Qui écoute du Rock Progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Janv 2008, 22:49
J'ai écouté les 3 premiers (fish rising, L et motivation radio " Motivation is the key").
Mais, je comprend que Daevid Allen n'ait pas pu supporté le personnage.
Daevid Allen, c'est l'antithèse, le mec avec qui tu peux discuter avant un concert, le mec qui fait des concerts gratuits pour des causes qui lui plaisent, un poête, un rêveur, un fou dansant......... Le goupe Gong, c'est vraiment lui qui insuffle l'esprit (il faut compter aussi sur Didier Malherbe).
Planet Gong
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Janv 2008, 21:00
C'est la période où j'ai assisté à leurs concerts

Camembert Electrique
Flying Tea pot
Angel's egg
You
Floating Anarchy
(un peu) New York Gong

Curieusement je préfère leurs disques studio car je trouve que les disques concerts reflètent pas assez l'ambiance.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existait et ou je pourrai me procurer des tablatues " officielles " de GONG ?
Je suis égalemenent à la recherche de tabs de KING CRIMSON et de GENTLE GIANT

Merci beaucoup
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Fév 2008, 14:52
Gong c'est rare
King Crimson ici par exemple : http://www.ultimate-guitar.com(...)s.htm
Pourquoi tant de haine ?
didithegrave

C'est du prog pour vous ça ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Fév 2008, 15:39
Quand j'étais plus jeune, il existait un style fourre-tout pour ce genre de musique : free-jazz.
Mais j'ai du mal avec les étiquettes.............. et avec ce style de musique aussi.
Pourquoi tant de haine ?
C'est vrai que j'aurai plus appelé ça du free jazz. Quoi qu'il en soit, perso, j'aime pas, mais bon ... l'égout ... tout ça ...
Glabouni
didithegrave
Hum... mais ça n'a rien de jazz... et c'est loin d'être improvisé.
Tiens c'est cool ça.. personne n'aime.
Ca veut donc dire que c'est pas du prog'
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Blackdragon a écrit :
j'ai pas dit que c'etait improvisé, j'ai dit que c'etait bordelique^^

Non je répondais à ceux qui disaient que c'était du free jazz... non parce que la base du free jazz c'est l'improvisation. Alors que là y'a bien une partition et un chef d'orchestre pour taper ceux qui la suivent pas à la note près.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Fév 2008, 15:55
didithegrave a écrit :

On sentait bien dans ta question ce besoin de se rassurer.
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :

On sentait bien dans ta question ce besoin de se rassurer.

Exactly
Sun Ra, c'est assez free jazz, non ? (d'ailleurs, j'aime pas, ça doit être un indice, sinon une preuve).
Glabouni

En ce moment sur bla bla et guitare...