Qui écoute du Rock Progressif ?

Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 07 Fév 2003, 10:22
J'ai repéré Spindizzy, Xibolo, Lovenox, Guile, Boba7, Livio...

Ca fait beaucoup de monde pour un genre dont on entend si peu parler !
J'espère motiver la curiosité des autres.

Y'en a d'autres ? Quels sont vos groupes préférés dans le style (assez vague ce style d'ailleurs)
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
spindizzy
raph c'est pas xibolo, c'est xilebo ( obelix a l'envers et pas en verlan...)

sinon giar oui le floyd c'est progressif, surtout les premiers albums (piper at the gates of dawn, atom heart mother, ummagumma)
apres tu vas trouver des trucs plus "experimentaux" ou plus "bizarres" : Yes (des melodies alambiquees mais des guitares de fou), ou des trucs beaucoup plus modernes et metal : dream theater (moi je trouve que c'est du prog...).

sinon j'aime bien king crimson et les premiers genesis...
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 07 Fév 2003, 10:52
j'aime encore bien le prog', surtout Pink Floyd et King Crimson.

A un moment, sur Radio 21 (radio belge) dans l'émission Classic Rock du dimanche matin, tous les 15j. on avait droit à une séquence d'une heure de Rock Prog' C'était vraiment sympa. Malheureusement, la séquence s'est arrêtée

pour ceux qui sont intéressés par cette émission radio, elle est retramsmise en streaming mp3. L'URL: http://www.rtbf.be/radio21
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
god is a rocker
Ah ouais donc merci spin' donc en definitive, j' aime le progressif, mais que a travers pink floyd, je vais donc me pencher sur le reste...
Yoko-Shio-Gatame
bendpulloffhammer
j'aime bien 'Dream theater' peut-on le classer dans le rock progressif ou le metal progressif ?
King's card
Wesh wesh le prog' :p

Ouaip...y parait que j'en fait aussi, alors ca veut peut etre dire que j'aime bien!

Sinon en ce moment....hummm...c'est plus de l'expérimentale que du prog, mais bon, en un sens c'est un peu pareil!
spindizzy
pour moi le metal c'est du rock.

en general je dis du progressif sans distinction...a partir du moment ou ca sort du schema classique intro-couplet-refrain ou sinon si le morceau fait plus d' 1/4 d'heure
King's card
Et même Elton John faisait du prog à une époque, enfin un peu ^^ mais bon (d'ailleurs on pourra écouter la version de Dream Theater qui la reprend avec une exactitude déconsertante!)

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 07 Fév 2003, 11:21
Raph a écrit :
J'ai repéré Spindizzy, Xibolo, Lovenox, Guile, Boba7, Livio...

Ca fait beaucoup de monde pour un genre dont on entend si peu parler !
J'espère motiver la curiosité des autres.

Y'en a d'autres ? Quels sont vos groupes préférés dans le style (assez vague ce style d'ailleurs)

King Crimson
le Floyd jusqu'à The wall
Genesis (période Peter Gabriel)
Soft Machine
Yes
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 07 Fév 2003, 11:26
Dream theater
et sinclair je crois qu'il donne dans le progressif aussi de temps en temps.
Keep yourself alive
zero the hero
moi j'aime beaucoup yes, un peu de pink floyd (surtout atom heart mother), king crimson, alan parson project (est ce que c'est vraiment rock prog?), ozric tentacles (excellent!), Djam karet...
Newsquier
Pink Floyd
Klaus Nomi
Emmerson, Lake and Palmer
Jethro Tull
Midnight Oil
Mick Oldfield
Supertramp

Mais est-ce du rock progressif ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
King's card
May a écrit :
Dream theater
et sinclair je crois qu'il donne dans le progressif aussi de temps en temps.

Hu?! alors la...du funk pop psyché man! Mis à part rien du tout c'est pas prog pour un sous et deux cents!!
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 07 Fév 2003, 13:46
Newsquier a écrit :
Midnight Oil
Mais est-ce du rock progressif ?

La je crois pas... m'enfin je ne me souviens que de leurs tubes...
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.

En ce moment sur bla bla et guitare...