Qui écoute du Rock Progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Oct 2007, 23:51
Lärry a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Anaon a écrit :
Ah oui ok mais alors, quels sont les leaders de cette scène?

Dans les 70 ies c'etait Henry Cow de fred frith , et Zappa qui a fait quelques albums de RIO .

Fred Frith ?? 70's ? il me semble que c'est un peu plus récent que ça tout de même, bref en tout les cas ce type est un guitariste et un compositeur hors pair qui ne recule devant rien.
Voire également Bill Frisell, Bill Laswell, etc… qui sont dans le même genre de délire.

Kûndêwîtch a écrit :
Actuellement , t'as les regrette Mr Bungle qui se sont dissolus ( mais qui reste neanmoins mythique aux yeux de certains ( dont moi ) et tout les groupes qui en on decoullé ( fantomas , secret chief 3 ) , et en ce momment je dirais les sleepytime gorilla museum , sinon jconnais pas toute la scene RIO non plus tellement faut creusé pour les trouvés .

EDIT : J'ai oublié mais le live de Kansas est tout bonnement enorme , ceux qui l'ont pas ecoute faites le !
Sinon vous inquietez pas , on peut etre fan de prog et ne pas aimé du tout Dream Theater et le prog 80ies ( excepte discipline des King Crimson ) .
Mr Bungle du rock progressif ???? Malheureuse raclure Hoffienne tu veut périre sous une abondance de tube de Günther ?
Pour moi c'est plus de la fusion à base de musique Expe et de musique contemporaine – ouh les vilains mots – que du rock prog… Loin de la.

Kûndêwîtch a écrit :
Sinon mes albums prefere des KC sont Red , Lark's Tongue in Aspic , Starless and Bible Black , Discipline , et Lizzard . Les autres sont bien mais soit y a trop de faiblesse , soit ca va moins loin malgre que jles aime beaucoup .

Raaah Kc, depuis 2-3 jours je suis retombé dans ce bon "Power To Believe"… Je regrette juste que Tony Levin n'en soit pas, cette album est juste grand.
Au rayon progressif mes groupes fétiches sont de loin Primus, et Tool avec ceux sus cités ^^ et puis j'aime bien Dream Theater, mais bon la Camembert electrique va venir nous les casser royal si j'écrit ça…

Pfff t'es fou Lärry , pour moi Mr Bungle c'est du RIO a la limite ( jdis bien a la limite c'est le style qui s'en rapprocherait le plus ) j'oserais jamais dire que c'est du prog stricto sensus , meme si ils ont quelque chose de prog .
Sinon je maintiens que Fred Frith c'est 70ies , c'etait le leader des Henry Cow qui on sortie "Legend" ( leur 1er album ) en 73
Et effectivement j'ai pas cité power to believe des KC ( honte a moi ) qui est absolument enorme , ils m'ont trop foutus sur le cul quand jl'ai ecoute .
En fan des KC Je peux que plussoyer pour Levin
Par contre pour Dream Theater , c'est plutot moi et CYD qui vont te les casser
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Boarf on peut dire que Bungle c'est du prog sans le coté chiantissime généralement admis pour la chose.

Et puis on peut pas vraiment les classer.
Ya des éléments de musique concrete, de musique contemporaine au sens large, et puis ça varie tellement entre chaque album.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :

Allez y, tu voue un culte caché à Iron Maiden, et l'ancien groupe de CŸD s'appelle Nitro, ça te rappelle personne ?

oui oui comme le sien… 
alors me tacler parceque j'aime bien DT… Avouez c'est un peu light de votre part
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Oct 2007, 07:57
Lärry a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Allez y, tu voue un culte caché à Iron Maiden, et l'ancien groupe de CŸD s'appelle Nitro, ça te rappelle personne ?

oui oui comme le sien…
alors me tacler parceque j'aime bien DT… Avouez c'est un peu light de votre part

ACH NEIN MAIDEN !!!! ( bon o k j'ecoute maiden , comme j'ecoute Carlos Espece de concentre de militant de green peace , broyer avec la baleine a laquel il c'etait enchainé )
Jte jure ( et je te jutte dessus au passage aussi ) que j'etais pas au courant pour CYD .... Excuse moi jsavais pas ... Je vais reconsidere son dossier en le passant de personne cool , a personne qui-ecoute-de-la-zik-pour-guitariste-avec-je-sais-pas-combien-de-manche SEKI SEKI Soldat US
J'irai cracher sur vos tongs !
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Oct 2007, 09:10
Citation:
Pour moi c'est plus de la fusion à base de musique Expe et de musique contemporaine – ouh les vilains mots – que du rock prog… Loin de la.

Justement le rock prog à la base, c'est l'exploration, le mélange des genres, expérimentations, voir ce qui en ressort dixit Peter Gabriel lui-même... En ce sens, aujourd'hui, y'a rien de moins prog que les Flower Kings ou Dream Theater par exemple, alors que Mr Bungle semble bien correspondre à cette "définition".
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Oct 2007, 16:44
Qui osera encore nier que la guitare est un symbole phallique ? :mdr:
lemgement lemg
didithegrave
Tiens ! Chabal a intégré Dream Theater ... Il va pouvoir plaquer des accords (ha ... ha .... ha)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Oct 2007, 21:03
pour le prog bien entendu Genesis epoque Gabriel , Yes des premieres années (je mets au defi 99,9% des groupes de pondre ou ne serait ce que de jouer et en place des compos comme "Close to the edge")
King Crimson a fait aussi de belles choses, dans les nouveaux on a Dream Theater, Flower Kings qui est franchement pas mal.

Dans le prog hyper accessible on a Supertramp et plus le temps passe plus je me demande comment des morceaux aussi alambiqués ont pu plaire à toute la planète.

Mais Aymeric je pense qu'on est tres nombreux a aimer le prog, et y a tout de meme de nombreux topics sur le sujet non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Aymeric Silvert
C'est clair!
En même temps, c'est bien de voir que les fans de prog écoutent d'autres groupes que les groupes phare. Rien que sur ce topic, j'ai découvert 2 groupes que je ne connaissais pas et qui méritaient de l'être.
Donc, merci
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Blackdragon
j'adore le prog!!!
king crimson et Dream Theater en tete!!

j'ai decouvert KC il y a un an environ...et je suis en pleine admiration devant maitre Fripp, j'ai ecouté beaucoup beaucoup de projets solos(that witch passes ou la ligue des gratteux), collaborations(avec brian eno ou andy summers) et a chaque fois je craque!!

sinon j'ai acheté par curiosité le dernier live d'Asia, j'ai vraiment accroché...enfin y a plein plein de trucs qu'on m'a passé et qui valent le coup, marillion(malgré que pendant certains solo il y ait trop de chorus et que ca soit dur pour les oreilles), flowers king(mais j'suis pas fan non plus), pink floyd etc....

on m'a passé un album, c'est "Mahavishnu ochestra with John McLaughlin - Birds of fire" c'est assez crimsonnien...

enfin toujours est ils que pour le moment j'suis a fond dans king crimson, j'achete leurs albums petit a petit chronologiquement, j'en suis island....vraiment genial(cela dit, mon album preferé est sans conteste Red...halluciant du debut a la fin!!)
bien entendu, mes compos sont tres influancées par le rock progressif(quelques unes plus DT-iennes mais j'assume^^)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 17 Oct 2007, 13:21
Un peu déçu de voir Dream Theater dans ce topic sur le rock progressif

Sinon Blackdragon, si tu en es à Island et a déjà Red, tu n'est pas vraiment dans l'ordre chronologique

C'était mes remarques de chieur du jour

Aymeric Silvert a écrit :
C'est clair!
En même temps, c'est bien de voir que les fans de prog écoutent d'autres groupes que les groupes phare. Rien que sur ce topic, j'ai découvert 2 groupes que je ne connaissais pas et qui méritaient de l'être.
Donc, merci

Quels groupes?

En rock progressif moderne, je vous conseille largement Pure Reason Revolution et Oceansize!!
-Milos-
On est à cheval entre le jazz rock et le rock prog selon les albums mais je suis un gros fan de Soft Machine, notamment avec Wyatt à la batterie

Pour King Crimson je suis inconditionnel de tout, j'adore Fripp et A Belew.

Mais Lizard et Island c'est vraiment le top

En ce moment sur bla bla et guitare...