Qui écoute du Rock Progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
ben moi j'en écoute aussi !
Vu que depuis des années je suis fan de Pink Floyd quelque soit l'époque
Neredev
Prog, c'est vaste...

J'ai toujours écouté Pink Floyd et Mike Oldfield (déjà dans le liquide amniotique, mes parents passaient ça à burne sur la stéréo), donc je garde un feeling particulier avec le prog.

En ce moment, j'écoute beaucoup King Crimson (toutes époques confondues...quels disques !), toujours Mike Oldfield, Kevin Ayers, Soft Machine et le Gong.

Mais par pitié...Ne me parlez pas d'Emerson, Lake and Palmer. Je peine à comprendre ce qui a poussé Greg Lake à quitter un Crimson plein de promesses pour monter une bouse pareille (à part le caractère de mr Fripp bien entendu)...
C'est pas pire que Steve Howe partant jouer dans Asia (beurk !) avec ... ben tiens, Carl Palmer, de chez tes amis Emerson ... (ah merde, on a dit qu'on en parlait pas !)
Glabouni
Neredev
On peut ajouter le fabuleux John Wetton rejoignant Asia après le Crimson...Mais qu'est-ce qui leur a pris? Des fois je me demande si le Crimson n'en a pas rendu fous certains.
Ben j'ai toujours entendu dire que le gars Robert Fripp n'était pas facile à vivre, mais de là à rendre fou ses petits camarades ...
Mais après, c'est une fois de plus une question de goûts. Moi, Trevor Rabin chez Yes, j'ai pas aimé. D'autres sont fans.
Glabouni
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 11 Janv 2008, 17:18
Moi aussi j'aime bien le rock progressif...

Circa vous connaissez ? non non pas la marque de chaussures
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Janv 2008, 17:27
Neredev a écrit :
On peut ajouter le fabuleux John Wetton rejoignant Asia après le Crimson...Mais qu'est-ce qui leur a pris? Des fois je me demande si le Crimson n'en a pas rendu fous certains.

J'ai jamais eu autant les boules que quand j'ai vue fripp sourire lors d'un concert d'eux que jme suis maté en DVD, d'un autre cote, jcrois que fripp et Belew ce sont bien trouve
J'irai cracher sur vos tongs !
jerry garcia
Hawkwind c'est du prog avec space ritual pour un decollage immédiat
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Janv 2008, 15:35
Neredev a écrit :
Prog, c'est vaste...

J'ai toujours écouté Pink Floyd et Mike Oldfield (déjà dans le liquide amniotique, mes parents passaient ça à burne sur la stéréo), donc je garde un feeling particulier avec le prog.

En ce moment, j'écoute beaucoup King Crimson (toutes époques confondues...quels disques !), toujours Mike Oldfield, Kevin Ayers, Soft Machine et le Gong.

Mais par pitié...Ne me parlez pas d'Emerson, Lake and Palmer. Je peine à comprendre ce qui a poussé Greg Lake à quitter un Crimson plein de promesses pour monter une bouse pareille (à part le caractère de mr Fripp bien entendu)...
J'écoute toujours Gong (j'ai trop vu de leurs fêtes concerts pour oublier).

Et je suis totalement d'accord avec toi sur Greg Lake. J'ai assisté à un concert d'ELP à Paris. J'ai cru à un moment que l'on allait voir débarquer des infirmiers psy pour emmener Emmerson. Le seul moment bien du concert ça a été Greg Lake tout seul à la gratte accoustique (Lucky man). Quel moment de détente!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Janv 2008, 19:28
Les fans d'ELP ne sont plus très nombreux on dirait perso je reste vraiment fan des albums Trilogy, Brain Salad Surgery et Tarkus, je vois pas trop comment on peut appeler ça de la "bouse" mais bon
Neredev
A mes oreilles, ça acculmule tous les clichés associés au prog : long morceaux, sonorités alambiquées et surtout, dans ce cas, une prétention terrible (les interviews sont des perles à lire absolument tant leur égo boursouflé rejaillit).

J'ai peut-être été un peu rude, mais au moins puis-je dire : je n'aime pas du tout

@ Lao : A quelle époque? J'ai raté tout ça...Un de mes amis, berger de son état, m'a parlé des fêtes en question, ça semblait assez "high" si je puis dire !

@ Kûndêwîtch : De quel DVD parles-tu? Je dois avouer ne pas me souvenir d'avoir vu un seul sourire de la part de Mr Fripp...Il est sûr qu'il a un visage assez étrange dès le départ...
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Janv 2008, 20:37
Il me semble que c'est sur Eyes Wide Open sur le 2nd DVD
Neredev
Je jetterai un oeil, alors Je dois dire que j'ai longtemps eu du mal avec l'incarnation de King Crimson avec Belew. Trop New Wave à mes oreilles...Puis petit à petit, on découvre la terrible subtilité de leur nouvelle musique, et il est au final surprenant de se souvenir d'à quel point le tout sonnait atonal et monotone à nos oreilles.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Janv 2008, 23:38
Ce qui ne me plaisait pas dans ELP c'était le déluge de notes. J"ai toujours eu cette sensation avec les pianistes qui en mettent trop. Je trouve que le feeling passe moins directment avec les claviers qu'avec d'autres instruments, donc ça me parait plus important de soigner ce côté là plutôt que la vitesse.
Comme disait Jimi, "l'important dans la musique c'est les silences entre les notes".

Le jour où je les ai vus en concert, (à l'olympia dans les années 70) Emerson a balancé son orgue en l'air, la musique s'est arrêté, il a poussé un rire démoniaque (genre Dracula/Frankeinstein) qui a carrément glacé la salle. Déjà que j'aimais pas trop la musique; après ça a été le personnage que je n'ai plus apprécié.

Mais tout le monde a le droit d'apprécier des styles différents.......
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 13 Janv 2008, 02:33
Neredev a écrit :
Je jetterai un oeil, alors Je dois dire que j'ai longtemps eu du mal avec l'incarnation de King Crimson avec Belew. Trop New Wave à mes oreilles...Puis petit à petit, on découvre la terrible subtilité de leur nouvelle musique, et il est au final surprenant de se souvenir d'à quel point le tout sonnait atonal et monotone à nos oreilles.

J'aime beacoup l'ancienne periode des King Crimson, mais jsuis aussi d'accord pour dire que la periode Belew a des tracks qui me plaisent pas trop, tout comme jtrouve que dans les recentes il y en a des enormes ( happy with what you want to be happy with, elephant talk, thela hun ginjeet, dinausor, level 5, indiscipline, frame by frame, et j'en passe... ) je salut aussi la capacité de renouvellement du groupe, en effet jtrouve qu'ils sont encore pertinent, dans leur maniere de faire de la musique au 21eme siecle.

En ce moment sur bla bla et guitare...