Pagey_Mystic a écrit :
De Nos jours , tout le monde a l image de la musiqu" progressive " comme lam usique froide et clinique a mon gout de <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=24&k=dream%20theater" onmouseover="window.status='dream theater'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">dream theater</a> ou pain of salvation ...
Pourtant , pour moi le progressif , c aussi une musique " delirante " et on pas triste et clinique avec exces de technique mal placées ... plutot dans le genre Gong ( premiers albums ) , les soft machine , robert wyat , les premiers king crimson , camel , la scene allemande .... le groupe delirant allemande Focus !
je suis d'accord, bien que le prog c aussi l'excès....regarde elp
et d'ailleurs, en parlant de délire, je me suis toujours demandé si le prog n'était pas du rock psychédélque, tout comme le métal ne serait tout compte fait que du hard rock plus hard....bon je veux pas bousculer les catégories mais les étiquettes.....parfois, d'accord ça aide mais.....
sinon je viens de découvrir museo rosenbach, groupe italien simil-elp bien sympa
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)