Qui écoute du Rock Progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sun Ra, c'est assez free jazz, non ? (d'ailleurs, j'aime pas, ça doit être un indice, sinon une preuve).
Glabouni
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Fév 2008, 15:59
didithegrave a écrit :
Hum... mais ça n'a rien de jazz... et c'est loin d'être improvisé.
Tiens c'est cool ça.. personne n'aime.
Ca veut donc dire que c'est pas du prog'
C'est ce qui fait que la probabilité que ce soit du free jazz est forte.

[Edit]
lu sur son site
Citation:
N'ayant aucune culture musicale, il apprend les rudiments d'orchestration, dans la collection "Que sais-je, ce qui explique, qu'autodidacte, il n'a jamais craint de mélanger les instruments, voir de mettre de "fausses notes" dans ces orchestrations.
No comment
[/Edit]
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blackdragon
au fait, King Crimson se relance dans une tournée europeene, d'apres ce que j'ai compris, ils vont suivre Asia dans leur tournée

pour l'instant il y a que deux dates francaises pour asia et y a aucune precision par rapport a un eventuel set de KC...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
didithegrave
Blackdragon a écrit :
y a des groupes connus de free jazz que j'me fasse une idée du truc?

Coleman, Mingus & Dolphy dans les vieux. L'Art Ensemble Of Chicago dans l'approche moderne et orchestrale. Sun Ra aussi effectivement
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Fév 2008, 16:07
didithegrave a écrit :

Perso je trouve ça assez prog mais faudrait replacer dans le contexte un peu... C'est assez symphonique, exubérant, ça semble bordélique alors que ça doit être très certainement hyper millimétré, hum pas de doute! Ca me fait penser à des passages de ELP

Et au passage, ça dépend de ta définition du prog
didithegrave
Lao a écrit :
didithegrave a écrit :
C'est ce qui fait que la probabilité que ce soit du free jazz est forte.

[Edit]
lu sur son site
Citation:
N'ayant aucune culture musicale, il apprend les rudiments d'orchestration, dans la collection "Que sais-je, ce qui explique, qu'autodidacte, il n'a jamais craint de mélanger les instruments, voir de mettre de "fausses notes" dans ces orchestrations.
No comment
[/Edit]

C'est à dire "no comment" ?
Je vois pas en quoi c'est dépréciatif d'être autodidacte et de vouloir mettre des fausses notes.
Et puis pour faire croire à Michel Magne, qui n'était pas le dernier des compositeurs, qu'il avait une solide formation en conservatoire, sans qu'il s'en rende compte. Fallait pas être un manche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
Perso j' aime beaucoup mais je trouve que les images ne vont pas du tout avec ce que cela m' evoque

Je pense plus a une musique de film , type western deglingos italien de la grande epoque ( vous savez , les fameux westerns 100% texans tournés dans les Alpes )

Bref , j' ai decouvert un truc , thanx
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Y' a aussi un arriere gout "Dirty Harry" pas degeulasse
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 01 Fév 2008, 16:53
didithegrave a écrit :

C'est du prog pour vous ça ?

Rock In Opposition (enfin c'est ce que jpense) qui est une branche de ce qu'on appelle le prog. Sinon j'ai trouvé ca sympa
J'irai cracher sur vos tongs !
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
debalmond a écrit :
Et ça c'est du prog ???

http://www.myspace.com/turzi

Ils ont fait un concert avec Tim Blake il y quelques jours...

Très tendance chez le parigot branchouille en ce moment ainsi que toute la scène néo-kraut et néo-psyché....

je sais pas si c'est du prog, mais j'aime bien...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2008, 19:58
Bien, ayant enfin trouvé la bonne rampe d'accès, je suis en mesure de dire que désormais, j'aime le Yes "classique".
Prière d'oublier ce que j'ai écrit à leur sujet quelques pages plus avant.
Sauf pour ce qui concerne America, ça je n'ai pas changé d'avis.

A part ça, j'ai entendu à la radio il n'y a pas si longtemps un morceau tiré d'un album solo d'un guitariste de Kansas. Avec Ronnie James Dio au chant. Il y avait un côté ballade prog dans les ambiances. C'était du tout bon.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2008, 20:09
didithegrave a écrit :

Ami canadien, je me permets de ressortir ce post, pour dire que - comme précisé dans le post précédent - m'étant mis au vieux Yes, ce morceau ne me semble pas si éloigné de leurs plus grands délires façon Gates of delirium ou n'importe quel morceau de Tales of the topographic oceans.
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :

Ami canadien, je me permets de ressortir ce post, pour dire que - comme précisé dans le post précédent - m'étant mis au vieux Yes, ce morceau ne me semble pas si éloigné de leurs plus grands délires façon Gates of delirium ou n'importe quel morceau de Tales of the topographic oceans.

t'as pas le droit de briser mes illusions comme ca.
Et pi d'abord je suis sur que c'est faux...
Mr Scrogneugneu
lemg a écrit :

A part ça, j'ai entendu à la radio il n'y a pas si longtemps un morceau tiré d'un album solo d'un guitariste de Kansas. Avec Ronnie James Dio au chant. Il y avait un côté ballade prog dans les ambiances. C'était du tout bon.

Houlà ça m'intéresse ça, c'est qui c'est qui c'est quoi le grougroupe?

EDIT : c'est pas ça?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur bla bla et guitare...