Qui écoute du Rock Progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 07 Fév 2003, 13:46
Newsquier a écrit :
Midnight Oil
Mais est-ce du rock progressif ?

La je crois pas... m'enfin je ne me souviens que de leurs tubes...
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Raph
  • Raph
  • Publié par
    Raph
    le 07 Fév 2003, 13:51
god is a rocker a écrit :
Ah ouais donc merci spin' donc en definitive, j' aime le progressif, mais que a travers pink floyd, je vais donc me pencher sur le reste...

Pink Floyd c'est vraiment la partie émmergée de l'iceberg... Dans le genre tu peux essayer Porcupine Tree.

Si tu veux t'y mettre, le must reste "Close to the Edge" de Yes.
Plus actuel, et plus rock, y'a Marillion, Spock's Beard, Transatlantic

Attention, il faut souvent plus d'une ecoute pour accrocher... sans change du couplet-refrain.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
lovenox
  • lovenox
Plus récemment, j'dirais que les 2 derniers Radiohead ont qqchose de progressif de meme que Muse (surtout Hullaballoo!!!).
Mais bon, c plus discret que Yes, Genesis à ses 1ères heures, Floyd, Crimson, Soft Machine (et Robert Wyatt en solo: écoutez Rock Bottom si vous ne connaissez pas!!!)
god is a rocker
Raph a écrit :
god is a rocker a écrit :
Ah ouais donc merci spin' donc en definitive, j' aime le progressif, mais que a travers pink floyd, je vais donc me pencher sur le reste...

Pink Floyd c'est vraiment la partie émmergée de l'iceberg... Dans le genre tu peux essayer Porcupine Tree.

Si tu veux t'y mettre, le must reste "Close to the Edge" de Yes.
Plus actuel, et plus rock, y'a Marillion, Spock's Beard, Transatlantic

Attention, il faut souvent plus d'une ecoute pour accrocher... sans change du couplet-refrain.

Ok, merci.
Yoko-Shio-Gatame
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 07 Fév 2003, 15:14
King's card a écrit :
May a écrit :
Dream theater
et sinclair je crois qu'il donne dans le progressif aussi de temps en temps.

Hu?! alors la...du funk pop psyché man! Mis à part rien du tout c'est pas prog pour un sous et deux cents!!

Donnes moi t'as définition de la musique progressive.
Keep yourself alive
StratMatt

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bientot a Lille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
désolé stratmatt mais il y a du avoir un probleme avec ton image elle est toute floue....

bon sinon il faut vraiment que j'essaye d'ecouter opeth....

edit : bon ca y est j'ai acheté trois morceaux sur K.Z.A ( demaon of the fall, harvest et bleak) a premiere vue ca a l'air sympa, mais j'accroche pas la voix de l'ogre...
Raph
  • Raph
  • Publié par
    Raph
    le 07 Fév 2003, 15:47
Ca ressemble à qui Opeth (plus haut que ton cul ) J'ai jamais entendu parlé.
StratMatt
Opeth ou tout simplement le meilleur groupe de metal des 10 dernieres années. Opeth a la puissance d'un Pantera (mais puissance chirurgical attention, ici tout est controlé), tout en etant plus prog que Dream Theatre, le tout dans des morceaux qui descendent tres tres rarement sous les 10 min. Bref vivement le 6 Mars au Splendid de Lille ca va tout peter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (le 9 a la loko les Parisiens !!!! Et le 16 au transbordeur de Lyon les Lyonnais !!! FONCEZ !!!!)

95 Orchid

96 Morningrise

97 My Arms, Your Hearse

99 Still Life

2001 BlackWater Park

2002 Deliverance

Primtemps (?) 2003 Damnation ...

Je les trouves tous tres tres bon, avec chacun une ambiance totalement differente, mais ma preference va au 3 derniers, la on sens l'aboutissement du style. La perfection meme du metal pour moi !! Ya tout dedans !! Bref je suis accro !

www.Opeth.com
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
zero the hero
je confirme les dire de stratmatt, opeth c'est vraiment un groupe énorme
Je ne connais que Orchid et Black water park, ce dernier m'ayant scotché grave!
sinon le dernier il vaut quoi le dernier opeth stratmatt?
StratMatt
Le dernier c de la boulette !!! Au moins aussi bon que BlackWater Park, un peu plus direct paf prends toi ca dans la gueule, tout en etant aussi sophistiqué, bref de la bombe !
Raph
  • Raph
  • Publié par
    Raph
    le 07 Fév 2003, 18:02
Et ca reste prog ?
Parceque Dream Theater je trouva ca bourrin, quand même.

Par contre Anathema c'est impressionnant dans le genre metal prog.
StratMatt
Ben comme je l'ai di c a la fois bcp plus bourrin que du DT, et plus prog aussi !! A la base c un groupe de Death Opeth (ils se qualifient d'ailleur tjs comme etant du death) Death Prog dirons certains
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 07 Fév 2003, 18:15
Raph a écrit :

J'croyais que c'était du doom Anathema..mais bon...

Ma définition du rock progressif : "tout ce que l'on ne peut pas classer ailleurs (dans pop/rock, metal, golgoth.....etc)!"

Donc forcément y a pleins de trucs qui ne se ressemblent pas du tout. La palette est trop variée et l'étiquette "rock progressif" n'en est finalement pas une!
StratMatt
keogh a écrit :
Ma définition du rock progressif : "tout ce que l'on ne peut pas classer ailleurs (dans pop/rock, metal, golgoth.....etc)!"

Donc forcément y a pleins de trucs qui ne se ressemblent pas du tout. La palette est trop variée et l'étiquette "rock progressif" n'en est finalement pas une!

Tt a fait d'ac
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 07 Fév 2003, 18:47
j'ecoute bcp de prog, les classiques (floyds, king crimson, genesis...) d'autres un peu moins (spock's beard, marillion, pain of salvation, dream theater) ou certains presque inconnus, mais absoluement geniaux (fates warning, IQ, andromeda...)

keogh a écrit :
Raph a écrit :

J'croyais que c'était du doom Anathema..mais bon...

c'est du doom (meme si le dernier album fait plus penser a du radiohead periode ok computer)!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...