Qui écoute du Rock Progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 07 Fév 2003, 18:47
j'ecoute bcp de prog, les classiques (floyds, king crimson, genesis...) d'autres un peu moins (spock's beard, marillion, pain of salvation, dream theater) ou certains presque inconnus, mais absoluement geniaux (fates warning, IQ, andromeda...)

keogh a écrit :
Raph a écrit :

Par contre Anathema c'est impressionnant dans le genre metal prog.

J'croyais que c'était du doom Anathema..mais bon...

Ma définition du rock progressif : "tout ce que l'on ne peut pas classer ailleurs (dans pop/rock, metal, golgoth.....etc)!"

Donc forcément y a pleins de trucs qui ne se ressemblent pas du tout. La palette est trop variée et l'étiquette "rock progressif" n'en est finalement pas une!

c'est du doom (meme si le dernier album fait plus penser a du radiohead periode ok computer)!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
xilebo
  • xilebo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xilebo
    le 07 Fév 2003, 18:53
Y a groupe pas mal dans le genre , ca s appelle camel , c assez vieux mais ca se laisse ecouter.
sinon y a evidemment les classiques cités cidessus ( Yes, Genesis debut, DT, etc ...) pour pink floyd c un peu particulier , peut on appeler ca du rock progressif ? ... tout depend de la definition que l'on en a. en tout cas c est plus proche de Yes ( musique soporifique et delires , faut ecouter Interstellar overdrive ...) que de Dream theater .

J ai vu citer Opeth , je vais tester ca , je ne connais pas du tout, quel album vous me conseillez en premier ?
t'facon j'm'en fous
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 07 Fév 2003, 19:11
spindizzy a écrit :
pour moi le metal c'est du rock.

en general je dis du progressif sans distinction...a partir du moment ou ca sort du schema classique intro-couplet-refrain ou sinon si le morceau fait plus d' 1/4 d'heure

Si c'est ça ,le rock progressif,alors oui,j'aime le rock progressif et oui j'en joue
StratMatt
xilebo a écrit :
J ai vu citer Opeth , je vais tester ca , je ne connais pas du tout, quel album vous me conseillez en premier ?

Disons Blackwater Park, mais attention, si tu aimes pas le gros metal qui fait brouaaaaeaa ca va te faire drole quand meme.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
xilebo
  • xilebo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xilebo
    le 07 Fév 2003, 20:52
Je viens de recuperer un morceau qui s appelle Karma ... c est pas mal du tout (la voix ne me derange pas trop ...) mais par contre la batterie est souvent speed ... mais ca sonne effectivement progressif !!! cela dit je ne comparerais pas ca a DT .
t'facon j'm'en fous
StratMatt
Ben non ca n'a rien a voir avec DT c clair.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 07 Fév 2003, 21:39
le rock progressif j'ai rien contre mais je connais très peu. par contre le metal progressif j'aime beaucoup (dream theater, symphony x...)
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 09 Fév 2003, 16:46
Transatlantic, Spock's Beard et Flower Kings, dans mon ordre de préférence.
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 10 Fév 2003, 10:00
C'est vrai que le rock prog regroupe de tout, mais bizarement on retrouve souvent une part commune entre ceux qui les écoute (PF, Yes, Marillion, Genesis) et après ca diverge (Ozric, Magma, DT). Personne n'a jamais donné de définition satisfaisante, mais on voit de quoi ca parle.

Mais je trouve quand même un certain durcissement, y'a de plus en plus de Metal prog, et je sais pas vraiment si c'est le m^me public.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
  • Publié par
    nemojp
    le 22 Fév 2004, 15:39
Bonjour tout le monde.
Si j'ai un site à conseiller aux amateurs de Prog (Rock ou Metal), c'est http://www.progressia.net !
Et si j'ai un groupe à conseiller, c'est le mien http://www.nemo-world.com
je sais, ce n'est pas objectif, mais allez écouter les extraits sur le site, quand même !

JP
Cowboy From Hell
Opeth j'aime trop trop trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon j'écoute desfois yes (mon pere est fan)
.:Sentenza:.
refuse/resist a écrit :
Opeth j'aime trop trop trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon j'écoute desfois yes (mon pere est fan)

opeth c'est exelent sinon nemo world je croyais que c'etait le film d'animation c'est trop chelou
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
  • Publié par
    nemojp
    le 22 Fév 2004, 16:09
Opeth : j'ai que l'album Damnation que je trouve superbe, mais sinon leurs aboiements habituels me dérangent un peu les feuilles !
@Sentenza : je te rassure, ce n'est pas la musique du film.
IamBroken
Moi j'ecoute beaucoup Dream Theater, et Opeth aussi (mon préféré c'est My Arms Your Hearse), et j'ai aussi ecouté pas mal Pink Floyd et Rush (quoique j'ecoute toujours)
nicoreporter
Moi, j'écoute du prog sous toutes ses formes :
-les "anciens" : Genesis, ELP, King Crimson, Yes, Pink Floyd...
-la nouvelle vague pas si nouvelle que ça : Spock's Beard, Arena, Marillion, Pendragon, Camel, IQ...
-le metal prog : DT, Vanden Plas, Pain of Salvation, Threshold, Opeth, Zero Hour, Watchtower, Cynic, Spiral Architect...
-des trucs un peu plus barrés comme Can, Gong...

Pour faire un "classement", voici mon trio de tête :
1. Dream Theater
2. King Crimson
3. Spock's Beard
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur bla bla et guitare...