violon transfuge de jethro tull il me semble) et l'extra terrestre Allan Holsworth

Kansas évidemment,et personne n'en parle d'eux....incroyable ....des compositeurs de génie on se souvient en général que du fameux Dust In The Wind.

Il faut absolument écouter le fabuleux live To For The Show qui est absolument énorme.
To For The Show représente à Kansas ce que A Live Record est à Camel ou encore Made In Japan à Deep Purple,voir Tokyo Tapes à Scorpions.

Un truc encore,Latimer (Camel) et Crichton (Saga) sont de très bon guitaristes mais hélas,personne n'en parle sur G.com,y en a que pour les Petrucci & Co.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Oct 2007, 03:53
si moi Kansas j'aime beaucoup. bon je connais que l'album Leftoverture, et quelques chansons vite fait mais j'aime beaucoup. Carry on the wayward son (supers riffs !!! que Dream Theater a repris sur l'album Change of seasons dans le dernier medley), The wall (dont Dream Theater a piqué une mélodie et mis dans overture de Six Degrees)... album sympa en tout cas. là j'écoute 2 for the show, c'est en effet excellent.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Oct 2007, 12:22
Camel c'est l'un des groupes favoris de Mikael Akerfeldt d'Opeth, il a souvent dit souvent que Andy Latimer est sa plus grande influence.

Sinon Kansas perso j'accroche pas plus que ça car ça sonne beaucoup plus US, notamment au niveau du chant. Je crois que c'est le chant qui m'empêche d'apprécier au final, même s'il chante terriblement bien, j'apprécie pas le style enfin ceci dit, j'adore l'album Leftoverture!
Invité
  • Invité
j'adore le prog !
j'écoute principalement :

pink floyd avant the wall
radiohead
mars volta
king crimson

et sinon les groupes que je connais peu encore :

genesis
camel
yes
van der graaf generator
zappa
Jefferson Tuna
COnnais pas beaucoup ce groupe mais "In the court of the Crimson king" est un chef d'oeuvre du prog à mes yeux (21st century schizoid man : "tube" de prog)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur bla bla et guitare...