Lärry a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Anaon a écrit :
Ah oui ok mais alors, quels sont les leaders de cette scène?
Dans les 70 ies c'etait Henry Cow de fred frith , et Zappa qui a fait quelques albums de RIO .
Fred Frith ?? 70's ? il me semble que c'est un peu plus récent que ça tout de même, bref en tout les cas ce type est un guitariste et un compositeur hors pair qui ne recule devant rien.
Voire également Bill Frisell, Bill Laswell, etc… qui sont dans le même genre de délire.
Kûndêwîtch a écrit :
Actuellement , t'as les regrette Mr Bungle qui se sont dissolus ( mais qui reste neanmoins mythique aux yeux de certains ( dont moi ) et tout les groupes qui en on decoullé ( fantomas , secret chief 3 ) , et en ce momment je dirais les sleepytime gorilla museum , sinon jconnais pas toute la scene RIO non plus tellement faut creusé pour les trouvés .
EDIT : J'ai oublié mais le live de Kansas est tout bonnement enorme , ceux qui l'ont pas ecoute faites le !
Sinon vous inquietez pas , on peut etre fan de prog et ne pas aimé du tout Dream Theater et le prog 80ies ( excepte discipline des King Crimson ) .
Mr Bungle du rock progressif ???? Malheureuse raclure Hoffienne tu veut périre sous une abondance de tube de Günther ?
Pour moi c'est plus de la fusion à base de musique Expe et de musique contemporaine – ouh les vilains mots – que du rock prog… Loin de la.
Kûndêwîtch a écrit :
Sinon mes albums prefere des KC sont Red , Lark's Tongue in Aspic , Starless and Bible Black , Discipline , et Lizzard . Les autres sont bien mais soit y a trop de faiblesse , soit ca va moins loin malgre que jles aime beaucoup .
Raaah Kc, depuis 2-3 jours je suis retombé dans ce bon "Power To Believe"… Je regrette juste que Tony Levin n'en soit pas, cette album est juste grand.
Au rayon progressif mes groupes fétiches sont de loin Primus, et Tool avec ceux sus cités ^^ et puis j'aime bien Dream Theater, mais bon la Camembert electrique va venir nous les casser royal si j'écrit ça…
Pfff t'es fou Lärry , pour moi Mr Bungle c'est du RIO a la limite ( jdis bien a la limite
c'est le style qui s'en rapprocherait le plus ) j'oserais jamais dire que c'est du prog stricto sensus , meme si ils ont quelque chose de prog .
Sinon je maintiens que Fred Frith c'est 70ies , c'etait le leader des Henry Cow qui on sortie "Legend" ( leur 1er album ) en 73
Et effectivement j'ai pas cité power to believe des KC ( honte a moi ) qui est absolument enorme , ils m'ont trop foutus sur le cul quand jl'ai ecoute .
Par contre pour Dream Theater , c'est plutot moi et CYD qui vont te les casser