Qui écoute du Rock Progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 05 Mar 2004, 00:54
oue d ailleurs c est bizarre, personne ne parle de godspeed, a silver mt zion, mogwai, sigur ros, etc.. ya aussi un groupe francais que j aime beaucoup c est poney club.. bon et puis ya nous aussi, si vous avez un peu de temps pour ecouter et commenter https://www.guitariste.com/for(...).html
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 05 Mar 2004, 00:55
a propos d a silver mt zion, ils tournent du cote de la france en ce moment (lyon, paris, ..)
backdoorman
Pinch_ a écrit :
ah le prog j'aime tellement ça!!!

Magma, Magna carta (même si le vinyle que j'ai est bien mort ), Dream Theater, King Crimson !!!!!!!!! écoutez donc Starless ou Larks' tongues in Aspic !!!! et pas seulement In the Court, un bon echoes des pink Floyd, du Jethro Tull....Yes que je ne connais pas bien!!!

que du très très grand!!!

ah oui THE GREAT DECEIVER elle est superbe
putain, FRIPP...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
qu'est-ce qu'on peut dire au sujet de GONG et de leur "CAMEMBERT ELECTRIQUE??"
;)

spindizzy
In the Court est quand meme l'incontournable, et 21th century... m'a vraiment foutu une claque quand je l'ai ecouté pour la premiere fois, le principal interet d'In the court c'est qu'il est homogene (il n'y a rien a jeter dedans) je ne dirais pas cela de tous les autres du King...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 05 Mar 2004, 11:43
In the court est de loin meilleur!!! c'est évident!! entièrement d'accord avec toi!
Mais Starless reste peut-être leur plus grand titre pour moi!
Killjosy
backdoorman a écrit :

Que c'est un pur bonheur !
Tous ceux qui ont vu Gong en concert savent que c'est une expérience incroyable...

Bon, d'une façon générale, le problème du prog rock, c'est que c'est un style musical toujours à la frontière entre le génie absolu et la grosse soupe à peine tiède...

Vous remarquerez d'ailleurs que les gens disent souvent "J'aime bien tel groupe, jusqu'à telle période". Parce que la plupart des groupes finissent par tomber dans la soupe (regardez, Yes, par exemple)...
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 05 Mar 2004, 13:18
Citation:
Parler d'Angra comme de prog ça me fait rire!!!

(pourtant j'adore Holy Land: très bon album) mais hormis Carolina IV je trouve que c'est abusif de parler d eprog pour ANgra!

Ok, ca ta fait rire que je dise que Angra c'est du prog, mais ce n'etait pas une affirmation que je faisait, relit bien :

Citation:
IL y a ANGRA, si je ne dit pas de betise les premiers albums Holy land et Angel cry

J'aurais prefere que tu me dises non gars tu te trompes etc..
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 05 Mar 2004, 13:21
le prends pas mal!!!
hier j'ai écrit ça alors que j'avais pas mal picolé avec des potes!!!!

Mais ce n'était absolument pas aggressif!
excuse moi sinon
slayer
  • slayer
Pas de soucis Pinch_

je me doutais que tu n'avait pas du bien me lire
joe_chip
carn a écrit :
oue d ailleurs c est bizarre, personne ne parle de godspeed, a silver mt zion, mogwai, sigur ros, etc..

face à ce phénomène plusieurs explications sont envisageables:

1- il n'y a pas de shredder dans ces groupes
2- ce n'est pas du hair-métal
3- ce n'est pas du métal
4- ce n'est pas Metallica

choisis la réponse qui te convient le mieux
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 26 Mar 2004, 22:59
ce n'est pas Metallica lol
Non plus serieusement moi je demande qu'a connaitre
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
backdoorman
Killjosy a écrit :
backdoorman a écrit :

Que c'est un pur bonheur !
Tous ceux qui ont vu Gong en concert savent que c'est une expérience incroyable...

Bon, d'une façon générale, le problème du prog rock, c'est que c'est un style musical toujours à la frontière entre le génie absolu et la grosse soupe à peine tiède...

Vous remarquerez d'ailleurs que les gens disent souvent "J'aime bien tel groupe, jusqu'à telle période". Parce que la plupart des groupes finissent par tomber dans la soupe (regardez, Yes, par exemple)...

c'est vrai, même si je trouve que Genesis c plus flagrant
;)

Camembert_Electrique
De Nos jours , tout le monde a l image de la musiqu" progressive " comme lam usique froide et clinique a mon gout de dream theater ou pain of salvation ...
Pourtant , pour moi le progressif , c aussi une musique " delirante " et on pas triste et clinique avec exces de technique mal placées ... plutot dans le genre Gong ( premiers albums ) , les soft machine , robert wyat , les premiers king crimson , camel , la scene allemande .... le groupe delirant allemande Focus !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur bla bla et guitare...